Au
Vietnam surtout à
Hanoï j'ai beaucoup acheté de linge, toutes des fausses marque bien attendu " Lacoste " Giorgo Armanie " sauf les grande boutiques à prix fixe. Dans les rues il vous font gentiment à croire qu'il s'agit de vrai et vous vend plus cher et c'est normal et je comprend le principe du commerce cela n'est pas du arnaque.
Il faut tout simplement négocier poliment car les Vietnamiens sont toujours souriants. De mon côté par expérience j'offre toujours -40% du prix qu'il me demande naturellement ils refuses -30% s'ils refuse encore je ne discute plus et je quitte avec un sourire et à 98% du temps ils viennent vous chercher dans la rue pour accepté. Si vous resté et qu'il voie que vous n'êtes pas certain il vous lâcheront pas très normal, mon vendeur de voiture à
Montréal fait pareil. En passant j'ai payer moins cher un trippier pour caméra vidéo dans une très grand magasin à prix fixe
que le prix dans un petit commerce de rue sans négocier. Dans la rue il demandais 35$ canadien dans le grand magasin même chose pour 25$.
Le seul endroit ou je suis fait arnaquer mais correctement est à
Ho Chi Minh avec un "Cyclo" Bicycle auquel vous êtes assis en avant
je lui est demandé un tour juste de 10 minutes seulement et il ma demandé 5 milles et je l'ai enregistrer et on attend bien 5 Thousands Wow pas cher je lui est fait répéter 5 milles Dong au retour il m, a débarquer ailleurs du point de départ et ils sont été deux à me demandé 500 milles Dong. Il m, ont même montrer une feuille avec la liste de prix qui mentionnais 250 milles Dong, Faux papier naturellement ils mon mentionné aller retour = 500 milles. Je venais d'arrivé au
Vietnam et je me suis pas senti en sécurité
et j'ai payer le 500 milles Dong = 25$ canadien Oufff! 100 milles= 5$ canadien. Un Cyclo coute environ 50 milles Dong pour une heure + imaginé.
J'ai pris une photos et filmer l'arnaqueur en question et je voulais aller me plaindre à la police et finalement j'ai laisser tombé.
S'aviez vous quoi! J'étais au courant et j'ai de l'expérience mais puisque je n'étais pas dans un endroit sécuritaire j'ai payer pour la paix juste au cas ou! Les Cyclos sont les plus pauvres du
Vietnam et dans les grandes villes surtout à
Ho Chi Minh coin de la rue Le Lai au rond point sont considéré comme les plus arnaqueurs. Mais à part de cette expérience j'aime à 100% le monde Vietnamien. En passant souvent les commercants vont vous dire en anglais comme ceci, 5 thousand Dong only attention souvent ça veut dire 500 Thousand Dong

si vous n'êtes pas certain même si vous êtes de l'Europe ou
Canada demandé de vous le convertir en Américain

J'ai toujours la photos et la vidéo de l'arnaqueurs. Je le montrerai dans mon Blogue voila!.
Michel