Carambar, attention, je suis totalement d'accord avec toi pour ce qui est de l'exploitation du
Tibet, je me bats a mon petit niveau depuis longtemps pour cette region du monde que je parcours depuis plus de 16 ans....tu vois, je suis un fidele

...
Ce que je voulais dire c'est que les pauvres (non pejoratif !) paysans chinois sont a la meme enseigne et si on leur donne a manger, c'est a quel prix !!!!!!!!!!!!!!!
Rester une saison entiere a plus de 4000 m d'altitude dans un campement en toile pourrie, sans douche, sans lit, au froid, au vent et a la neige, travaillant plus de 10/15h00 par jour avec un materiel "prehistorique", tout ca pour avoir le droit a un bol de riz et un peu peu d'eau, je crois que nous sommes bel et bien dans un autre monde....
Moi aussi j'ai une affection particuliere pour les Tibetains et leur culture mais a travers mon message je voulais simplement pas oublier d'autres personnes (car lorsqu'on parle de telles conditions de travail et de vieil n'y a plus de difference de peuples, de gens ou d'autres....me semble t'il) que l'on a trop souvent tendance a melanger avec son gouvernement et ses bureaucrates sans foie ni loi.
Et ta derniere phrase prouve que nous sommes sur la meme longueur d'onde

mais il est parfois pas evident de faire passer ses idees par le biais du net...
Bien amicalement a toi