|  |  |
 | | | | Existe-t-il dans les supermarchés du Québec des yaourts et du lait au soja? Zaegel · 1 mai 2006 à 17:30 35 messages · 17 participants · 4 565 affichages | | | | À: Tatie · 4 mai 2006 à 16:10 Re: Existe-t-il dans les supermarchés du Québec des yaourts et du lait au soja? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 654 affichages · Partager hehe oui, je crois que j'en avais 12...de toute façon, c'est bon à savoir pour la prochaine fois.. | | | À: Westjef · 4 mai 2006 à 16:18 Re: Existe-t-il dans les supermarchés du Québec des yaourts et du lait au soja? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 652 affichages · Partager En passant, on dit ici le plus souvent YOGOURT au lieu de yaourt. | | | À: Mldiane57 · 10 mai 2006 à 23:01 Re: Existe-t-il dans les supermarchés du Québec des yaourts et du lait au soja? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 597 affichages · Partager juste pour dire que même si c'est possible de trouver vos yahourt au lait de soja, vous risquez de changer d'avis en voyant les prix. Ici les produits laitiers sont hors de prix. Apres avoir payé un rustique (camenbert) 7, 5 $ (2 euros en france) et du fromage rapé 5$ jai décidé de freiner ma consommation. Tout ce que je sais c que les yoplait et danone valent dans les 5 $ les 8 alors jose meme pas imaginer le prix des yahourt au soja. jarrete pas de lire partout que ca coute moins cher au Quebec et je peux vous dire que c un gros gros gros mensonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour les appartements c bien vrai mais pour tout le reste, vive la France. | | | À: Pipu · 11 mai 2006 à 0:47 Re: Existe-t-il dans les supermarchés du Québec des yaourts et du lait au soja? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 592 affichages · Partager Bonjour,
C'est étrange car je trouvais la nourriture très cher en France
Danone et Yoplait c'est pas les memes prix.Danone c'est un peu plus cher.
alors jose meme pas imaginer le prix des yahourt au soja
8$ le grand contenant, à l'épicerie bio | | | À: Pipu · 11 mai 2006 à 0:56 Re: Existe-t-il dans les supermarchés du Québec des yaourts et du lait au soja? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 280 affichages · Partager | | | À: Zaegel · 11 mai 2006 à 11:28 Re: Existe-t-il dans les supermarchés du Québec des yaourts et du lait au soja? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 276 affichages · Partager Pour ce genre de recherches regarde directement sur les sites des supermarches, comme ca tu sauras tout ce que tu peux trouver par la - bas. Ce n'est pas du lait au soja mais de soja. Enfin il existe des yaourts mi lait de vache- mi soja ou que soja. Si c'est en raison d'une allergie au lait de vache, mais ok pour les autres laits, y'a un glacier montrealais qui en fait uniquement au lait de chevre. Enfin, il y a plus de choix qu'en france concernant les produits vegetariens, et vegetaliens donc sans lactose et proteines de lait. | | | À: Annais · 11 mai 2006 à 17:53 Re: Existe-t-il dans les supermarchés du Québec des yaourts et du lait au soja? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 271 affichages · Partager Franchement depuis que je suis arrivé, je pleure a chaque fois que je vais dans un supermarché. A part la viande, tout est cher. Par exemple, en France les pommes (Gala ou autre) valent 1 euros le Kg, ici c'est 1, 39 $ la livre (soit 450 g) cest quand meme le double!!!!! Pour les pommes de terre cest pareils meme pas 1 euros le kg en france, 1 $ et quelques la livre au Québec, Le fromage, cest hors de prix, tout comme les yahourt et le lait. En france, le litre de lait vaut entre 40 cts et 80 cts, ici le moins cher c 1, 5$. Pour les gateaux aussi, en france ca vaut entre 50 cts et 1, 5 euros, ici c entre 2 et 4$. Alors je sais pas si c mon epicerie qui est cher (Maxi) mais en tout cas je me ruine en courses...... | | | À: Pipu · 11 mai 2006 à 18:06 Re: Existe-t-il dans les supermarchés du Québec des yaourts et du lait au soja? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 270 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté de la nourriture dans les marchés en France (car je n'avais pas les moyens d'aller dans les resto) et je peux te dire que tout était plus cher, meme la Vache qui rit.
Je ne sais pas dans quelle épicerie tu vas.Je paie mes pomme 2, 50$ pour un sac de 12 pommes.Si tu les achètes en vrac, c'est plus cher.La boite de petits gateaux Vachon, 1, 80$ dans ma pharmacie.C'est normal que des choses sont plus cher ici qu'en France...Mais certaines choses sont moins cher qu'en France...Combien coute en France un homard? | | | À: Annais · 11 mai 2006 à 19:14 Re: Existe-t-il dans les supermarchés du Québec des yaourts et du lait au soja? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 263 affichages · Partager Je pense que "pipu" n'a pas tort non plus. Beaucoup de produits sont moins chers en Europe, même avec le taux de change à notre désavantage (ou à leur avantage). Mais évidemment ça dépend toujours quoi. Pour le fromage, ici c'est hors de prix comparé là-bas. Je reviens d' Espagne, et le prix du fromage est semblable à la France, c'est à dire que ça coûte à peu près rien pour un énorme fromage de bonne qualité. Ici, même notre fromage local est très cher, voir plus cher qu'un camembert arrivé de France. Trouvez l'erreur.. Mais on peut avoir meilleur prix dans les marchés genre Atwater et Jean-Talon pour ce genre de chose qu'en supermarché ordinaire. Pour le yogourt ou le lait je sais pas par contre.
Et l'alcool est ici 4-5 fois plus cher, voir plus, que là-bas. Le pain (baguette, belge etc) est aussi moins cher là-bas. Ben en fait, tout ce qui est produits plutôt "locaux" (pain, fromage, pâtés, vin, bière etc) est nettement moins cher là-bas, du moins d'après mon experience. | | | À: Erbouritz · 11 mai 2006 à 22:45 Re: Existe-t-il dans les supermarchés du Québec des yaourts et du lait au soja? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 255 affichages · Partager peut etre que le poisson coute moins cher au quebec et encore pour avoir travailler dans une poissonerie en france, jen suis pas sure. Non franchement jarrive pas a savoir pourquoi il se dit quau quebec c moins cher alors que c pas vrai. Je viens darriver au quebec et je vais de desillusions en desillusions. Certe, les quebecois sont plus gentils et plus serviable que les francais (et je dit ca sans aucune hesitation), les loyers sont minimum 2 fois moins chers (a la location, a l'achat c encore pire), mais en contre partie, la nourriture est plus chere, les vetements aussi et jai limpression que meme les voitures aussi. Je cherche actuellement une voiture pour me deplacer les week-end et jarrive pas a trouver quelque chose de potable a moins de 2000$. | | | À: Pipu · 12 mai 2006 à 1:19 Re: Existe-t-il dans les supermarchés du Québec des yaourts et du lait au soja? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 234 affichages · Partager | | | À: Pipu · 12 mai 2006 à 5:09 Re: Existe-t-il dans les supermarchés du Québec des yaourts et du lait au soja? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager Bonsoir,
Peux-tu me faire stp une liste de 10 aliments que tu trouves si cher par rapport à la France?
J'ai acheté ce soir un lait de soja, sans sucre, 2$ à la pharmacie Jean Coutu.
Merci. | | | À: Annais · 12 mai 2006 à 11:34 Re: Existe-t-il dans les supermarchés du Québec des yaourts et du lait au soja? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager j'achete regulierement du lait de soja sans sucre: 1. 04 euros (TTC) le litre. ce qui fait....1, 4207 CAD $ | | | À: Annais · 12 mai 2006 à 15:13 Re: Existe-t-il dans les supermarchés du Québec des yaourts et du lait au soja? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 216 affichages · Partager Je reviens de vacances dans ma famille en France et oui... les produits de supermarchés au québec sont chers. mais on pourrait en débattre des heures car cela dépend bien évidemment de son mode de vie.
Mais une chose est sur... si on ne parle que du choix... je suis mort de rire.. ou plutôt exaspéré parfois !
Et que dire des rayons vides régulièrement tellement les appros sont nulles !... suffit de se rendre dans un supermarché le lundi soir pour s'en rendre compte.
on dit ou on entend dire souvent que l' amérique du nord est un pays de consommation.. oui, mais encore faut voir de quelle consommation on parle ! 
sur ce.. je vais encore me ruiner ce soir pour manger en comme un maudit français | | | À: Annais · 13 mai 2006 à 2:15 Re: Existe-t-il dans les supermarchés du Québec des yaourts et du lait au soja? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 205 affichages · Partager très interessant tout çà merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 909 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |