|  |  |
 | | | | Excursions possibles sur Phan Thiet? (Vietnam) Scotbie · 20 décembre 2007 à 18:47 · Une photo 14 messages · 9 participants · 3 462 affichages | | | | 20 décembre 2007 à 18:47 Excursions possibles sur Phan Thiet? ( Vietnam) Message 1 de 14 · 3 430 affichages · Partager Bonjour à tous,
Devons faire en juin prochain un circuit de 17 jours au Vietnam... Les 2 derniers jours sont passés à Phan Thiet et nous aurons quartiers libres. Est ce que quelqu'un pourrait nous indiquer ce qu'il y a la possiblité de faire dans ce coin... Mis à part le farniente sur la plage, et voir les dunes de sable rouge (ce qui doit être bien joli cependant). Merci à celles ou ceux qui sont passés dans le coin et qui pourront nous donner des infos. | | | À: Scotbie · 20 décembre 2007 à 18:50 · Modifié le 20 déc. 2007 à 20:34 Re: Excursions possibles sur Phan Thiet? ( Vietnam) Message 2 de 14 · 3 422 affichages · Partager le meilleur pour les excursions c'est le Chasseur Blanc
en face de l'hotel coco beach a Mui Ne, je te le recommande chaudement
tu demandes Christophe | | | À: Scotbie · 20 décembre 2007 à 21:41 Re: Excursions possibles sur Phan Thiet? ( Vietnam) Message 3 de 14 · 3 402 affichages · Partager Le mieux est de louer une becane et de se ballader dans les alentours. L arriere pays est superbe notament le lac aux lotus. Nombreux villages de pecheurs... | | | À: Fabworld · 20 décembre 2007 à 21:57 Re: Excursions possibles sur Phan Thiet? ( Vietnam) Message 4 de 14 · 3 397 affichages · Partager il est maintenant interdit de louer
ou alors c'est officieux
il y a eu tellement d'accidents mortels a phan thiet et mui ne que les loueurs sont devenus illegaux...
y a quasiment un mort par semaine sur la route de mui ne... | | | À: Scotbie · 20 décembre 2007 à 23:40 Re: Excursions possibles sur Phan Thiet? ( Vietnam) Message 5 de 14 · 3 387 affichages · Partager Les 2 derniers jours sont passés à Phan Thiet et nous aurons quartiers libres. Je pense, comme Fabworld, qu'une balade en moto dans l'arrière pays est une très chouette alternative au farniente du bord de mer.
il est maintenant interdit de louer ou alors c'est officieux (Enzo0511)De toutes façons, ça a toujours été officieux dans la mesure où un étranger n'a pas le droit de conduire au Vietnam...  Il y a 15 jours en tout cas, on pouvait encore louer sans problème une bécane à Mui Ne. On sort rapidement de la "ville" en suivant la route vers le NE ; on ne peut pas dire que la circulation y soit intense et vu les secteurs traversés, c'est sans danger par rapport au traffic. Le souci, c'est plutôt l'ensablement et les coups de soleil 
| | | À: Margouillat4 · 21 décembre 2007 à 0:28 Re: Excursions possibles sur Phan Thiet? ( Vietnam) Message 6 de 14 · 3 383 affichages · Partager oui on peut encore
mais bon, la police peut saisir le vehicule en cas de controle
c'est arrive a des clients... (pas des miens a ma connaissance)
et ca va s'intensifier a cause du nombre d'accidents mortels
le casque est devenu obligatoire a cause de ca d'ailleurs alors qu'il ne l'etait pas avant
Chasseur Blanc est original, il propose des excursions en jeep et en side car hors des sentiers battus
quand on connait pas, c'est plus sympa que d'aller seul en becane sur du bitume | | | À: Enzo0511 · 21 décembre 2007 à 10:03 Re: Excursions possibles sur Phan Thiet? ( Vietnam) Message 7 de 14 · 3 363 affichages · Partager le casque est devenu obligatoire a cause de ca d'ailleurs alors qu'il ne l'etait pas avant
Obligations d'ailleurs toujours adaptées à la mode locale  (on ne se refait pas et, quelque part, c'est leur grande force...  )
| | | À: Scotbie · 21 décembre 2007 à 14:48 Re: Excursions possibles sur Phan Thiet? ( Vietnam) Message 8 de 14 · 3 350 affichages · Partager Bonjour.
