|  |  |
 | | | | | Facilité pour visiter différentes villes de l'Algarve en bus ou train Leilina · 7 mai 2017 à 20:56 21 messages · 4 participants · 7 615 affichages | | | | 7 mai 2017 à 20:56 Facilité pour visiter différentes villes de l'Algarve en bus ou train Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 269 affichages · Partager Bonjour, J'en appelle aux connaisseurs de cette magnifique région du Portugal: l'algarve. Quelle ville me recommandait vous pour pouvoir rayonner et silloner la côte? Et se déplacer (pas de voiture sur place) en bus et train pour regagner les différentes villes et plages est il facile ? Et adepte de criques, falaise... les bus de la région nous amènent ils à ces coins et recoins souvent isolés? Je descenderai d'abord à Faro pour une durée 5/6 jours. Mille mercis pour vos réponses et recommandations | | | À: Leilina · 9 mai 2017 à 11:48 Re: Facilité pour visiter différentes villes de l'Algarve en bus ou train Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 247 affichages · Partager Bonjour. J'ai fait une recherche pour vous à ce sujet visitant le Portugal en voiture personnelle. Privilégier les transports par bus plus nombreux et surtout leurs stations étant proche des centres-ville ce qui n'est pas le cas pour la plupart des stations de train. Les cies de bus: onda (pour les plages près de lagos) eva.com redeexpresso.pt renex.pt frotazul-algarve Vous trouverez des informations détaillées sur les parcours et les horaires dans le site: httpalgarvebus.info/pt Ne perdez pas de temps à faro grande ville sans charme sa plage étant située à 9 km près de l'aéroport. | | | À: Larazou · 9 mai 2017 à 18:39 Re: Facilité pour visiter différentes villes de l'Algarve en bus ou train Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 244 affichages · Partager Bonjour LAtif, Merci pour ces précieux renseignements. j'ai décidé de rester principalement à Lagos (après un séjour à Lisbonne) afin de rayonner en bus vers la côte ouest essentiellement. J'irai uniquement la veille de mon retour au Faro afin de prendre l'avion, mais en effet je n'ai aps prévu d'y rester plus longtemps. J'ai lu attentivement les différents commentaires et je préfère éviter les "bases touristiques ". Je recherche plus des escapades pour découvrir des plages plus sauvages, des côtes plus enchanteresses et des paysages époustouflants ! J'éviterai donc tous ce qui est un peu bétonné ( Faro et surement Albufeira ?) j'ai réservé un logement à quelques mètres seulement de la praia Doña Ana ( Lagos). A bientôt ! leyla | | | À: Leilina · 10 mai 2017 à 11:08 Re: Facilité pour visiter différentes villes de l'Algarve en bus ou train Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 237 affichages · Partager Bonjour Si vous n'aimez pas la foule (au coude à coude le soir dans la vieille ville), les enseignes lumineuses à profusion, les successions de restaurants, cafés, bars avec terrasses, croner et t.v.diffusants des matchs, évitez albufeira en été. | | | À: Larazou · 10 mai 2017 à 13:54 Re: Facilité pour visiter différentes villes de l'Algarve en bus ou train Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 233 affichages · Partager Bonjour Latif,
Merci pour ce conseil: je vais donc plus privilégier la cote ouest alors de Lagos a Sagres. Et je m'en remets à nouveau à tes conseils pour Lisboa: si tu connais bien: dans quel quartier me conseilles tu de loger ? j'ai déjà prévu de faire une escapade d'une journée à Sintra et probablement à Cascais. Merci Latif. Tu auras noté que j'ai le tutoiement facile, j'espère que tu ne m'en voudras pas ! | | | À: Leilina · 10 mai 2017 à 18:17 Re: Facilité pour visiter différentes villes de l'Algarve en bus ou train Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 224 affichages · Partager J'etais dans l'algarve le mois dernier. Nous logions dans un BandB à Faro le "Sunlight house". Au pied de la vieille ville avec vue imprenable depuis la terrasse du petit déjeuner.Nous avons choisi cette ville car elle est située au milieu de la cote sud. (et très près de l'aéroport, de la gare routière et de la gare feroviaire) Nous avons beaucoup aimé l'ambiance de cette ville animée et très conviviale. praia de faro nous a particulièrement charmée avec la lagune qui rejoint la mer... Nous avons visité toute la région jusqu'à Tavira en bus et toute la région jusqu'à Lagos en train. C'est super commode ! Toute la région est très bien desservie et les arrets proches des zones historiques. (peu cher) Le coucher du soleil... magique ! les restau de poissons très copieux et très peu cher, Estoi, Loule, Tavira, Lagos etc... nous avons a d o r éééé !!!! BON VOYAGE | | | À: Leilina · 10 mai 2017 à 18:21 Re: Facilité pour visiter différentes villes de l'Algarve en bus ou train Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 222 affichages · Partager Bonjour. En ce qui concerne lisbonne, éviter le bairro alto très bruyant la nuit, alfama mal dessevi par les transports et privilégier les quartiers baixa- chiado-restauradores-mouraria de martim moniz à intendente très animés, proche de tous les transports ne nécessitant pa de prendre un transport pour rentrer le soir. Pour sintra ne pas y aller le dimanche trop de monde et d'attente, si votre séjour â lisbonne est court, vous pouvez combiner la visite de sintra et cascais dans la même journée:prendre le train à rossio vers 8h.A l'arrivée â la sortie de la gare prendre le bus pour le palacio da pena â visiter à l'ouverture, continuer ensuite à pied jusqu'au caselo do mouros, reprendre le bus pour le centre pour visiter la palacio national et la vieille ville.prendre ensuite le bus qui longe la côte jusqu'à cascais. Après la visite et par belle journée aller à pied par la belle corniche jusqu'â la plage tamariz et prendre le train pour cais do sodre. Avez vous parcouru mon mini guide sur lisbonne et sa région actualisé au 10.janvier 2017 ?Tout y est détaillé. N.B.pour le tutoiement, c'est courant dans les forums.personellement je ne m'y fait pas. | | | À: Larazou · 10 mai 2017 à 18:24 Re: Facilité pour visiter différentes villes de l'Algarve en bus ou train Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 221 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec le "sans charme" de Faro. C'est une ville qui regorge de lieux à visiter, mais qui n'est pas envahie de touristes. On s'y sent bien justement parce qu'elle ne fait pas ville balnéaire. Elle est très bien située pour visiter toute l'algarve. La plage ne nous a pas manqué car nous y étions au mois d'avril dernier donc pas pour la baignade. Mais bon, je pense qu'on tous en phase pour dire l'algarve est une très très belle région | | | À: Marylinevinc · 10 mai 2017 à 18:50 Re: Facilité pour visiter différentes villes de l'Algarve en bus ou train Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 214 affichages · Partager Merci de ta réponse ;-) Je prends note ! | | | À: Larazou · 10 mai 2017 à 18:52 Re: Facilité pour visiter différentes villes de l'Algarve en bus ou train Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 212 affichages · Partager Merci pour ces détails Latif ;-) Je vais retrouver le lien dont tu me parles pour le consulter... si jamais tu as le lien: je suis preneuse: mille mercis ! | | | À: Leilina · 11 mai 2017 à 11:24 Re: Facilité pour visiter différentes villes de l'Algarve en bus ou train Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 204 affichages · Partager Le mini guide se trouve en bas de cette depage sous l'intitulé " condensé des visites et activités â faire à lisbonne ou parmis mes messages | | | À: Larazou · 11 mai 2017 à 19:11 Re: Facilité pour visiter différentes villes de l'Algarve en bus ou train Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 191 affichages · Partager Encore milles mercis Latif, je suis en train de le lire et c'est clairement un trésor d'information! Vous êtes notre guide "virtuel" mais avec des informations bien réelles et précises! | | | À: Leilina · 11 mai 2017 à 20:26 Re: Facilité pour visiter différentes villes de l'Algarve en bus ou train Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 189 affichages · Partager Bonsoir. Aprés un long séjour dans l'algarve suivi de qelques jours dans la costa alentajana et la costa azul pour découvrir un superbe village de pêcheur sur pilotis l'unique en europe à carasqueira (j'en parle dans mon mini guide dans la section comporta) puis ericeira magnifique petit village de pêcheurs disposant de belles plages. Je suis maintenant à lisbonne. Avant de partir refaite une lecture de mon condensé pour prendre connaissance des modifications et rajouts. voyageforum.com/...lisbonne-d6382623-3/ | | | À: Larazou · 3 août 2017 à 14:45 Re: Facilité pour visiter différentes villes de l'Algarve en bus ou train Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 041 affichages · Partager Bonjour Latif, j'ai visité Sintra avec le palais da Pena, le château et le parque de Montserrat (celui que j'ai préféré avec son jardin). Jai fait Cascais et le cabo da roca. Je suis à Lagos maintenant à deux pas de Praia de Ana et la punta da piedad: époustouflant !! Je crois que j'ai vu le plus beau. Ce soir j'irai pr voir le coucher du soleil. Hier soir j'ai pu profiter d'un concert de fado au centro cultural de lagos.
Je suis ds un hôtel à Estrada da ponte, je crois que je pouvais pas choisir mieux au niveau de l'emplacement.
Je regardais tes post et je me demandais si je pourrais faire une excursion d'une journée à Sagres et au cabo San vicente ? Que me recommandais vous sachant que je n'ai pas de voiture ?
Merci encore pour tous vos conseils et réponses.
Leyla | | | À: Leilina · 3 août 2017 à 15:32 Re: Facilité pour visiter différentes villes de l'Algarve en bus ou train Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 034 affichages · Partager Bonjour. Je suis content d'apprendre que votre voyage au Portugal se déroule dans de bonnes conditions. Une excursion à sagres-visite du petit village, du port de pêche, du fort -et de cabo sao vicente est faisable en 1 jour. voir info ci après: www.lagosportugalguide.com/...sion-un-jour-fr.html Pour aller à ponte da piedade, une jolie balade à faire en prenant en face de l'accès à praia camillo un chemin qui donne accès à de beaux points de vue et des petites plages difficiles d'accès. Par ailleurs depuis praia dona ana, prendre sur la gauche des escaliers ensuite un chemin qui longe la falaise avec de superbes points de vue et rejoindre la route goudronnée vers praia estudiante. Le petit village de pecheur burgau mérite également une visite. Un très bon restaurant de grillade poissons frais d'un très bon rapport qualité/prix situé dans le port de peche de lagos juste en face de la gare de trains:tasca da lota | | | À: Leilina · 3 août 2017 à 16:12 Re: Facilité pour visiter différentes villes de l'Algarve en bus ou train Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 032 affichages · Partager Re. Autre très bon restaurant dont la spécialité est la cataplana ou mon plat préféré"camarao a casinha": C'est:Casinha do petisco:réservation préalable indispensable: fr.tripadvisor.be/...istrict_Algarve.html | | | À: Marylinevinc · 9 août 2017 à 15:35 Re: Facilité pour visiter différentes villes de l'Algarve en bus ou train Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 994 affichages · Partager Merci pour ces renseignements très précis ; nous partons pour 3 semaines en Algarve le 13 Aoùt, arrivée à FARO et avons justement prévu de NE PAS PRENDRE de voiture à la base ; tes renseignements sont donc très précieux et me confortent à l'avance dans mes choix d'étapes préétablies: Albufeira- Lagos-Armaçao- Tavira- Faro; | | | À: Dilettante · 9 août 2017 à 17:56 Re: Facilité pour visiter différentes villes de l'Algarve en bus ou train Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 990 affichages · Partager Armaçao da pera est une petite station balnéaire tranquille. Si vous y séjournez ne manquer l'excursion â faire depuis le village de pêcheurs par une petite barque â moteur longeant la côte jusqu'â nossa senora da rocha et retour et allant à la découverte des grottes dans la célèbre "grotta benagil".balade d'une heure au tarif d'environ 15€. Olhao mérite une visite et surtout le samedi matin avec ses 2 marchés couverts en briques rouges débordant sur les quais de la marina. A l'intérieur la jolie petite ville de loulé et son magnifique marché couvert très animé le samedi matin est intéressante à visiter. | | | À: Larazou · 9 août 2017 à 18:49 Re: Facilité pour visiter différentes villes de l'Algarve en bus ou train Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 984 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces conseils avisés. Où peut on trouver la barque dont tu parles ? | | | À: Dilettante · 9 août 2017 à 18:56 Re: Facilité pour visiter différentes villes de l'Algarve en bus ou train Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 982 affichages · Partager Dans le petit village de pêcheurs d'armaçao: Pour d'autres informations sur les plages et criques de l 'algarve: voyageforum.com/...ge-algarve-d4314623/ | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |