ola, beh ns ce fut qque peu different... çela fait des années que ns voulions partir dans le sud (ma femme et moi ainsi que notre petit de 3 ans, bon lui pas sur :-) vu l'age) et on c'est retrouvé par hazard a
st raphael.... splendide, tt ce que l'on recherchait... 3 mois plus tard, ns y revoila, à nouveau par hazard et là le declique.... plus rien à faire en
belgique !!!!!!!! notre vie etait ds le sud :-). ns sommes independants en renov, donc pour le boulot, se sera l'impro... mais le plus difficile, je crois, est de savoir exactement où tu veux vivre... je m 'exlique st raph (boulouris pour etre precis) c pour ns le top, mais totalement impayable... et on c est retrouvé au final à flayosc, full
provence... et au final c vachement mieux... donc effectivement, pour ns le hazard a bien fait les choses :-). pour le boulot, en temps que electro-mecanicien tu n'auras pas trop de mal je pense... la où ça devient chaud, c'est qu'ici, pour louer (??) tu dois prouver un salaire (ou bien allongé d'avance) et sans etre ds le sud, postuler pour un boulot c'est cuit, je pense donc que le premier pas est de trouver un logement et chercher un job. ceci dit ne te méprends pas sur les frais de demenagement, entre les aller-retours pour trouver une maison, le demenagement, les frais d'hebergement à chaque trajet, c bonbon.... mais malgré tt ça, c'est une autre vie, j'ai mangé dehors au soleil ce midi à 25° et quelle bonheur de se balader en
provence :-)... bon cetait une petite synthese de tt ça :-) a+ david