| Faire une croisière en Méditerranée orientale ou occidentale? Cormier06 · 31 décembre 2009 à 12:07 19 messages · 6 participants · 2 941 affichages | | | | 31 décembre 2009 à 12:07 Faire une croisière en Méditerranée orientale ou occidentale? Message 1 de 19 · 2 884 affichages · Partager Bonjour à tous, 
Nous desirons profiter de partir en vacances pour ce mois de janvier 2010 avec ma femme qui est enceinte de cinq mois avant de rester à la maison.
Mais Nous hesitons entre les iles atlantiques et les iles gecques et alentours (malgré que ce ne soit pas les cyclades!!) C'est une question que beaucoup doivent se poser...
Sur serena pour les canaries le 18 fantasia pour msc le 18
Et pour l'est, le pacifica le 18 et pour msc splendida le 20
Merci de faire partager votre experience....sur le choix des excursions à prendre 
A plus | | | À: Cormier06 · 31 décembre 2009 à 13:47 Re: Faire une croisière en Méditerranée orientale ou occidentale? Message 2 de 19 · 2 874 affichages · Partager bonjour perso pour le mois de janvier, je préfèrerai partir vers les iles grecs. la mer coté atlantique est beaucoup trop capricieuse sourtout en cette période. concernant les bateaux ils sont tous récents, costa est pour ma part un peu supérieure a msc (sourtout pour la nourriture). cordialement | | | À: Cormier06 · 31 décembre 2009 à 13:49 Re: Faire une croisière en Méditerranée orientale ou occidentale? Message 3 de 19 · 2 873 affichages · Partager bonjour
comme toujours tout est affaire de goût, ceci étant, ayant fait, les deux parties de la Méditerranée, je préfère, et de loin, la Méditerranée orientale, qui me semble beaucoup plus riche sur le plan du patrimoine.Je ne connais pas les escales prévues, indiquez les moi pour de plus amples informations.
Cordialement | | | À: Evelynette · 2 janvier 2010 à 11:03 Re: Faire une croisière en Méditerranée orientale ou occidentale? Message 4 de 19 · 2 828 affichages · Partager Merci pour vos reponses, les excursions exactes sont:
Itinéraire : Nice, Savone, En mer, Katakolon, Le Pirée, Rhodes, Limassol, Ashdod, Port Saïd, Alexandrie, En mer, En mer, Civitavecchia ( Rome), Savone, NiceSur costa pacifica ou
Itinéraire : Nice, Savone, Barcelone, En mer, Casablanca, En mer, Lanzarote ( Canaries), Tenerife (îles des Canaries), Funchal ( Madère), En mer, Malaga, En mer, Savone, NiceSur costa serena ou msc fantasia
Je n'arrive pas à departager de ce qui pourrai etre le plus beau meme si elles sont differentes. Je pense prendre costa pour cette fois car les offres sont moins cher et utilise webcroisieres car l'agence est aussi à coté de chez nous ( monaco).
Merci et BONNE ANNEE avec vos meilleurs voeux à tous | | | À: Cormier06 · 2 janvier 2010 à 12:07 Re: Faire une croisière en Méditerranée orientale ou occidentale? Message 5 de 19 · 2 816 affichages · Partager bonjour et bonne année
1-en ce qui concerne Katakolon, c'est un petit port sans aucun intérêt, le mieux, si vous aimez les ruines, c'est de prendre une excursion Costa vers Olympie (lorsque le site à visiter est un peu loin je privilégie toujours l'excursion Costa pour des raisons de sécurité:en cas de problème le bâteau attend les excursions en retard, mais pas les individuels);en ce qui concerne Athènes, par le taxi ou le métro vous pouvez visiter vous même la ville (regardez sur le forum, certaines discussions donnent des renseignements précis à ce propos):l'acropole, Plaka.....;pour Rhodes aucun problème, la ville, très belle, est à deux minutes à pieds du port, promenade très agréable à travers les rues, visite du palais des chevaliers de Rhodes.Limassol n'a pas d'intérêt, peut être prendre une excursion vers l'intérieur (ruines antiques, jolis villages), Ashod, visite en excursion de Jérusalem (j'y est fait escale il y a de nombreuses années et je pense qu'il est toujours aussi compliqué de se débrouiller seuls);Port Said:je pense que le bâteau y aborde deux ou trois heures (donc pas de visite possible si ce n'est éventuellement une petite promenade dans les stands artisanaux sur le quai), avant de rejoindre Alexandrie:si vous ne connaissez pas les pyramides l'excursion est incontournable, mais longue (14h);Civitavecchia est à une soixantaine de kms de Rome, il faut environ une heure trente pour s'y rendre;donc si vous prenez le train (à une trentaine de minutes de marche du port:là encore dans certaines discussions vous aurez des informations plus précises) veillez à partir sufisamment tôt pour rentrer au port, vous avez aussi un car Costa qui vous amène vers le Vatican et vous ramène le soir, et vous visitez la ville vous même, c'est plus cher que le train (40 euros je crois), mais plus sur et moins fatiguant. | | | À: Cormier06 · 2 janvier 2010 à 12:20 Re: Faire une croisière en Méditerranée orientale ou occidentale? Message 6 de 19 · 2 810 affichages · Partager pour la Méditerrnée orientale, je pense que la visite de Barcelone soi même est facile, en général Costa met à disposition une navette (6 euros aller-retour)qui toute la journée va du port au centre:à visiter la Sagrada Familia, les remblas; Casablanca:je ne l'ai pas visitée en escale, donc je ne connais pas les possibilités;à Téneriffe possibilité de se promener dans la ville (à un quart d'heure à pieds du port), ou excursion dans l'ancienne et très belle capitale la Laguna avec tour dans l'intérieur de l'île;Funchal:prendre un taxi pour monter à l'église où est enterré Charles 1er, dernier empereur d' Autriche, très beau panorama, vous y verrez aussi les cestinios (espèce de "traineaux" qui descendent à toute vitesse les routes en pente, vous pouvez redescendre par le téléphérique qui est à quelques pas, il y a aussi un très beau jardin botanique dans les parages.Enfin, pour Malaga le port est proche du centre, donc pas de problème pour se débrouiller seul:très bel Alcazar et autre fort, très jolie cathédrale, archevêché, musée Picasso; | | | À: Cormier06 · 2 janvier 2010 à 16:33 Re: Faire une croisière en Méditerranée orientale ou occidentale? Message 7 de 19 · 2 793 affichages · Partager Bonjour et bonne année à tous,
Je suis complètement d'accord avec les réponses à votre question, je peux toutefois ajouter des petites nuances et vous inviter sur mes albums photos pour vous faire une idée de ce que vous verrez (pour les escales que je connais) 
Pour le temps  c'est certain le mois de Janvier c'est risqué, aussi bien en Méditerranée qu'en Atlantique. Nous avons essuyé une tempête terrible en sortant de Port Saïd, il y a quelques années, le passage à Gibraltar fut mouvementé au retour du Brésil, et l'an dernier le Golf du Lion rugissait au départ vers les Antilles depuis Savone. En bref nos plus belles tempêtes sont en Méditerranée en Hiver et au printemps. Nous avons aussi connus les 40° rugissants et les 50° hurlants en Atlantique, le seule chose que nous pouvons dire c'est qu'à moins d'une panne de stabilisateur ces bateaux tiennent la mer et restent très confortables. 
Sur les escales je peux confirmer et le cas échéant compléter les réponses d'evelynette : pour la Méditerranée orientale : Katakolon, nous n'avons pas fait l'excursion ceux qui l'ont faite regrettaient de ne pas avoir réservé leur budget pour autre chose ! Athènes je prendrais l'excursion Costa : Le Pirée n'est pas Athènes et Athènes est une grande ville, on perd beaucoup de temps dans les grandes villes que l'on ne connaît pas Rhodes   effectivement aucun problème, pour une première escale la ville est plus intéressante que les autres excursions proposées. (si vous aimez achetez le globe terrestre en pierre fine c'est la spécialité de Rhodes) D'accord aussi pour l'excursion aux pyramides, si votre épouse peut encore supporter un long trajet en car, et une visite un peu éprouvante. Civitavecchia je prendrais aussi le car de Costa pour visiter ce qu'il est possible de voir à Rome suivant le temps de l'escale. pour la Méditerranée occidentale : Barcelone peut être visitée par vos propres moyens suivant votre goût deux visites sont possibles au cours d'une escale, soit les vieux quartiers de Barcelone le gotico avec la cathédrale, les ramblas, la place de Catalogne, le shopping aux Cortès Ingles, soit ce que j'appelle le tour Gaudi  dans ce cas vous négociez un forfait avec un taxi qui vous fera voir sans fatigue et à votre rythme la Sagrada Familia incontournable, les immeubles du maître dispersés dans la ville et son chef d'oeuvre le parc Guell où il vous dépose, retour au port par les transports en commun. Casablanca   il ne faut pas manquer la mosquée Hassan II, impressionnante, nous avons pris l'excursion Costa très bien organisée. Ténérife  tout dépend du temps de l'escale ce qui est très intéressant le Teide c'est un peu loin, au Nord la Orotava mérite une excursion. Madère  La ville de Funchal est pleine de charme, en plus des cestinos cités, "un piège à touristes", et le très beau jardin botanique je recommanderais le marché des Labradores très haut en couleur et la balade le long de la mer. Je n'ai pas d'observations pour Malaga. Je vous donne les adresses des reportages et des albums disponibles sur mon site : www.photosdailleurs.fr/retrosci/GRECE.html Athenes et Rhodes www.photosdailleurs.fr/...e/pages/werome0.html Romewww.photosdailleurs.fr/GTESPAGT/GTSPP16.htm Barcelonewww.photosdailleurs.fr/...08/pages/page02.html Casablancawww.photosdailleurs.fr/...fe/PAGES/TFGL001.htm Tenerife www.photosdailleurs.fr/MADEREPG/MADERE03.htm Madère
En conclusion vous avez raison de profiter des tarifs très attractifs du moment et dans tous les cas vous verrez de belles choses !
A+ | | | À: Cormier06 · 2 janvier 2010 à 17:08 Re: Faire une croisière en Méditerranée orientale ou occidentale? Message 8 de 19 · 2 785 affichages · Partager bonsoir cher voisin.
pour ma part, connaissant pas mal d'escales de ces itinéraires, je choisirais l'itinéraire du pacifica en 1 et celui du séréna en 2. je ne connais pas trop ce que fait le splendida. les îles grecques, c'est bien aussi.
allez sur mon blog picassa. vous verrez toutes mes croisières avec quelques commentaires sur ce site. lien dans ma signature.
pas de soucis pour toutes questions éventuelles. | | | À: Bruno06220 · 2 janvier 2010 à 19:12 Re: Faire une croisière en Méditerranée orientale ou occidentale? Message 9 de 19 · 2 767 affichages · Partager Bonjour et bonne année avec plein de croisières,
bravo pour vos photos chargées sur Picasa,
je vous invite également sur les albums de notre site, adresse en signature A+ | | | À: Cormier06 · 2 janvier 2010 à 21:33 Re: Faire une croisière en Méditerranée orientale ou occidentale? Message 10 de 19 · 2 754 affichages · Partager bonsoir si vous appréciez l'histoire et les vielles pierres je vous conseille la 1er croisière, nous l'avons fait (sauf israel) en février (beau temps mer calme). la 2eme croisière est très bien aussi peut etre que les visites et paysages sont plus différents, je comprend que le choix est difficile. cordialement | | | À: Ptitmimi · 3 janvier 2010 à 1:39 Re: Faire une croisière en Méditerranée orientale ou occidentale? Message 11 de 19 · 2 680 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaire et experiences partagé. 
Je pense que nous irons coté atlantique car tarif encore plus attractif, je pense moins fatiguant et cela sera. Car j'ai toujours rever de faire les petites iles grecques donc je prefere ne pas gacher en faisant escale dans des endroit qui ne represante pas mes attentes et ferai cela dans quelques années en famille aux beaux jours.
Merci encore et CONTINUER VOS COMMENTAIRES car je pense que c'est tres interaissant et cela peux beaucoup aider à choisir entre ce duel que partage les paquebots.
P.s:il parrait que casablanca n'est pas à voir, et marrakech plus vaut le deplacement dans la journée? 
Je vous confirmerai mon bateau et cabine lors mon achat. | | | À: Cormier06 · 3 janvier 2010 à 10:33 Re: Faire une croisière en Méditerranée orientale ou occidentale? Message 12 de 19 · 2 669 affichages · Partager P.s:il parrait que casablanca n'est pas à voir, et marrakech plus vaut le deplacement dans la journée? 
à Marrakech, c'est une très belle ville typique et intéressante à visiter. attention c'est assez fatiguant car effectuée au pas de course. le guide ne vous laissera pas visiter tranquillement les souks pour emmener dans une boutique qui l'arrange bien.
nous il nous a quand même laisser le choix en fin d'excursion en temps libre sur la place djema el fna ou visiter une fabrique de je sais plus quoi. on a tous choisi la place car le matin on l'a traversée en courant... cette mérite d'y flaner tranquillement avec toutes les annimations à voir. attention c'est un piège à touriste.
vous avez toujours la main au porte monnaie. photo d'un porteur d'eau ==> bakchich serpent autour du coup ==> bakchich
et ils sont gourmands... 
mais ca vaut coup d'être vu.
excursion costa = 120/130 € par personne repas compris | | | À: Cormier06 · 3 janvier 2010 à 13:32 Re: Faire une croisière en Méditerranée orientale ou occidentale? Message 13 de 19 · 2 654 affichages · Partager bonjour perso je ne connais pas casa, mais d'après les forumeurs il y a beaucoup de trajet pour ce rendre a marrakech.vous avez aussi la posibilité de faire rabat en excursion ou en taxi et de vous promenez dans les souk de casa. concernant le bateau si j'ai bien suivie se sera:le serena ou le fantasia. nous avons fait une croisière sur le fantasia et j'avoue que ce bateau est magnifique. cordialement | | | À: Cormier06 · 3 janvier 2010 à 15:35 Re: Faire une croisière en Méditerranée orientale ou occidentale? Message 14 de 19 · 2 643 affichages · Partager Bonjour, je me permets d'insister pour la visite de la mosquée Hassan II, qu'apparemment aucun VF participant à ce forum n'a vu. Bien sûr, des villes comme Rabat et Marrakech sont plus typiques mais elles méritent mieux qu'une demi journée de visite (déduction faîte du trajet en car) "au pas de courses" comme dit Bruno06220.
Certes la mosquée Hassan II est un bâtiment moderne mais c'est aussi une prouesse technologique française pour l'architecture et le temps de la réalisation alors "cocorico" de plus c'est beau, dans un cadre impressionnant car elle est construite en partie sur la mer. A+
Ps : je vous renvoie sur l'album www.photosdailleurs.fr/...08/pages/page02.html Casablanca | | | À: Takacoser · 3 janvier 2010 à 22:46 Re: Faire une croisière en Méditerranée orientale ou occidentale? Message 15 de 19 · 2 624 affichages · Partager Merci à tous pour vos liens de photos, 
Je retiendrai la balade solo à barcelonela mosquée à casablancales volcans à arricife peut etre la balade solo à tenerife le tour de madere vers faial??  et la grotte nerja à malaga??? 
Ce sera le serena, meme si je preferai le pacifica et les bateaux msc il faut faire des choix...et laisser un peu pour plus tard
Aplus | | | À: Cormier06 · 3 janvier 2010 à 23:16 Re: Faire une croisière en Méditerranée orientale ou occidentale? Message 16 de 19 · 2 607 affichages · Partager Si vous allez à madere, ne ratez surtout pas le tour complet de l'ile! c extra
Sinon pour avoir fait les 2 croisieres, choix cornélien!
Les 2 sont superbes! Si vous privilegiez les paysages, allez a l 'ouest, si vous preferez la culture et l'histoire allez à l'est lol!
Mais surtout regalez vous!!! | | | À: Takacoser · 4 janvier 2010 à 23:33 Re: Faire une croisière en Méditerranée orientale ou occidentale? Message 18 de 19 · 2 571 affichages · Partager Pas de problemes,
Costa nous à fait un magnifique cadeau!!!!!!!
Normalement la croisiere est à 1550 en interieur donc avec le tarif prima c encore à 800 euros Notre site le propose encore à 600 euros Costa offre maintenant directement 5 % aux jeunes couples puis les 5 % pour costaclub ET LA CENTRALE DE RESA COSTA PROPOSE DE CHOISIR NOTRE CABINE EN FONCTION DES RESA SANS QU'ON LE SACHE AVANT ACHAT NOUS AVONS TENTE LE COUP ET DONC AU LIEU D'INTERIEUR ON SE RETROUVE EXTERIEUR/BALCON!!!!  pour 1168, 75 à deux 11 jours tout compris sur le serena.
Depart le 18 janvier! | | | À: Cormier06 · 5 janvier 2010 à 15:16 Re: Faire une croisière en Méditerranée orientale ou occidentale? Message 19 de 19 · 2 547 affichages · Partager Bonjour,
C'est de bonne augure... Je vous souhaite une croisière inoubliable, vous verrez les cabines avec balcon, c'est le top. Quand il n'y a pas de rendez vous matinal pour les excursions on peut prendre le petit déjeuner en cabine... et passer des moments d'intimité assis sur le canapé du coin télé... A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |