Bonjour Fabrouch.Je suis gabonais résident en
France depuis 17 ans.Je comprends que tu aies des appréhensions quant aux conditions dans lesquelles tu t'expatries avec ta famille et je veux t'aider à les surmonter.J'y ai moi-même effectué un séjour récemment après plusieurs années d'absence et j'étais aussi plein d'apréhensions.
Tout d'abord, saches que le palu n'est pas une mvni (maladie volante non identifiée. lol!), ça se soigne.si tu respectes les cures indiquées, ta famille ne courrez aucun danger.De toute façon, je crois que tu as déjà été vacciné par l'Amérique Latine qui, à bien des égards, ressemble à l'Afrique (la forêt équatoriale du bassin du Congo est la petite sœur de l'
Amazonie).
l'idée que ta femme et toi envisagiez de mettre votre 2e enfant au
Gabon me plaît beaucoup.Sachez que 11000 français vivent au
Gabon, ça doit en faire des bébés!
Je ne sais pas quel est ton niveau de revenus, mais j'ai cru comprendre que tu es "dans le pétrole".Tu n'as donc pas le profil de gens qui doivent s'inquiéter de leur santé au
Gabon et pour clore avec ce point, voici un lien video pour te faire une idée de la vie d'un expat du pétrole au
Gabon (
).
En ce qui concerne la sécurité à
Port Gentil, je serais plus réservé.Je ne connais pas cette ville, mais je sais que c'est le bastion de l'opposition au
Gabon.Il est évident que si les populations locales ne voient pas assez les effets du pétrole récolté dans leur sol au quotidien, ils ont tendance à le faire savoir (le Consulat de
France à POG a été brûlé lors des dernières élections, mais on a pas entendu parler de rapatriement des français malgré une vive émotion.C'est la preuve que ça vaut le coup de rester).Il faut donc éviter de jouer les néocolons...Et puis une fois sur place, tes compatriotes te donneront la marche à suivre.
Pour finir, je te donne le contact de mon cousin Judicael qui travaille lui aussi dans le pétrole:0024107142550 si ça n'a pas changé.Passes-lui le bonjour de Steph DIBS.
Pourquoi je fais tout çà? Parce que je veux que je t'ai trouvé poli dans tes propos et je veux que tu passes un bon séjour dans mon pays, et que quand tu trouveras des africains en difficulté sur ta route, tu t'en souviennes...BON VENT!