Faire un bénévolat avec le "Mouvement des sans-terre"? (Brésil) MarieFolie · 11 mai 2009 à 17:03 3 messages · 3 participants · 2 332 affichages | | | | 11 mai 2009 à 17:03 Faire un bénévolat avec le "Mouvement des sans-terre"? ( Brésil) Message 1 de 3 · 2 332 affichages · Partager Y a t'il quelqu'un qui a déjà travaillé avec le mouvement des sans terre? ou qui a un contact ? Je suis allée dur le site officiel du mouvement des sans terre et sur un site français des amis des sans terre. Mais dans ni un ni l'autre il y a mention de possibilité de faire du bénévolat avec eux. Ce que je veux c'est aller les aider dans un nouveaux village. Je ne veux pas aller faire de la paperasse dans leur bureau en ville. Je suis technicienne agricole biologique, je peux peut-être aider, qui sais? merci | | | À: MarieFolie · 11 mai 2009 à 23:50 Re: Faire un bénévolat avec le "Mouvement des sans-terre"? ( Brésil) Message 2 de 3 · 2 299 affichages · Partager Heu... ce n'est pas un mouvement "standard", le MST. Vous lisez le portugais? Si vous êtes biologiste déjà, je suppose que vous apprécierez l'occupation, il n'y a pas si longtemps, et le saccage d'une exploitation de l'équivalent local de l'INRA, qui pourtant procure aux agriculteurs brésiliens des semences performantes à prix (et conditions) inférieurs à ceux des géants mondiaux... | | | À: ThoRi · 12 mai 2009 à 8:00 Re: Faire un bénévolat avec le "Mouvement des sans-terre"? ( Brésil) Message 3 de 3 · 2 292 affichages · Partager Pas de contact auprès du MST mais il faut noter que si la création du mouvement était fondée, il semblerait qu'il se soit transformé depuis en un mouvement anarcho-syndicalo-politique aux objectifs assez éloignées de ceux d'origine. | Discussions similaires sur le Brésil: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 6 | 4 avr. 2008 à 4:06 Sebou973 » | | | | 1 | 13 avr. 2008 à 9:44 Liquirizia » | | | | 10 | 24 août 2009 à 12:52 ButMuc » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |