|  |  |
 | | | | Daniel37 · 17 avril 2010 à 6:58 12 messages · 5 participants · 3 798 affichages | | | | 17 avril 2010 à 6:58 Extension de visa pour la Thaïlande et visa d'un jour pour la Birmanie? Message 1 de 12 · 3 729 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je fais un périple en vélo et suis actuellement en Thaïlande. Au poste frontière Cambodge/ Thaïlande, à ma surprise, on m’a délivré un visa que de 15 jours.
Je vais maintenant descendre le pays pour rejoindre la Malaisie, mais en 15 jours, pas envisageable.
J’ai vu que l’extension de visa pour 7 jours coûte 1900 bath, et que les jours dépassés coûtaient 500 bath par jour. Les 2 formules ne me satisfont pas réellement.
Questions : - Est-il possible de me présenter au poste frontière Ranong (Thaïlande) sans entrer en Birmanie, et de renouveler le visa thaïlandais de 15 jours, gratos ? (cette formule me plait mais me semble bien trop simple)
- Sinon, le passage terrestre (enfin bateau) Ranong/ Kawthoung est-il possible ? Si oui, est-il possible d’obtenir un laissé passer d’1 seul jour directement au poste frontière de Kawthoung (Birmanie), et pour quel coût ?
- Sinon, avez-vous des suggestions ?
Je rappel, je suis en vélo et n’envisage pas de prendre l’avion.
Amitiés, Daniel
Mon blog : mondancyclo.canalblog.com | | | Salut,
l'extention de visa est pour 1 mois et pas 7 jour.
Quand a la sortie a ranong, vous etes obliger de sortir du territoire et rerentrer pour avoir de nouveau un visa. cout du visa 10 dollar ou 500 baht (ou niveau de la monnaie USD ou Baht je suis sortie a mai sai dans le nord peut etre different selon le poste frontiere, il me semble qu'a certain endroit il ne prenne que des dollard a verifier.) et je parle uniquement du prix du visa birman, le visa thai est gratuit, le prix du bateau ranong- birmanie je ne le connais pas. le prix d'un package visa-transfert depuis phuket-bateau aller retour 1'500 baht ca c'est ce que je sais.
Bon courage, et bonne continuation dans votre periple.
ben | | | Bonjour Ben,
Merci pour votre réponse, mais je suis surpris quand vous me dite que l’extension est d’1 mois. J’ai lu sur le site du service immigration que l’extension délivrée n’était que de 7 jours. Quelqu’un peut confirmer ?
La question qui m’intéresse maintenant est :
le passage terrestre (enfin bateau) Ranong/ Kawthoung est-il possible ? Si oui, est-il possible d’obtenir un laissé passer d’1 seul jour directement au poste frontière de Kawthoung ( Birmanie), et pour quel coût ?
Amitiés,
Daniel | | | Je te confirme que ton extension sera Bien de 7 jours et non d'1 mois si tu vas dans un bureau de l'immigration.
A Ranong tu passe l'immigration Thai et puis tu prends un bateau pour Kawthoung la personne qui pilote le bateau te montrera le bureau où il vont te mettre les tampons d'entrée et sortie sur ton passeport (le cout est de 10 dollards pour les tampons) cela prends 10 min et puis tu reviens à Ranong, tu repasse l'immigration Thai et tu as de nouveau 15 jours. | | | Merci pour l’info.
Précision importante : donc je n’ai pas besoin de passer auparavant par l’ambassade de Birmanie à Bangkok pour un quelconque visa. J’arrive à Kawthoung les mains dans les poches, sorts un billet de 10 dollars et entre en Birmanie.
Est-ce que je dois ressortir du pays le jour même où est-ce que je peux y rester 2 ou 3 jours voir plus ?
Dernière question : je pourrais prendre le bateau avec mon vélo je suppose ?
Encore merci pour les infos...
Daniel | | | tu n'as pas besoin de te rendre à une ambassade birmane
Oui tu pourras prendre ton velo sur le bateau, normalement tu pourras rester quelques jours etant donné qu'il te donne 15 jours comme en Thailande | | | Génial, j'imaginais les choses bien moins simples pour entrer en Birmanie. | | | À: Mali65 · 18 avril 2010 à 10:46 Re: Extension de visa pour la Thaïlande et visa d'un jour pour la Birmanie? Message 8 de 12 · 3 644 affichages · Partager c'est quoi cette histoire d'extention de 7 jours??? c'est une variente si on rentre dans un frontiere terestre avec un visa de 15jour? | | | Les personnes qui arrivent en Thailande sans visa on droit à 30 jours (par avion), 15 jours (Par voie terrestre) et peuvent demander une extension de 7 jours à l'immigration.
Les personnes qui arrivent en Thailande avec Visa touristique on droit à 60 jours et peuvent demander une extension de 30 jours à l'immigration | | | À: Mali65 · 6 octobre 2010 à 20:55 Re: Extension de visa pour la Thaïlande et visa d'un jour pour la Birmanie? Message 10 de 12 · 3 385 affichages · Partager Je te confirme que ton extension sera Bien de 7 jours et non d'1 mois si tu vas dans un bureau de l'immigration.
A Ranong tu passe l'immigration Thai et puis tu prends un bateau pour Kawthoung la personne qui pilote le bateau te montrera le bureau où il vont te mettre les tampons d'entrée et sortie sur ton passeport (le cout est de 10 dollards pour les tampons) cela prends 10 min et puis tu reviens à Ranong, tu repasse l'immigration Thai et tu as de nouveau 15 jours.
salut Actuellement en thailande, je cherche le moyen le plus simple (car je voyage avec mon pti bout) de prolonger mon visa de 15 jours. Dis moi si j'ai tout bien compris : En passant par cette frontiere je n'aurai qu'a payer 10 dollars pour entrer en birmanie et avoir en sortant un nouveau visa thai de 15 jours sans rien payer de plus? combien de temps prends la traversée rhanong-kawthoung? A propos de la monnaie, puis -je tout payer en bath ou en euro (bateau et visa)? merci | | | La traversée Ranong-kawthoung dure un une bonne vingtaine de minutes, le bateau tu peux le payer en bath mais le visa birman se paye en dollard.
Quand tu reviendras en Thailande tu auras une extension de 14 jours exactement et tu ne payeras rien à l'immigration thai. | | | À: Mali65 · 17 décembre 2011 à 10:10 Re: Extension de visa pour la Thaïlande et visa d'un jour pour la Birmanie? Message 12 de 12 · 2 532 affichages · Partager La traversée Ranong-kawthoung dure un une bonne vingtaine de minutes, le bateau tu peux le payer en bath mais le visa birman se paye en dollard.
Quand tu reviendras en Thailande tu auras une extension de 14 jours exactement et tu ne payeras rien à l'immigration thai.
Actuellement à Khao Sok sommes intéressés par l'extension de 15 jours depuis Ranong cela est il toujours d'actualité ? Quelqu'un l'a t il fait récemment ? A quelle heure ferme le poste frontiére ? Avez vous une adresse de guesthouse à nous communiquer ?
Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |