Faire un circuit au Vietnam cet été avec cette agence? Biboolette · 15 janvier 2011 à 10:11 · 13 photos 37 messages · 10 participants · 5 437 affichages | | | | 15 janvier 2011 à 10:11 Faire un circuit au Vietnam cet été avec cette agence? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager Bonjour à tous, nous souhaiterions cet été partir au Vietnam et sommes intéressés par un circuit proposé par Kuoni: Vietnam impérial avec extension possible de 4 nuits sur l'île de Phu Quoc à la Véranda Resort. Qui a eu l'occasion de partir avec eux et qu'en avez vous pensé? Il s'agit d'un voyage assez cher et avons peur d'être déçus!!! Merci pour vos réponses | | | À: Biboolette · 15 janvier 2011 à 11:59 Re: Faire un circuit au Vietnam cet été avec cette agence? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 829 affichages · Partager Il s'agit d'un voyage assez cher et avons peur d'être déçus!!!
Quand on voit les hôtels dans lesquels ils vous logent, on comprend le prix. Je dirais que le prix est vraiment le reflet des SERVICES MATERIELS proposés, mais ne garantissent en rien, je vais même écrire en RIEN, la qualité de votre voyage d'un point de vue découverte autre que photographique et superficielle. Vous allez aller d'un endroit touristique à un autre (but du voyage touristique, cela se comprend), mais vous N'aurez PAS le temps de faire autre chose que bouger, regarder et faire des photos. Si ce genre de circuit vous convient, vous serez comblés (mais fatigués les premiers jours, car je vois une seule nuit à l'hôtel à votre arrivée, puis une nuit de train, une nuit d'hôtel, une nuit de train, une nuit sur un bateau... oups... dur dur).
En ce qui concerne la découverte du Vietnam et des Vietnamiens, de la vie locale etc, c'est zero pointé. Je cite "Visite d'un verger, occasion unique de connaître le mode de vie des habitants de la région.", inutile de vous dire que "unique" n'est pas dans le sens "inouïe, formidable", mais bien UNE SEULE FOIS (et encore, dans un endroit fait pour les touristes, donc comme d'aller au zoo).
Au fait, vous partez à quelle période ?
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 15 janvier 2011 à 12:37 Re: Faire un circuit au Vietnam cet été avec cette agence? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager Je sais bien sûr que je ne vais découvrir le Vietnam que de façon superficielle en partant en groupe et d'ailleurs je remercie toutes les personnes qui m'envoient des messages privés de ne plus le faire. Mon mari et moi ne sommes plus tout jeunes  , parlons très mal l'anglais et ne nous sentons pas les épaules pour organiser cela tout seuls... Nous ne crachons pas non plus sur un certain confort  . Si je regarde les autres circuits organisés par d'autres agences tels ASIA ils se ressemblent tous un peu et nous avions vraiment envie avant de reprendre le travail d'un un petit séjour balnéaire. Or l'hôtel proposé par Kuoni paraît vraiment sympa. Par ailleurs il n'y a pas que des aspects négatifs dans ce genre de voyage organisé, vous pouvez faire aussi des rencontres et lier des amitiés! L'année dernière, nous nous sommes retrouvés à 4 pour faire le Costa Rica et sommes restés en relation. Bon pour aggraver les choses nous partons au mois d'aout, savons que c'est la moins bonne saison mais n'avons pas d'autre choix! A bientôt pour d'autres réponses de ceux qui connaissent KUONI. Merci d'avance | | | À: Biboolette · 15 janvier 2011 à 13:12 Re: Faire un circuit au Vietnam cet été avec cette agence? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 810 affichages · Partager Je sais bien sûr que je ne vais découvrir le Vietnam que de façon superficielle en partant en groupe et d'ailleurs je remercie toutes les personnes qui m'envoient des messages privés de ne plus le faire.
De ne plus faire quoi?  Même si je ne suis pas concerné, si j'étais vous, je ne ferais jamais allusion des MP, quelqu'ils soient, règle de courtoisie oblige.
Si je regarde les autres circuits organisés par d'autres agences tels ASIA ils se ressemblent tous un peu
Ce pourquoi, les touristes sont concentrés sur les sites dit "incontournables"
et nous avions vraiment envie avant de reprendre le travail d'un un petit séjour balnéaire.
Je ne sais pas si c'est un voyage individuel organisé par Kouni ou c'est un voyage de groupe, du style Leclerc ou Carrefour?
Si c'est un voyage de groupe, pour votre séjour balnéaire à Phú Quôc, deux chances sur trois de tomber en période de pluie!
Par contre si c'est un voyage individuel, il vaut mieux prévoir au dernier moment de ne pas se reposer à Phú Quôc mais dans une station balnéaire du centre, comme à Làng Cò, au Lang Co Beach Resort! Un grand luxe, des services 4 étoiles, un beau temps garanti en Août, une piscine immense, une mer chaude à 30° (mieux que dans sa baignoire). Images attachées: | | | À: Abalone · 15 janvier 2011 à 13:54 Re: Faire un circuit au Vietnam cet été avec cette agence? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 804 affichages · Partager Merci Abalone pour votre réponse mais je ne vois pas en quoi demander gentiment de ne plus avoir de messages privés est un manque de courtoisie dans la mesure ou la plupart sont des propositions d'agences privées... Hormis cela merci du tuyau pour ce qui concerne l'hôtel ou nous souhaitions séjourner, si nous devons prendre la pluie pendant 4 jours, cela n'est pas le but recherché! Cordialement | | | À: Biboolette · 15 janvier 2011 à 14:57 Re: Faire un circuit au Vietnam cet été avec cette agence? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager je ne vois pas en quoi demander gentiment de ne plus avoir de messages privés est un manque de courtoisie dans la mesure ou la plupart sont des propositions d'agences privées...
J'avais mal compris que ce sont des agences qui vous ont accosté 
Alors pour la farniente en Août, vous avez le choix entre Làng Co Beach Resort au village de Làng Cô (entre Huê et Hoi An) ou Hoi An Beach Resort (avec des sorties de snorkeling) dans la presqu'ile Cù Lao Cham | | | À: Biboolette · 15 janvier 2011 à 15:36 Re: Faire un circuit au Vietnam cet été avec cette agence? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voyagé avec Kuoni mais pas pour le Vietnam - je comprends parfaitement ce qui vous attire dans un voyage organisé - néanmoins vous dites vous-même que ce voyage est relativement cher : n'avez-vous pas essayé de trouver sensiblement le même circuit par un autre tour opérateur ? - tous les circuits, à part Nouvelles Frontières qui "fait" ses circuits lui-même, ont quasiment les mêmes tours, qu'ils agrément de "plus" genre hôtels meilleurs, petite excursion inédite, ou diner aux chandelles...ou d'un séjour balnéaire qu'ils ont négocié en plus, ce qui, de vous à moi, n'entrainent pas, pour eux, un supplément aussi important que celui qu'ils vous facturent  
J'ai fait l'ouest américain avec eux : je l'ai fait, avec un circuit un peu différent, avec Plein Vent : la différence de prix est considérable, et bien, franchement, j'ai préféré celui de Plein Vent car le déroulement des étapes était différent, on zappait beaucoup de visites inutiles et on avait l'impression qu'on avait beaucoup de temps libre - alors si vous n'avez pas encore retenu ferme, regardons donc un peu ailleurs.
Maintenant pour la convivialité, je suis entièrement d'accord avec vous : nous nous sommes faits au cours de multiples voyages des amis que nous conservons depuis fort longtemps et avec qui, quelquefois, nous sommes repartis - donc, à part exception (il y en a hélas) le circuit organisé n'est pas quelque chose d'impersonnel -
Voilà, je sais que mon avis ne fait pas chorus avec les autres, mais, à part le fait que je pense que vous allez payer trop cher pour des prestations qui sont aussi ailleurs, je vous souhaite un bon voyage -
Sachez qu'en Août, il pleut, mais surtout il fait très très chaud, : ce n'est pas forcément la mauvaise saison : les pluies, très violentes, ne durent jamais la journée entière, pas même la demi-journée - ce ne sera pas un souci pour vous - je crains plutôt la chaleur : donc prévoyez la garde-robe (tout coton) en conséquence !!! 
Cordialement - Kimtwo- | | | À: Biboolette · 15 janvier 2011 à 17:01 Re: Faire un circuit au Vietnam cet été avec cette agence? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 764 affichages · Partager si nous devons prendre la pluie pendant 4 jours, cela n'est pas le but recherché!
Je rappelle pour ceux qui ne savent pas encore que c'est dans le Centre littoral de Nha Trang à Huê, qu'il fait très beau et que les pluies sont exceptionnelles jusqu'à la fin Août  . | | | À: Biboolette · 15 janvier 2011 à 23:54 Re: Faire un circuit au Vietnam cet été avec cette agence? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager Je sais bien sûr que je ne vais découvrir le Vietnam que de façon superficielle en partant en groupe et d'ailleurs je remercie toutes les personnes qui m'envoient des messages privés de ne plus le faire. Mon mari et moi ne sommes plus tout jeunes  , parlons très mal l'anglais et ne nous sentons pas les épaules pour organiser cela tout seuls...
Dans ce cas, un circuit accompagné est une bonne solution.
Bon pour aggraver les choses nous partons au mois d'aout, savons que c'est la moins bonne saison mais n'avons pas d'autre choix!
Ce n'est pas la moins bonne période, il fait très beau (mais aussi très chaud) dans la plus grande partie de votre circuit. Le problème, c'est le séjour balnéaire à Phu Quoc, le mois d'août risque d'être très très arrosé.
Je ne connais pas Kuoni, mais bien La Véranda (j'ai habité Phu Quoc), question luxe, c'est excellent, bien situé par rapport au centre ville et au marché de nuit (je pense qu'ils organisent même des navettes). Peut-être pourriez-vous négocier ce supplément à Nha Trang ou Mui Ne, il y a également quelques hôtels de la même catégorie et, question trajet, ce n'est pas plus qu'un Saigon - Phu Quoc. Là, vous n'aurez pas de pluie.
Cordialement, Pat | | | À: Biboolette · 15 janvier 2011 à 23:55 Re: Faire un circuit au Vietnam cet été avec cette agence? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager Bonjour
J'ai voyagé plusieurs fois avec Kuoni, voyages organisés par mon employeur pour des clients, rien à dire : circuit standard, hotel de luxe, prestations et assistance idem.sauf le prix bien sur meme si des éfforts ont été faits. Pour voyager personnellement j'ai utilisé ASIA tres souvent en leur donnant mon itinéraire souhaité, les points d'arrets et de visite, et les hotels de ma sélection, (parfois mon point d'arret ou de visite ne comportait pas d'hotel donc nuit chez l'habitant) acceptant bien sur leurs remarques éventuelles ou suggestions. le tout avec un véhicule à dispo avec chauffeur et guide. Le tout revient moins cher que la plupart des grandes agences et sur place on peut encore modifier. par contre les rencontres avec des compatriotes sont rares sauf au petit déjeuner ou sur certains sites incontournables. Ne pas oublier que svt ces grandes agences ont le meme correspondant sur place qui organise et pilote les memes voyages pour diverses agences! Bon voyage | | | À: Henon21 · 16 janvier 2011 à 10:27 Re: Faire un circuit au Vietnam cet été avec cette agence? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager Merci pour vos réponses très avisées! J'aimerais savoir lorsque vous parlez de Phu Quoc très arrosée est-ce des pluies je sais diluviennes mais qui vont durer seulement 1 à 2 heures ou des pluies qui risquent de durer des demi- journées ou même des journées entières! Malheureusement les agences Kuoni ou même Asia ne proposent pas Nha trang en extension, seulement Pan Thiet qui ne me semble pas avoir grand charme... et encore à la suite de circuits qui m'intéressent moins. Je vais quand même essayer de négocier avec eux. Apparemment Kuoni pourrait proposer mais pour un autre circuit le Novotel Nha Trang... Quelqu'un le connaît-il? Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche! | | | À: Biboolette · 16 janvier 2011 à 10:44 Re: Faire un circuit au Vietnam cet été avec cette agence? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager J'aimerais savoir lorsque vous parlez de Phu Quoc très arrosée est-ce des pluies je sais diluviennes mais qui vont durer seulement 1 à 2 heures ou des pluies qui risquent de durer des demi- journées ou même des journées entières!
Difficile à dire, mais si vous jouez de malchance, vous pouvez avoir trois jours de pluies diluviennes non-stop ou presque.
seulement Pan Thiet qui ne me semble pas avoir grand charme...
Phan Tiet en elle-même n'est pas le top, en effet, mais si c'est pour un séjour repos plage, les hôtels sont luxueux et rien ne vous empêche de prendre un taxi jusqu'à Mui Ne le soir ça doit coûter dans les 100.000 VND (4 Eur) si je me souviens bien où l'ambiance est plus festive.
Confortable comme tous les Novotel, bien situé juste face à la plage (pas les pieds dans l'eau, il n'y a que l'Ana Mandara), à deux pas du centre touristique, commerces, restaurants. Pour le charme, bien entendu, c'est râpé, c'est une tour brute, mais est-ce vraiment important ?
Cordialement, Pat | | | À: Biboolette · 16 janvier 2011 à 11:38 Re: Faire un circuit au Vietnam cet été avec cette agence? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager J'aimerais savoir lorsque vous parlez de Phu Quoc très arrosée est-ce des pluies je sais diluviennes mais qui vont durer seulement 1 à 2 heures ou des pluies qui risquent de durer des demi- journées ou même des journées entières!
En Juillet, Août et Septembre, vous risquez d'avoir des pluies ininterrompues pendant plusieurs jours d'affilée. Parfois, avec un peu de chance, vous tombez pile dans un éclairci d'un ou de deux jours, mais ne comptez pas sur cette chance pour gâcher des vacances d'un coût élevé.
Si vous tenez vraiment à Phú Quôc, parce qu'il y en a plein qui ont entendu dire que du bien, avisez au dernier moment pour vous décider.
Malheureusement les agences Kuoni ou même Asia ne proposent pas Nha trang en extension, seulement Pan Thiet qui ne me semble pas avoir grand charme... et encore à la suite de circuits qui m'intéressent moins.
Phan Thiêt se trouve vraiment à la limite de la zone de mauvais temps en été. On vous propose cette station, parce qu'il y en a beaucoup de resorts de luxe.
Je vais quand même essayer de négocier avec eux. Apparemment Kuoni pourrait proposer mais pour un autre circuit le Novotel Nha Trang... Quelqu'un le connaît-il?
Quel horreur le Novotel de Nha Trang. Ci-jointe une photo récente du Novotel.
A la limite, vous pouvez demander à vous loger au Vinapearl ou au Diamond's. Les prestations comprennent des prises en charge gratuite pour visiter Nha Trang by night. Image attachée: | | | À: Abalone · 17 janvier 2011 à 11:55 Re: Faire un circuit au Vietnam cet été avec cette agence? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager Merci encore pour toutes vos réponses. En fait mon mari s'est renseigné auprès d'une agence et avec ASIA, (nous avions vu le circuit Vietnam Intimiste qui nous plaisait bien), il est possible de prendre une extension à Nha Trang (hotel de notre choix). Une seule date possible de départ le 1° août, nous n'avons pas intérêt à la râter... Qu'en pensez-vous, si certains ont le temps de jeter un coup d'oeil au circuit en partant du principe bien-sûr que rien n'est parfait et si certains ont des idées d'hotels de charme vers Nha Trang (en effet le novotel proposé par Kuoni est vraiment à l'antipode de ce que nous recherchons)! Merci encore pour vos réponses! | | | À: Biboolette · 17 janvier 2011 à 12:03 Re: Faire un circuit au Vietnam cet été avec cette agence? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 582 affichages · Partager | | | À: Biboolette · 17 janvier 2011 à 12:27 Re: Faire un circuit au Vietnam cet été avec cette agence? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager J'ai fait un circuit au Vietnam avec Asia sur 15 jours en 2007 intitulé "Mosaïque", ce circuit légèrement plus court que "l'Intimiste" est malgré tout très semblable. J'ai étais enchanté et entièrement satisfait des prestations fournies. Personnellement je pense que vous feriez un bon choix en prenant ce circuit.
 | | | À: Abalone · 18 janvier 2011 à 23:25 Re: Faire un circuit au Vietnam cet été avec cette agence? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager
Diamond Bay Resort hotel de charme etes vous sure de ce que vous dites Mr Abalone?...
C est un grand resort denoue de tout charme pour la clientele asiatique mais surtout pas pour les europeens..
Hotel de charme c est le Ana Mandara ou si vous avez le budget et ca a l air d etre le cas le Sixsense Hideaway, eloigne de Nha Trang mais un veritable paradis. | | | À: Jperez27 · 19 janvier 2011 à 5:51 Re: Faire un circuit au Vietnam cet été avec cette agence? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager le Sixsense Hideaway
Un prolétaire qui rêve de la folie des grandeurs qu'une agence philanthrope comme Kouni va offrir à ses clients | | | À: Biboolette · 19 janvier 2011 à 7:36 Re: Faire un circuit au Vietnam cet été avec cette agence? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager Kuoni a toujours eu une excellente réputation, mais il faut bien comprendre que, non seulement vous vous retrouvez en groupes strictement dans les fameux "incontournables", qui le sont d'ailleurs simplement parcequ'ils sont beaux, mais vous payez très cher, car on vs met dans des 4 étoiles (alors que beaucoup de 3 sont très bien) et tous ces TO européens sous-traitent à des agences de réceptif installées au Vietnam, donc double commission : celle de l'agence réceptive et celle de Kuoni ou autre TO européen.
Mon conseil est donc de vous adresser directement à une agence locale (vietnamienne) SERIEUSE telle que La Palanche, Ma Tonkinoise, Oriental Bridge, Parfum d'automne, Pozao Travel, etc. et vs les mettez en concurrence. Toutes ces agences ont un site web et vous proposent des circuites en voiture + chauffeur combinant les incontournables et du moins fréquenté. Donc, ouvrez leur site et "'aller à la pèche" | | | À: Larsay · 19 janvier 2011 à 7:55 Re: Faire un circuit au Vietnam cet été avec cette agence? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 495 affichages · Partager Kuoni a toujours eu une excellente réputation, mais il faut bien comprendre que, non seulement vous vous retrouvez en groupes strictement dans les fameux "incontournables", qui le sont d'ailleurs simplement parcequ'ils sont beaux, mais vous payez très cher, car on vs met dans des 4 étoiles (alors que beaucoup de 3 sont très bien) et tous ces TO européens sous-traitent à des agences de réceptif installées au Vietnam, donc double commission : celle de l'agence réceptive et celle de Kuoni ou autre TO européen.
Mon conseil est donc de vous adresser directement à une agence locale (vietnamienne) SERIEUSE telle que La Palanche, Ma Tonkinoise, Oriental Bridge, Parfum d'automne, Pozao Travel, etc. et vs les mettez en concurrence. Toutes ces agences ont un site web et vous proposent des circuites en voiture + chauffeur combinant les incontournables et du moins fréquenté. Donc, ouvrez leur site et "'aller à la pèche"
C est tout a fait logique car les TO francais sous traitent avec les agences locales et ils revendent un produit avec 3 marges appliquees dessus: agence locale, TO et agence francaise (car Kuoni revend par les agences francaises et doit aligner leur prix avec celui de leurs agences qui les distribue) En plus hormis le chef de produit de Kuoni, il n y a pas beaucoup de conseils experts. Les forfaitistes vendeurs ou personnes en agences de voyage ne sont pas assez forme pour la destination. Apres 5000 euros pour si peu de jours meme en mettant le sofitel metropole etc je sais pas comment ils arrivent a cela. Il n y a ni le Sixsense hideaway ni le Nam Hai. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 971 visiteurs en ligne depuis une heure! |