|  |  |
 | | | | Csc13 · 31 mai 2025 à 10:52 7 messages · 4 participants · 491 affichages | | | | 31 mai 2025 à 10:52 Extension visa C1 Indonesie Message 1 de 7 · 491 affichages · Partager Bonjour. Titulaire d'un visa C1 60 jours obtenu en ligne début avril, je suis en Indonésie depuis le 14 avril. Je souhaite faire prolonger mon visa, chose que je pensais possible en ligne dans les mêmes conditions que pour l'obtention du visa, mais Hic ! Je m'aperçois d'une part qu'il m'est impossible de retrouver mon visa sur le site de limigration avec les informations demandées (n* passeport, date de naissance, nationalité)... mais aussi il semble nécessaire pour le visa C1 d'avoir un sponsor, non seulement pour l'extension, mais aussi pour l'obtention préalable du visa, ce qui ne m'a pas été demandé precedemment !!!! Ainsi, je me demande comment je dois faire pour obtenir cette prolongation... Quelqu'un a t il fait l'expérience... Quelles seraient les solutions, sachant qu'il me reste 2 semaines pour régler ce problème... Merci pour vos retours constructifs | | | Bonjour, Au bureau de l'Immigration le plus proche de ton lieu de séjour, ils ne sauraient pas? | | | Bonjour, Au bureau de l'Immigration le plus proche de ton lieu de séjour, ils ne sauraient pas?
...réponse pertinente. C’est juste que c'est le we et j'ai un vol lundi pour jogja. C'est pourquoi je voulais avoir en primeur des retours d'expériences... Pour m'éviter de m'énerver pour rien sur le site de l'immigration ! 😉 | | | Bonjour A première vue depuis fin mai 2025, il n’est plus possible de demander l’extension d'un e-VOA directement en ligne. On est obligé de se rendre dans un bureau d’immigration pour le renouveler. Mais on m'a dit qu'avant de se rendre au bureau on doit enregistrer la demande sur le site. Après on est à première vue convoqué dans le bureau le plus proche ? Si vous avez des informations à ce sujet je suis preneur car on part cet été au Sulawesi et on comptait faire renouveler un visa de 30 jours. | | | Bonjour, Je complete mon post avec de nouvelles informations, dont certaines repondent a mes interrogations... Le e visa C1 60 jours tourisme peut effectivement etre renouvelé en ligne, tout au moins partiellement. Les demarches se font en ligne, et a l'issue de celle ci, vous recevez un rendez vous a l'Immigration locale. Par contre, bien noter que l'application est tres mal fichue... en effet, outre le fait qu'il faille creer un compte et se connecter, il ne faut surtout pas cliquer sur les bouton "aguicheurs" de la page principale car ils ne fonctionneront pas... mais suivre les liens a partir du menu deroulant, en haut a droite (trois barres horizontales)... c'est deja une premiere chose a savoir. Pour le renouvellement, a l'identique, votre photo et votre passeport sont deja enregistrés ainsi que toutes les infos utiles dans la demande initiale. Il faut juste completer tous les champs. Malgré le fait qu'un sponsor ne soit pas necessaire pour un sejour tourisme, vous devez neanmoins joindre un fichier dans le champs destiné au sponsor. Neanmoins, en lieu et place de la lettre de recommandation, vous devez joindre en un seule fichier. Pdf, votre billet retour de sortie du territoire ainsi qu'un courrier reprenant toutes vos infos, expliquant que vous demandez la prolongation de votre visa a des fins touristiques.. dater et signer (le formulaire est disponible à l'immigration). Vous pouvez alors envoyer votre requete puis, apres paiement en ligne, vous recevrez une convocation a l'immigration locale pour "photo" et biometrie. Voila pour la mise a jour.... ....valable jusqu'au prochain changement ! | | | Bonjour, Je ne sais pas où vous en êtes de votre voyage, mais je lis que vous avez pu obtenir un visa C1 60 jours tourisme, c'est ce que je cherche à obtenir avant notre voyage prévu cet été. Comment l'obtenir facilement, sans incertitude, avant le départ ? Je vous remercie pour votre retour. ELodie | | | Bonjour, Vous pouvez effectivement obtenir un visa 2 mois, renouvelable plusieurs fois.
Ce visa s'obtient de 2 manières : - Au consulat à Marseille ou à l'Ambassade à Paris- En ligne sur le site de l'immigration Indonesienne.
En ce qui me concerne j'ai utilisé le site pour faire ma demande : evisa.imigrasi.go.id/ Le process est assez simple, même si parfois cela manque un peu d'intuitivité.
Evitez les période de fêtes et notamment de fin de ramadan car les dossiers ne sont pas traités pendant plusieurs jours....
Prévoyez tout de même 15 jours minimum pour un retour, bien que cela puisse être plus rapide.
Pour info, lien vers le site d'une agence en ligne pour plus de précisions. Les tarifs sont évidemment majorés www.action-visas.com/visa/Indonesie
Bonne journée | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |