Bonjour Denise, bonjour Josée, bonjour
Capucine, bonjour à tous,
J'ai fait (comme
Capucine sait déjà

) un MAGNIFIQUE tour de la
Gaspésie - du 17 aout au 3 septembre (température superbe aussi).
À Sainte-Anne-des-Monts, en revoyant
l'Auberge Château Lamontagne... là haut sur la falaise, j'ai bien pensé à vous qui m'aviez aidé à la retrouver.
Compte tenu qu'il n'y avait pas de place disponible pour les 2 jours de notre séjour (nos 4e et 5e nuits), on a plutôt opté pour le «
Motel Manoir sur Mer» 475, 1re Avenue Ouest.
On ne l'a pas regretté: c'est un motel plus modeste que le
Château Lamontagne, mais plus pratique, toutes les chambres ont une vue directe sur la mer (sur l'estuaire du Saint-Laurent plus précisément

), vue sur une grande terrasse gazonnée avec chaises blanches en bois et tables à pique nique, ainsi qu'un accès direct à la plage, une plage des plus romantiques

, constituée de sable, galets et roches, où on pouvait se promener durant plus de 4 km... à la découverte de trésors de mer...
Pour ceux qui pourraient être intéressés par cette info: (tiens, plus j'en parle, plus j'ai le gout de faire un CR de ce voyage...

) la chambre était grande et super bien aménagée, propre, avec mini réfrigérateur, cafetière, Internet sans-fil gratuit, TV, etc., un beau et bon resto aussi - tout ce qu'on désirait

!
Prix abordables, un peu moins cher que ceux du
Château Lamontagne - ce dernier, construit en 1874 au sommet d'une falaise surplombant la mer, offre toutefois un décor plus haut de gamme (lobby, restaurant), moins de chambres et un site plus spectaculaire; mais la plage forcément est moins accessible et chaque chambre n'a peut-être pas vue sur la mer.
Au plaisir!