bonjour,
il y a au
nicaragua des personnes extraordinnaires, qui n attendent que vous pour un projet fantastique.
il s agit d un projet sur l ile
Ometepe, un des lieu les plus interressant du monde au niveau archeologique, un lieu magique, une des necropoles les plus anciennes connues, ou il a ete retrouve des pierres venant d
egypte!
l association s appelle "foundation tierra", elle est composee de plusieures personnes, certaines travaillant sur
Granada, ds le but de recolter des fonds pour financer le projet sur l ile
Ometepe.
le projet sur l ile est de reapprendre a vivre comme le faisaient les indigenes il y a longtemps, (habitat, cultures, medecine par les plantes...)
l objectif final sera de creer un village pour des etudiants desireux d apprendre le mode de vie des indigenes qui vivaient ici.
moi et qq amis avont passe du temps avec toute l equipe, nous devions rentrer en
france malheureusement, mais je retourne en decembre prochain, pour bcp de temps. un des premiers travaux a mon retour sera la construction d un goam: une habitation traditionnelle (tipi de 7 m de haut et de 7 m de diametre). n hesitez pas si vous voulez plus de renseignements
si vous voulez joindre directement l association, voici l adresse:
hcentralgranada@hotmail.com
autre site interessant:
www.reforestation.net
(site de l association terres des jeunes)
une fois que vous aurez mis le pied sur cette ile, et que vous aurez rencontre les personnes dont je vous parle, vous ne pourrez plus en partir!! les habitants de l ile
Ometepe sont vraiment acceuillant, chaleureux. la vie y est paisible, et le temps y passe tres vite!!
a bientot
bruno