|  |  |
 | | | | | Ma liste des plus belles criques et plage de l'Algarve Larazou · 6 juin 2011 à 15:09 · 4 photos 17 messages · 9 participants · 51 721 affichages | | | | 6 juin 2011 à 15:09 Ma liste des plus belles criques et plage de l'Algarve Message 1 de 17 · 51 559 affichages · Partager Me rendant souvent dans l'algarve, et également dans la costa vicentina, la question étant souvent posée, j'ai établie ma liste des plus belles plages et criques, que je partage avec les futurs visiteurs de cette belle région.
PORTAIL DE L'ALGARVE:www.visitalgarve.pt/?idioma=en
1-PLAGES ET CRIQUES DU PARQUE NATURAL DO SUDOESTE ALLONTEJANO E VICENTINA région au nord de sagres à odeceixe, dotée de paysages sauvages, préservée du tourisme de masse, de proléfération de béton et pourvue de très belles falaises agrémentées de superbes plages sauvages. - odeceixe:très belle plage blottie aux pieds des falaises à l'embouchure de la rivière odeceixe.
- accessibles à partir du jolie village d'aljezur: +amoreira:très belle plage. +monte clerigo:très belle plage. +arrifana:superbe petit port de pêche et plage
- à partir de cartepeira, une petite route serpente la coline dominant la mer avec une côte déchiquetée d'où émergent: - bordeira:superbe et sauvage large plage bordée de dunettes. - amado:belle plage.
- accessible à partir de villa o bispo: +castelejo, belle plage abritée entre deux falaises.
- entre cabo sao vicenté et sagres près du fortaleza de beliche: +praia de beliche:très belle crique, peu fréquentée.
2-PLAGES ET CRIQUES DE L'ALGARVE
DE SAGRES A LAGOS: - praia de salema:très jolie plage. - burgau (pour son village de pêcheur plein de charme et sa plage protégée par deux falaises). - praia da luz:jolie station balnéaire et plage (en hors saison touristique).
- criques entre ponte da piedade et lagos: +camilo:très belle crique +de camilo vers ponte da piedade:une belle crique pour nudistes (sentier situé près d'une maison abondonnée). +donna ana (superbe):dommage que les 2 restos avec terrasses accrochées à la falaise aient été détruits. +pinhâo:jolie crique proche de lagos. +batata:jolie crique la plus proche de lagos.
- plage de lagos: immense plages de plusieurs kms qui part de l'embouchure de la rivière bensafrim vers la rivière odiaxere.
DE LAGOS A PORTIMAO:
- alvor (pour son petit village de pêcheurs et sa jolie plage) - 3 irmaos (superbe crique) - prainha (une merveille, ma préférée):pour y accéder: .A partir de 3 irmaos: traverser la petite crique en passant devant le resto "sol et sompbra", emprunter un labyrinthe de rochers et découverte de prainha avec resto-caniço- accroché à flan de falaise. .ou prendre la route côtière de alvor à praia da rocha, dépasser, l'hôtel "alvor pestana", au panneau "restaurante caniço, traverser le complexe touristique, et se rendre jusqu'au resto "caniço" auquel on accède par un ascenceur et de là des escaliers conduisent à prainha. - praia da vau:superbe crique (en hors saison touristique). - praia da rocha:très belle et immense plage au pied des falaises (en hors saison touristique).
De portimao à albufeira: - carvoeiro (belle crique dans le centre ville).ne pas manquer de visiter "l'algar seco", étonnant site marin creusé dans les rochers de couleur ocre. - cavalho:très belle crique. - marinha:magnifique crique, une des plus belles de la région. - armaçao da pera:immense belle plage au pied de la ville avec son village de pêcheur (hors saison touristique). - galé:jolie crique. - castelo:jolie petite crique. - sao rafael:belle petite crique. - les 2 plages du centre ville d'albufeira (hors saison touristique).
DE ALBUFEIRA A FARO: - olhos d'agua:jolie crique. - praia da falaisa:superbe étendue de plage. - vale do lobo et quinta do lago:belles plages à la limite du "parque naturel da ria formosa", longeant ces deux villages dotées de résidences luxueuses, ces stations étant pourvues de toutes les commodités qui s'attachent à ce type de complexe.
DE FARO A TAVIRA ET CACELHA VELHA: - accessible de olhao par taxi maritime (aqua taxi), de très belles plages sauvages: +sur l'ihla da baretta: .praia farol .praia culatra +sur l'ihla da armona: .praia da armona .praia da fuzeta
- accessibles depuis la très charmante ville de tavira par taxi maritime (aqua taxi): +sur l'ihla tavira dotée de bons restos de fruits de mer et poissons:immense plage encadrée de dunettes.
- à partir de pedras del rei, un petit train traverse les marécages jusqu'à: +praia do barril:belle plage sauvage
- à partir de cacelha velha, pittoresque village: +très jolie plage accessible à pied depuis ce village.
3-PROMENADES EN BATEAU: les plus belles promenades à faire en embarcation à moteur longeant des falaises et rochers sculptés par l'érosion, des grottes marines, sont celles: - qui part du village de pêcheurs de armaçao da pera vers bengil et retour (la plus belle). - de la marina de lagos vers sagres et retour via ponte da piedade.
Bon séjour dans ce beau pays. | | | À: Larazou · 6 juin 2011 à 20:26 Re: Ma liste des plus belles criques et plage de l'Algarve Message 2 de 17 · 51 380 affichages · Partager C'est une excellente idée  Cela donne envie de venir découvrir les belles plages de l'Algarve ! | | | À: Larazou · 7 juin 2011 à 7:48 Re: Ma liste des plus belles criques et plage de l'Algarve Message 4 de 17 · 50 025 affichages · Partager Merci pour ces photos et infos. Je pars du côté de Silves en Octobre prochain et j'ai pris note!
Muriel | | | À: Larazou · 8 juin 2011 à 20:49 Re: Ma liste des plus belles criques et plage de l'Algarve Message 5 de 17 · 49 959 affichages · Partager Tout à fait le genre de plages que j'adore !  Va falloir que je programme un voyage en Algarve ! | | | À: Larazou · 21 mars 2012 à 12:57 Re: Ma liste des plus belles criques et plage de l'Algarve Message 6 de 17 · 48 543 affichages · Partager super ! merci beaucoup pour ces infos !!! | | | À: Larazou · 24 janvier 2013 à 14:22 Re: Ma liste des plus belles criques et plage de l'Algarve Message 7 de 17 · 42 772 affichages · Partager bonjour
nous pensions aller cet été au portugal mais on nous dit qu'il fait trop chaud en alentejo et qu'il y a trop de monde dans l'algarve. Tes plages donnent pourtant envie. Penses tu qu'on puisse louer 2 semaines dans l'algarve et ne pas s'ennuyer entre visite, plage et balades nature ? merci | | | À: Cjupinpetit · 24 janvier 2013 à 15:00 Re: Ma liste des plus belles criques et plage de l'Algarve Message 8 de 17 · 42 767 affichages · Partager bonjour
nous pensions aller cet été au portugal mais on nous dit qu'il fait trop chaud en alentejo et qu'il y a trop de monde dans l'algarve. Tes plages donnent pourtant envie. Penses tu qu'on puisse louer 2 semaines dans l'algarve et ne pas s'ennuyer entre visite, plage et balades nature ? merci
Bonsoir. effectivement il fait chaud à l'intérieur des terres dans l'alentejo toutefois temps plus agréable sur le littoral de la costa alentejana et vicentina et sur la costa algarvia qui disposent de magnifiques plages.Le pic des fréquentations se situe en juillet et aout.Si vous pouvez choisir le mois de septembre vous bénéficierait d'un beau temps et de plus de possibilité de trouver un logement bon marché. Les régions de sagres à odeceixe et de olhao à la frontière espagnole sont moins chargées que le reste de l'algarve. Pour les "balades nature" vous avez des possibilités dans le parque natural sudoeste alentajano et costa vicentina ainsi que dans le parque monchique. Ci après lien pour voir et éventuellement télécharger ma liste enrichie et actualisée au 30.9.2012. www.routard.com/...a_costa_algarvia.htm | | | À: Larazou · 20 février 2013 à 15:37 Re: Ma liste des plus belles criques et plage de l'Algarve Message 9 de 17 · 42 061 affichages · Partager Bonjour, Partant, la semaine prochaine pour 7 jours de cyclotourisme en Algarve, je suis très content de tomber sur cette conversation. Je prends note des différents lieux cités et j'espère que la météo me permettra d'en profiter pleinement.
Les liens pour les photos ne fonctionnent malheureusement pas. Je garde donc la surprise de tout découvrir par moi même. ;-)
Sinon j'ai une petite question concernant la fréquentation de l'Algarve en cette saison. Dois-je m'attendre à traverser des stations balnéaires désertes? Ou y a-t-il toujours un peu d'animation dans les petites villes, même en hiver?
En vous remerciant. | | | À: Kirua · 20 février 2013 à 15:49 Re: Ma liste des plus belles criques et plage de l'Algarve Message 10 de 17 · 42 055 affichages · Partager Bonsoir Fevrier, c'est encore la basse saison en algarve.Toutefois vous trouverez un peu d'animation dans lagos et albufeira surtout le week end. | | | À: Larazou · 31 juillet 2014 à 21:21 Re: Ma liste des plus belles criques et plage de l'Algarve Message 11 de 17 · 23 776 affichages · Partager Bonjour,
Je profite de ce post pour laisser à mon tour mon Top 10 des plus belles plages de l'Algarve
1. Plage de Odeceixe- Aljezur 2. Plage de la Bordeira – Carrapateira, Aljezur 3. Plage du Tonel – Vila do Bispo 4.Plage de la Rocha – Portimão5. Plage de la Marinha – Lagoa6. Plage de Quarteira – Loulé7. Plage de l’île de la Armona – Olhão 8. Plage du Barril – Pedras d’El Rei, Tavira9. Plage de l’île de Cabanas – Tavira10. Plage de Manta Rota – Vila Real de Santo António | | | À: Gotoportugal · 31 mars 2015 à 2:05 Re: Ma liste des plus belles criques et plage de l'Algarve Message 12 de 17 · 17 618 affichages · Partager Bonjour j'ai besoin de conseils et de votre expérience du portugal pour me signaler si la plage de bordeira est bien pour la baignade ou les vagues sont trop grosses. Nous avons de jeunes enfants de 10 ans et ne savons pas si cela peut convenir ou il s'agit d'un coin tres surfer ? On cherche un coin un peu calme. Merci | | | À: Melyna76 · 2 avril 2015 à 12:02 Re: Ma liste des plus belles criques et plage de l'Algarve Message 13 de 17 · 17 521 affichages · Partager Bonjour Melyna,
Je ne pourrai pas vous dire la taille des vagues, mais je sais que certains y pratiquent le surf. Le grand avantage de la plage de Bordeira c'est la petite rivière qui passe tout le long de la plage. Vous aurez donc le choix de vous baigner sur la rivière ou la mer. | | | À: Melyna76 · 2 avril 2015 à 12:29 Re: Ma liste des plus belles criques et plage de l'Algarve Message 14 de 17 · 17 518 affichages · Partager Bonjour la costa vicentina est réputée pour sa mer agitée qui attire les adeptes de surf. Choisir les plages celles situées en bordure de rivière:odiceixe-villa nova de mil fontes et les criques protégées dont entre autres celle de beliche proche de sagres. quelques photos en p.j.dans l'ordre:bordeira-amado-beliche-vila nova de mil fontes Images attachées: | | | À: Larazou · 3 avril 2015 à 23:26 Re: Ma liste des plus belles criques et plage de l'Algarve Message 15 de 17 · 17 438 affichages · Partager Bonjour Larazou et Gotoportugal
Et d'abord merci pour ce partage de bons plans
J'ai une question : d'après vos souvenirs, pensez-vous que certaines de ces plages ne sont pas accessibles aux camping-cars ? (cause petits chemins étroits, ou peu carrossables, ou pas de place pour stationner, etc) Je ne parle pas pour y rester de nuit, mais juste pour y aller, pique-niquer, se baigner, et repartir.
Merci d'avance | | | À: Milhusa · 4 avril 2015 à 11:50 Re: Ma liste des plus belles criques et plage de l'Algarve Message 16 de 17 · 17 403 affichages · Partager Bonjour. tout dépond de quelle plage il s'agit. celles situées au pied d'une falaise, il faut laisser le véhicule en haut dans des places de parking aménagés à cet effet et descendre à pied (arrifana, beliche entre autres), celles situées au niveau de la route, vous pouvez vous en approcher jusqu'à la zone de parking. | | | À: Larazou · 25 avril 2015 à 21:33 Re: Ma liste des plus belles criques et plage de l'Algarve Message 17 de 17 · 16 671 affichages · Partager Merci beaucoup, Larazou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |