Bonjour,
Je vous fais suivre l'adresse d'un site fait par un ami et dédié à la défense des droits des travailleurs aux
Emirats Arabes Unis.
www.mafiwasta.com
Ils viennent du Pakistan, d’
Inde, des
Philippines, du
Sri Lanka... et représentent environ 85 pour cent de la population active. Ce pays dont le PIB est proche de celui des
Etats-Unis les soumet à des conditions de travail et de rémunération inacceptables.
Le Code du travail ne s’applique pas aux employés de la fonction publique, aux travailleurs agricoles ni aux employés de maison.
Les syndicats y sont illégaux et des droits fondamentaux comme le droit syndical, le droit à négociation collective ou le droit de grève ne sont pas reconnus par la loi.
S’ils essaient de s’organiser ou de faire grève ils risquent l’expulsion.
Informez-vous sur le site et si vous le désirez, signez et faites tourner la pétition
www.petitiononline.com/mafiwast/petition.html
Merci à tous