Extension de visa pour 40 jours itinérants en Indonésie Christianr · 14 juillet 2016 à 16:15 · 2 photos 13 messages · 4 participants · 1 228 affichages | | | | 14 juillet 2016 à 16:15 Extension de visa pour 40 jours itinérants en Indonésie Message 1 de 13 · 1 219 affichages · Partager Bonsoir, Je suis arrivé auj. en fin d'a.m. à Jakarta en provenance de Singapour à l'aéroport "Soekarno-Hatta". Ce point d'entrée comme certains autres permet pour un ressortissant français de ne plus devoir acquitter un Visa pour un séjour de moins de 30 jours en Indonésie. Pour ceux comme moi qui vont dépasser cette durée (40 jours dans mon cas), il faut prendre un visa à 35$, payable soit en liquide dans cette monnaie ou en Rp (483.070), ou par carte bleue "Visa" ou "Mastercard" (ce même montant débité) au kiosque présent à l'arrivée... Par contre, pour son renouvellement, ayant lu tout et n'importe quoi sur le Net, faisant un séjour itinérant sur les îles de Java/ Bali/Lambok et Sulawesi en principe (rien n'est figé après Lambok), pour les derniers qui ont connue cette situation, que me conseillerez-vous svp pour perdre le moins de temps possible? En vous remerciant par avance... Christian | | | À: Christianr · 25 juillet 2016 à 18:47 Re: Extension de visa pour 40 jours itinérants en Indonésie Message 2 de 13 · 1 177 affichages · Partager Bonsoir, Je suis arrivé auj. en fin d'a.m. à Jakarta en provenance de Singapour à l'aéroport "Soekarno-Hatta". Ce point d'entrée comme certains autres permet pour un ressortissant français de ne plus devoir acquitter un Visa pour un séjour de moins de 30 jours en Indonésie. Pour ceux comme moi qui vont dépasser cette durée (40 jours dans mon cas), il faut prendre un visa à 35$, payable soit en liquide dans cette monnaie ou en Rp (483.070), ou par carte bleue "Visa" ou "Mastercard" (ce même montant débité) au kiosque présent à l'arrivée... Par contre, pour son renouvellement, ayant lu tout et n'importe quoi sur le Net, faisant un séjour itinérant sur les îles de Java/ Bali/Lambok et Sulawesi en principe (rien n'est figé après Lambok), pour les derniers qui ont connue cette situation, que me conseillerez-vous svp pour perdre le moins de temps possible? En vous remerciant par avance... Christian
Bonjour, Je le retrouve exactement dans le même situation que vous : je suis 36 jours en Indonésie et je vais faire Java/ Bali/Lombok. Comme vous, j'ai lu beaucoup de choses très différentes sur le net. Du coup, votre voyage étant récent, pouvez-vous me dire comment vous avez fait votre extension de visa ? Merci. Tiphaine | | | À: TiphS · 26 juillet 2016 à 1:31 Re: Extension de visa pour 40 jours itinérants en Indonésie Message 3 de 13 · 1 170 affichages · Partager Bonjour Tiphaine Je suis en plein dedans, arrivé le 11 juilet, et départ le 22 août de Jakarta, donc, pour le moment, je n'ai aucun élément de nouveau, je ne manquerais pas d'informer la communauté de comment ça s'est passé... Bon voyage à vous... Cdt. Christian :-) | | | À: Christianr · 26 juillet 2016 à 15:25 Re: Extension de visa pour 40 jours itinérants en Indonésie Message 4 de 13 · 1 162 affichages · Partager Merci ! J'y suis également mais en décalé, mon voyage a commencé le 22 juillet pour se terminer le 27 août. Je tiendrai le forum au courant si j'ai des informations supplémentaires. Cordialement. | | | À: TiphS · 26 juillet 2016 à 15:30 Re: Extension de visa pour 40 jours itinérants en Indonésie Message 5 de 13 · 1 161 affichages · Partager Merci, j'ai sinon envoyé un message à l'Ambassade de France pour leur demander un éclairage, par rapport aussi au fait qu'il signale sur leur site des visas payés à tort depuis l'arrêté présidentiel de 2015 (dons non respecté!) à l'arrivée dont il faut leur faire part... | | | À: Christianr · 28 juillet 2016 à 11:50 Re: Extension de visa pour 40 jours itinérants en Indonésie Message 6 de 13 · 1 150 affichages · Partager En réponse à mon Mail à l'ambassade de France, une réponse très explicite de leur service de presse et d'information que je remercie...
Cela démontre que les personnes qui font plus de 30 jours ici sont doublement pénalisées (acquittement de 2 frais de visas au lieu de 0 maintenant pour les autres + démarches laborieuses du renouvellement qui impacte le séjour si itinérant...), drôle de tactique pour un pays misant sur le Tourisme... 
Bonjour,
Nous ne sommes normalement pas habilités ni compétents à vous répondre sur des procédures qui sont du ressort des autorités indonésiennes. Nous ne pouvons vous donner que des informations à titre indicatif. S'agissant la situation que vous exposez, voici les éléments de réponse que nous pouvons vous donner.
Il existe 2 types de visa touristique en Indonésie : - l'un est gratuit, et il est apposé sur votre passeport à l'aéroport d'entrée sur le territoire, il n'est valable que 30 jours et n'est pas renouvelable / prolongeable. - Le deuxième est payant (35USD comme vous l'avez payé), il s'obtient à l'aéroport d'entrée sur le territoire et il est valable 30 jours, mais renouvelable 30 jours supplémentaires (donc 30 j + 30 j). La procédure de renouvellement de ce visa doit se faire dans le bureau de l'immigration du lieu où vous vous trouvez (où la ville la plus proche où se trouve un bureau de l'immigration), c'est une procédure qui peut prendre un ou deux jours (la durée dépend des bureaux) et qui vous coûtera 35USD à nouveau.
Donc, dans votre situation, votre séjour dépassant les 30j, vous avez pris le visa adéquat, mais il faudra le prolonger avant son expiration (je vous conseille pour cela de vous rendre à l'immigration, 4 à 5 jours avant la fin de validité de votre visa).
En espérant que ces informations vous auront renseigné,
Cordialement,
Service de presse et d'information Ambassade de FranceJalan M.H. Thamrin 20 Jakarta 10350 IndonésieT : +62 21 23 55 76 40 F : +62 23 55 76 03 | | | À: Christianr · 29 juillet 2016 à 10:13 Re: Extension de visa pour 40 jours itinérants en Indonésie Message 7 de 13 · 1 141 affichages · Partager Attention, pour renouveler le visa, il ne faut pas s'y prendre trop tôt. A Mataram (Lombok), on nous a prié de revenir 8 jours avant l'expiration du visa, pas avant. Comme nous ne restions pas sur place, sommes allés plus tard à Labuan Bajo (Florès); là, ça prenait au moins 4 jours du fait du week-end.on nous a conseillé d'aller le faire rapidemenr à maumerer Avons poursuivi notre chemin et l'avons obtenu en 2h à Maumere (Est de Florès)...incroyable! mais attention, parfois la machine qui doit vous faire une photo digitale et les empreintes des 10 doigts est en panne, il faut donc revenir le lendemain. | | | À: Schischi · 29 juillet 2016 à 17:33 Re: Extension de visa pour 40 jours itinérants en Indonésie Message 8 de 13 · 1 132 affichages · Partager
J'y suis allé ce matin à Mataram pour prolonger mon Visa... Ca ouvre à 8H, j'y étais à 9H30 et il n'y avait pas trop de monde au 2ème étage où ils s'en occupent. Vous vous adressez à l'un des guichets, qui vous remet une chemise cartonnée rouge, avec 2 imprimés à remplir... Vous devez également fournir une photocopie de votre passeport de la page principale, une de celle avec le Visa initial plus une de votre billet de départ, ou e-ticket... Si vous ne les avez pas, il y a un petit kiosque derrière le bâtiment de l'immigration qui peut vous en faire, à un prix modique (5000 Rp les 3)... Une fois votre dossier prêt, vous vous re adressez au guichet, qui prend votre passeport/dossier et vous donne un billet d'appel avec un numéro... Quand il est appelé, le préposé vous donne une attestation comme quoi vous avez fait votre demande d'extension de Visa, qu'ils gardent votre passeport à cet effet, et vous indique une date de récupération, pour moi à partir de mercredi prochain au matin (délai de 5 jours du au weekend surement, sinon, c'est actuellement 3 jours ouvrés...). Il n'a pas été sinon question de photos aujourd'hui, et le montant réclamé à la remise sera de 256.000 Rp... P.S.: j'étais à plus de 8 jours de ma limite de 30 jours, et ça n'a posé aucun problème... | | | À: Christianr · 3 août 2016 à 18:57 Re: Extension de visa pour 40 jours itinérants en Indonésie Message 9 de 13 · 1 098 affichages · Partager Je suis donc retourné ce matin pour récupérer mon Passeport, avec mon extension de Visa de 30 jours,... du moins, c'est ce que je pensais! Arrivé à 8H30 de Kuta Lombok, je me suis présenté au guichet avec le papier que l'on m'avait remis vendredi, et on m'a demandé de patienter en attendant l'appel de mon numéro... Après 30', on m'a appelé, et j'ai dû aller acquitter au guichet les 355.000Rp nécessaire (j'avais fait une erreur sur le montant dans mon post précédent!). Après quelques mn d'attente supplémentaire, on m'a appelé dans une salle pour faire une photo, et prendre l'empreinte de mes 10 doigts! Et là, alors que je pensais que j'allais récupérer mon passeport avec mon extension, on m'a demandé de revenir l'a.m. à 15H  , idem pour les autres personnes présentes... Certaines venaient de Gili, et ont dû rester attendre sur place/faire patienter leur transport, ainsi que d'autres qui avait un avion dans l'a.m. et se faisaient du mouron à avoir leur vol... Ca devait être mon cas, mais mon sixième sens et ce que j'ai vu ici depuis mon arrivée m'a poussé à prendre un hôtel sur Mataram et attendre sagement demain pour aller en Sulawesi...
Je suis donc revenu à 15H, j'ai attendu de nouveau 30', jusqu'à que l'on soit tous appelé pour signer le registre et se faire remettre notre passeport complété comme il se doit pour une période maxi de 60 jours maintenant... Voilà, vous saurez tout ainsi sur les formalités à Mataram, et sur le calendrier/montant de la procédure... | | | À: Christianr · 4 août 2016 à 7:21 Re: Extension de visa pour 40 jours itinérants en Indonésie Message 10 de 13 · 1 087 affichages · Partager Merci pour les informations ! Mon tour en Indonésie va sûrement m'amener à renouveler mon visa à Mataram également. Du coup, je sais à quoi m'attendre. | | | À: Christianr · 30 avril 2017 à 10:53 Re: Extension de visa pour 40 jours itinérants en Indonésie Message 11 de 13 · 855 affichages · Partager Excuses moi mais une seule question ton visa de 30 jours à la base était gratuit : touristique ou payant de 30j ? Cela m'intéresse beaucoup car, je suis à Makassar avec visa gratuit et j'ai 36 jours de séjour jusqu'au vol de retour Merci de ta réponse | | | À: Cathyde31 · 30 avril 2017 à 11:02 Re: Extension de visa pour 40 jours itinérants en Indonésie Message 12 de 13 · 852 affichages · Partager Soit tu rentres en Indonésie pour 30 jours seulement et c'est gratuit (mais tu ne peux pas prolonger ton séjour), soit tu achètes en arrivant un visa de 30 jours et tu peux faire faire une extension de visa payante. (donc payer 2 fois). | | | À: Schischi · 30 avril 2017 à 23:28 Re: Extension de visa pour 40 jours itinérants en Indonésie Message 13 de 13 · 846 affichages · Partager Soit tu rentres en Indonésie pour 30 jours seulement et c'est gratuit (mais tu ne peux pas prolonger ton séjour), soit tu achètes en arrivant un visa de 30 jours et tu peux faire faire une extension de visa payante. (donc payer 2 fois).
Bonsoir, C'est tout à fait cela, comme stipulé dans mes messages précédents, vu que je savais que j'allais dépasser cette fameuse durée de 30 jours, je me suis acquitté une première fois de 35$ à mon arrivée à Jakarta, qui permet d'avoir un visa extensible, et ensuite une deuxième fois 355.000Rp à Mataram... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 252 visiteurs en ligne depuis une heure! |