|  |  |
 | | | | Buzzlafraise · 16 mai 2009 à 22:16 · 5 photos 45 messages · 10 participants · 10 424 affichages | | | | via amsterdam ? beurk 3 à 4 heures de route pour faire 260 km tellement le réseau est saturé chez Air Caraibes concernant le supplément d' 1 euro c'est selon disponibilité, ils n'ont jamais répondu clairement aux mails expédiés a+ | | | @buzzlafraise : Les AR sont presque toujours beaucoup moins chers que les vols aller simple. Je me rapelle avoir fait des recherches pour un vol Marseille Barcelone pour ma femme qui revenait en voiture, l'aller simple était 3x plus cher que l'AR. cqfd elle a pris le bus  (mais n'essaies pas pour la caraibe)
Perso mes vols sont sensés arriver à 15h30 (mais je n'ai jamais eu un vol qui arrivait à l'heure, compter 30mn à 3h de retard +1h pour passer la douane et récupérer tes bagages). En venant de marseille, je suis obligé de passer par Air France pour la correspondance, mais d'après les avis des internautes sur différents forums, les 3 compagnies se valent en médiocrité. 
 Pour la voiture je viens de trouver une loc interessante que j'ai réservé pour moi (reste à voir si c'est fiable) pour 20 jrs répartis sur 3 périodes, Gwada/ MG / Gwada = 420€ (GwadAloc et magaloc étant la même sté sur les deux iles. Ils te récupèrent indiferement au port de bergevin ou a pole Caraibe... et en plus ils m'offrent un AR PAP/MG soit 37€ (420-37= 383/20=19, 15/jr avec les transferts).
Désolé je vais donc devoir faire une infidélité à ma loueuse préférée (dont la sté porte presque le même nom : Gwad loc) et que je recommande pour la qualité de ses services. @Sylvie pardone moi !!! 
@Jacklafrite, tu as raison il n'y a plus de navette des saintes vers PAP le matin, je vais donc devoir prendre le bateau de 16h et passer une nuit sur grande terre. C'est pas grave, ca me fera gagner un jour de vacances et économiser 100€ sur le prix du billet d'avion moins cher le 20/12 que le 19/12 ca va compenser. je vais trouver une loc sur gosier ou ste anne. (à moins que je trouve un loueur de voiture qui me propose une caisse à 3 rivieres et la reprenne à pole caraibe, mais j'en doute  ) | | | l'expresse des iles fait encore les Saintes mais seulement deux ou trois jours semaine à Trois Rivières il y a deux sociétés "style minibus" face au débarcadère le prix pour un couple est de 60 euros si mes souvenirs sont exacts (ils bourrent un max de clients, inutile de trouver un autre couple en espérant partager les frais !) | | | @Jacklafrite : Je te remercie mais c'est pas pour moi... pas de plan galère ou d'entassement le dernier jour, je préfère prendre un jour supplémentaire, je gagne une journée au pain de sucre, je pars le soir pepère des saintes vers PAP, je prends une voiture à PAP et je vais sur un gite pas trop loin sans vraiment décharger la totomobile, le lendemain j'ai ma journée et ce que j'ai économisé en prix de billet d'avion 2x50€ me rembourse la nuit en sup. et la loc voiture. donc je vais décaler le retour d'un jour me reste à trouver un gite sympa pour la nuit du 19 au 20/12... j'y travaille | | | Si ça vous intéresse, on vous prend à 3-Rivières, vous accueille une nuit avec diner et petit-déj. et vous ramène à l'aéroport et si vous restez une journée, on peut vous fournir un véhicule. Me contacter en privé. Bonne journée, il est 7.39 h et le soleil brille.... | | | Le plus tôt qui arrive c'est Air Caraïbe vers 13.00 h. Le vol part vers 10.00 h d'Orly Essaye le site voyages-sncf. Il y a une rubrique vol multidestinations ou un nom de ce genre dans ce cas, il ne s'agit pas de vols simples et c'est moins cher. | | | Presque tous les vols que l'on me propose arrivent à 18h30 !!!!
décollage à 12h = arrivée 20h20 MAIS il faut retirer 5h de décalage l'as tu fait le décompte des 5h ?
en réalité dans notre cas il ne sera que 15h20 le temps de faire la file au poste controle, attendre les valoches il est facilement 16h en sortant de l'aéroport prendre le véhicule 10 à 30 min suivant les sociétés il reste largement de quoi faire la route pour arriver au logement avant la nuit et faire quelques courses | | | C'est quand même une journée de gachée... moi qui voulait arrivé en guadeloupe vers 8 hrs, heure locale, apparemment, c'est impossible... | | | prend Ténérife ça ne prend pas 4 h d'avion  (mais ce ne sera pas le même plaisir que la gwada) | | | J'ai encore une question et pour ne pas recréer un topic, je la poste ici : je recherche une plage de Guadeloupe qui fasse vraiment carte postale : sable blanc, eaux turquoise et cocotier... Apparemment la plage de la caravelle est comme ca mais j'ai peur qu'elle soit vraiment trop peuplé au mois de mars... Alors, si vous en connaissez d'autres aux alentours... En plus, comme ma fille n'aura que 3 ans, je voudrais aussi une plage où on as pides loin, si possible....
(au fait, c'est quoi la différence exacte entre "la plage de la caravelle", "la plage du club med" et "la plage municipale de St Anne" ???) | | | La plage de la Caravelle et du Club Med c'est la même, c'est juste qu'a force de se faire virer des transat ou alpager par les vigiles car pas le droit de sauter du ponton on a décidé qu'elle allait appartenir au Club Med pour de bon 
Et pour la plage municipale elle est un peu plus loin, à la sortie du bourg, beaucoup plus de monde et pas aussi bien entretenue que la Caravelle. | | | autant de monde que dans le métro aux heures de pointes sur les plages de Sainte Anneil ne faut pas hésiter à se baigner sur les plages au cours des balades sur l'ile | | | Bonjour déjà beaucoup de renseignements que j'approuve, a part l'insécurité sur MG, il ya des "petits cons" partout.Pour avaoir vécu en martinqiue et maintenant en guadeloupe je pense qu'il est mieux de ne pas faire les deux en un seul voyage, la martinique en 7 jours c'est un peu survolé, mais pour une autre fois ci joint une adresse de loueur de voiture sympa mailto:madin-Loc@wanadoo.fr également sur la guadeloupe, avec revcar plus vous réservez tôt et plus le tarif est bas, car certaines périodes sont plus chargées. Une bonne table à Capesterre de MG est la table de NIna il faut réserver si non pas de place 0590973784, rapport qualité, saveur et prix, c'est super par rapport aux restos de la marina du Gosier. Le Touloulou petit hotel bungalow les pieds dans l'eau, rustique mais quel vue au lever (éviter le vendredi soir et samedi car musique mais cela peut être plaisant) Bonne préparation et bon séjour marc | | | Perso je suis pas convaincu par la table de Nina (dsl), mais tu as eu peut etre plus de chance que moi, on lui a laissé le choix du menu elle nous a fait un semblant de paella (faut dire qu'étant camarguais on en fait et on en mange tout l'été, et d'une autre qualité) m'enfin je reconnais que beaucoup de monde sur place en dit du bien, c'est donc que ca doit pas etre mal  , à l'époque du zagaya, la vaisselle était de belle qualité et le cadre trés agréable.
Pour ma part je recomande le Maria Galanta comme un trés bon resto du soir (en saison reserver), cadre super, petite cour interieure avec plein de terrariums et points d'eau, une super végétation en plein centre du bourg dans un resto intimiste et la cuisine d'un vrai chef.
bon ap' | | | ReBonjour à tous le monde... Voila, j'ai encore une question à vous poser et je préfère vous les reposer ici plutôt que d'ouvrir un nouveau topic. Je lis partout que les Saintes sont incontournables, mais qu'il faut louer un scooter... or, j'y serai avec ma femme et ma petite fille 2 trois ans... Donc, impossible pour le scooter... Est-ce qu'on peut louer une voiture pour la journée juste au port d'arrivée ? | | | sur les Saintes seulement "quelques" habitants ont une auto l'ile ne faisant pas 4 km de long ce sera donc scooter ou vélo en location ! il m'arrive de louer un scoot' pour monter au fort plutôt que d'y aller à pied par la suite j'en profite pour passer sur chaque plage et faire un plouf sur chacune d'elle il est tout à fait inutile de louer tous les jours si vous êtes dans le centre | | | Que 4 km de long... Effectivement, une voiture est inutile... Y-a-t-il des loeurs de vélo juste au port ? Avec des sièges bébé ? Est-ce que c'est pas trop dur à vélo ? Qu'est-ce qu'il y as a voir, exactement ? | | | - la gentilesse des locaux ! le fort (billeterie ouverte jusque 12h) les plages sont toutes à voir les restos
pour le fort ça monte mais beaucoup le font à pied pour faire les plages du pain de sucre et anse Crawen qui sont à l'opposé mieux vaut le scoot au débarcadère sur la gauche il y a une dame qui fait la location scoot et probablement vélos sur la droite vers l'église tous les autres locataires y sont, le premier ne fait que les vélos un scoot se louer 20 euros par journée carburant compris faut voir si un enfant ne peut pas être mis sur le marche pieds ou entre les adultes les distances ne sont pas longues mais quelques montées sont fort pentues (à vélo suffit de descendre et pousser le vélo si tu estimes que c'est trop dur !) il y a également la solution minibus collectif qui n'est ruineuse cette version n'est pas mauvaise, en général le bus te monte au fort pour la visiteensuite le bus fait toutes les plages le tout fait avec commentaires par le chauffeur c'est l'occase d'en apprendre sur l'histoire de l'ile pour en revenir plus instruit
prévoir une journée sur l'ile voisine Terre de Bas
attention l'ile est contagieuse ! je l'ai visitée en un jour et depuis j'y ai déjà fais deux séjours je prévois d'y retourner une semaine prochainement
pour la carte www.lesilesalacarte.com | | | Bonjour, Pour la visite des Saintes avec un enfant, la solution minibus est agréable. Je vous conseille Belenus car il est intéressant et ne pousse pas à la consommation, on peut discuter des horaires ou des lieux de repas, aller ou non à la plage de Pompière... bref presque un transport individuel pour 10 €/p. Un conseil toutefois, en saison, réservez-le la veille. Il y a aussi plein de restos sympas : moi j'aime beaucoup la Saladerie pour le cadre, l'humour et l'art du patron mais aussi pour ce qu'on peut y déguster + les iguanes sur la terrasse ou le soir Ti Kaz La (plus cher mais cela le vaut), cuisine délicieuse et service top. Le meilleur rapport qualité/prix reste certainement La Toumbana. Partout le poisson est frais du jour... Et comme dit Jack, si vous avez le temps, passez une journée ou au moins une 1/2 journée à Terre-de-Bas et là, je vous conseille vivement la visite en minibus surtout avec un enfant pour aller à la "mare aux iguanes" les voir à la queue-leu-leu sauter dans la mare depuis une branche de tamarinier ou observer les tortues + une seule plage mais belle et peu fréquentée. Photo jointe : Terre-de-Haut depuis la plage de Terre-de-BasLes Saintes, à voir absolument ! Bonnes vacances... Image attachée: | | | ... marre aux grenouilles ? non ? les iguanes montent dans les arbres un minibus attend le bateau pour monter au bourg redescente à pied par la route ou par un chemin de randonnée vraiment peu de touristes sur Terre de Basj'y suis allé deux fois
traversées gratuites entre Terre de Haut/ Terre de Bas pour ceux et celles qui ont pris l'aller/retour pour les Saintes depuis 3 Rivières avec la petite compagnie dont je ne sais plus le nom | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |