Bonjour,
J'ai fais un séjour professionnel de plusieurs mois au
Gabon, où j'ai rencontré ma fiancée.
J'ai du retourner en
France pour le travail.
Nous avions prévu de se revoir pour les vacances etc...
Mais mon métier ne me permet pas de poser mes vacances quand j'en ai envie et quand j'en ai je ne le sais pas forcément longtemps a l'avance.
Nous avions donc en projet, que je la rejoigne définitivement a la fin de mon contrat (dans 1 an et qqes mois) au
Gabon.
Seulement depuis peu, j'ai de bonnes opportunités professionnelles et je sais qu'elle préfèrerais venir en
FranceNous avons donc changé d'optique et on envisage de la faire expatrier ici.
Seulement nous ne sommes pas mariés, donc regroupement familiale impossible.
Elle est étudiante (niveau BEPC car elle a quitté l'école pendant un temps, classe de 3e en
France) et a 19 ans et demi
Sans emploi et n'a pas de compte bancaire.
Et nous n'avons pas forcément envie de se marier dans les mois suivant son arrivée.
Je m'adresse donc a vous chers voyageurs pour savoir quel type de visa (long séjour) doit-elle demander ?
Le visa "en vue de se marier" doit-il forcement etre suivit d'un mariage dans les quelques mois a suivre (il me semble qu'il faut deja fournir la date du mariage pour celui-ci) ?
Sa mère habite en
Finlande, est-il possible qu'elle envisage un "regroupement familial" et venir directement s'installer avec moi (avec les accords Schengen) sans transiter par la
Finlande ?
Et si quelqu'un pourrait me donner la liste des docs a fournir pour faire un passeport au
Gabon, car au cédoc ils lui ont dit qu'il fallait un certificat d’hébergement, hors c'est pour le visa... Donc leurs renseignements ne sont pas au top.
Merci a vous et a bientôt !