Je confirme, tu peux faire appel au "Chasseur Blanc" ou louer une moto. C'était encore possible aujourd'hui sauf qu'on te louera également le casque qui est devenu obligatoire. Sur la route Mui Ne - Phan Thiet, les contrôles sont permanent. Encore un mort à 20 mètres de chez moi cette semaine. Attention tout de même, des portions de cette route sont en travaux (goudron) non pas que l'ancien soit en mauvais état mais on y colle du gravillon sur de longue portion pour faire baisser la vitesse (une sorte de ralentisseur local). A première vue ca à l'air de marcher !
Côté excursions, en complément, canyon rouge, les dunes blanches, water falls, Poshanu, takou... | | | À: Margouillat4 · 22 décembre 2007 à 21:44 Re: Excursions possibles sur Phan Thiet? ( Vietnam) Message 9 de 14 · 3 309 affichages · Partager Bonsoir,
Le casque est obligatoire depuis le 15/12/2007. La police est très sévère pour les inconditionnels du "cheveux au vent". L'amende est de 100 000 à 200 000 VND.
Cette obligation n'est pas (encore) appliquée aux cyclistes.
C'est une bonne chose pour réduire les accidents mortels. | | | À: Nguyenclaude · 22 décembre 2007 à 22:57 Re: Excursions possibles sur Phan Thiet? ( Vietnam) Message 10 de 14 · 3 304 affichages · Partager L'amende est de 100 000 à 200 000 VND.
Et la confiscation de la moto pour 15 jours!
Je profite de l'occasion pour rétablir certaines fausses idées que certains font toujours courir sur les forums, malgré mon précédent démenti. On peut obtenir l'équivalent du permis français en permis vietnamien pour conduire les motos et les autos (véhicule particulier). Pour cela, il faut traduire le permis français au consulat de France et de se présenter au siège de l'administration de la circulation (So giao thong). Le problème c'est que si vous n'avez que 15 jours de vacances, vous n'allez pas vous casser la tête avec les formalités. | | | À: Nguyenclaude · 23 décembre 2007 à 1:14 Re: Excursions possibles sur Phan Thiet? ( Vietnam) Message 11 de 14 · 3 220 affichages · Partager Bonsoir 
Contente de vous revoir, Abalone et toi ! Par contre, je ne vois plus la photo de mon post précédent et je trouve dommage  car elle illustrait à mon avis la période de transition avec le casque sur le chapeau de cette élégante... | | | À: Margouillat4 · 23 décembre 2007 à 22:42 Re: Excursions possibles sur Phan Thiet? ( Vietnam) Message 12 de 14 · 3 188 affichages · Partager slt all,
vu la façon de porter leurs casques  je pense pas que ça va réduire bcp de morts sur la route. | | | À: Scotbie · 23 décembre 2007 à 23:00 Re: Excursions possibles sur Phan Thiet? ( Vietnam) Message 13 de 14 · 3 182 affichages · Partager Bonjour,
Ca m'interesse aussi.... scotbie, tu pars avec partir pas cher ??
Je risque de faire ce circuit aussi !
Cordialement, | | | À: Nicolas78 · 23 décembre 2007 à 23:07 Re: Excursions possibles sur Phan Thiet? ( Vietnam) Message 14 de 14 · 3 178 affichages · Partager Concernant les excursions à faire sur Phan Thiet, je remercie tous ceu qui ont répondu et qui nous ont transmis des infos... On se rapprochera donc de CHASSEUR BLANC.
Je n'ai cependant pas eu d'échos concernant des voyageurs qui ont emprunté Voyage pas cher... Ce serait sympa d'avoir des infos...
Concernant la date de notre circuit eh bien ce sera du 9 juin au 25 juin 2008... Peut -être y aura t'il des visiteurs du site qui le feront à cette date, ce serait sympa.
De bonnes fêtes de fin d'année, un très joyeux Noël et un excellent séjour au Sénégal | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |