| Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? IdéePas · 6 février 2015 à 22:29 43 messages · 12 participants · 4 001 affichages | | | | 6 février 2015 à 22:29 Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 427 affichages · Partager Bonsoir,
Après avoir fait une croisière Celebrity, je me pose des questions au sujet des croisières Costa et MSC. en effet, je souhaiterai faire une croisière en Méditerranée. Mais les itinéraires Celebrity ne me conviennent pas, tant au sujet des escales que du fait qu'ils ne reviennent pas au port d'embarquement (problème pour le vol de retour). A l'inverse, je trouve que les navires Costa et MSC font de meilleurs itinéraires, en plus de revenir au port d'embarquement à la fin de la croisière. Oui mais voilà, j'ai peur que Costa ou MSC soient (beaucoup) moins bien que Celebrity au niveau qualité générale sur le paquebot. Est-ce que quelqu'un ayant déjà fait ces compagnies pourraient me renseigner et comparer avec Celebrity?
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: IdéePas · 6 février 2015 à 23:27 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 395 affichages · Partager J'ai fait 3 croisières avec Celebrity (7 jours, 14 jours et 10 jours) avant d'en faire une sur le Divina (12 jours).
C'est certain que ce n'est pas la même qualité. Mais je suis partie avec l'esprit ouvert, en ne comparant pas et j'ai fait une très belle croisière.
Il y a des choses qui m'ont surpris et déçu.... Des hommes qui entrent à la grande salle à manger, le soir, en bermudas, en jeans avec une casquette sur la tête, même les soirs de gala.... Des hommes en speedos au buffet en après-midi même si c'est défendu.... Le garçon de cabine est seul pour faire le ménage.... Donc, il se fait plus tard...
Des "détails" peut-être mais qui n'arrivent pas sur les navires de Celebrity.
Le Divina est magnifique !!!! L'atrium est de toute beauté !!!! Les spectacles sont supérieurs à Celebrity mais la bouffe, une coche en-dessous.
Pour Costa, je ne connais pas.
Je repars sur le Divina pour une transat de 19 jours en octobre.
Partez sans inquiétude mais dites-vous que ce ne sera pas la même qualité. Vous ferez une excellente croisière. | | | À: IdéePas · 7 février 2015 à 9:49 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 336 affichages · Partager Célébrity est une compagnie premiums donc sur Costa ou mSc il y a environ 1000 passagers de plus la nourriture est largement supérieure sur célébrity par contre contrairement à toi je trouve les itinéraires de celebrity beaucoup mieux car ceux de Costa ou msc ont beaucoup d escales de courte durée les, piscines ne sont pas chauffées sur Costa ou msc et il y a beaucoup plus d enfants c donc beaucoup plus bruyant Le point positif c est les spectacles beaucoup mieux et aussi l animation ca bouge plus le soir sur les compagnies italiennes c plus festif | | | À: IdéePas · 7 février 2015 à 16:32 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 267 affichages · Partager Bonjour Carl Je crois que c'est une erreur largement répandue que de vouloir porter des jugements généraux et souvent catégoriques sur les Cies. Après une vingtaine de croisière avec 6 Cies, je pense que L'appreciation d'une croisière est le plus souvent le résultat de nombreux facteurs, qui doivent tenir compte : de la période, du navire, du trajet, de la météo... Et surtout, des attentes de chacun... Du reste, sur la même croisiére, vous trouverez des avis très positifs et d'autres complètement négatifs... Par exemple, je suis revenu d'une croisière sur le Néo-Riviera, en novembre dernier, totalement enchanté (alors que de nombreux retours à d'autres périodes étaient plutôt très critiques) mais, je disposais d'une cabine agréable, le temps a été clément et surtout, nous étions seulement 600 passagers... Pour une capacité de 1600... (Cf mon CR) En revanche sur ma seule croisière avec Celebrity Infinity, dont tout le monde s'accorde à dire beaucoup de bien ( Valparaiso- Miami) j'ai été relativement déçu... Peut-être à cause d'un "red code" et d'une clientèle dont les comportements ne correspondaient pas à ceux évoqués précédemment... (Cf mon CR de l'époque) Ce qui ne m'empêche pas de repartir sur l'Infinity dans quelques jours... Buenos-aires - Valparaiso... N'hésitez pas à consulter des commentaires sur ce forum, il y a en a de nombreux et souvent très instructifs, pour vous aider à faire votre choix, sur le navire, la période et le circuit et je suis certain que quelque soit votre décision vous allez passer une excellente croisiére (même si tout n'est pas absolument parfait...) Bonne journée Jean-marie | | | À: IdéePas · 8 février 2015 à 3:20 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 211 affichages · Partager Vonnoir,
J'ai fait le Celebrity Reflection en 2013 et le MSC Divina en 2014. Eh bien, j'ai préfèré le Divina et je regarde pour un croisiere en septembre prochain. Vous ne serez pas déçu. | | | À: Eterlous · 8 février 2015 à 7:00 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 197 affichages · Partager je suis d accord avec toi il y a beaucoup d elememnts qui participent a la reussite d'une croisiere ou pas la cabine est importante et pas juste pour dormir chacun recherche des choses differentes c est pour cela que l on aime pas tous les mêmes compagnies
le coup de chance de la population a bord !!! beaucoup d enfants ? beaucoup d italiens ? 
maintenant si on aime le calme et qu on n est pas trop animation on sera pas a l aise sur une compagnie italienne et inversement.... | | | À: IdéePas · 8 février 2015 à 12:04 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 164 affichages · Partager Bonjour,
CELEBRITY est une compagnie de croisière "Premium" tandis que COSTA ou MSC sont des compagnies de croisières "Standards" mais comme c'est déjà dit plus haut, tout est subjectif !
Nous avons fait quelques croisières chez MSC et nous avons toujours était satisfaits ! Certains de leurs paquebots sont superbes !
Sinon, vous pouvez voyager chez MSC en catégorie YACHT CLUB qui propose des prestations bien plus "haut de gamme" que les autres catégories. Mais attention les prix ne sont plus du tout les mêmes et cette catégorie n'existe que sur certains paquebots de la flotte MSC !
Pierre | | | À: Poupou10 · 8 février 2015 à 18:07 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 113 affichages · Partager Je ne sais pas où vous avez pris vos informations concernant le nombre de passagers, mais sur le MSC Divina, on parle de 3,502 passagers et sur le Reflection de Celebrity, 3,046 ! !!!!!! | | | À: Flanelle · 8 février 2015 à 18:09 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 110 affichages · Partager Flanelle, moi, c'est le contraire ! J'ai préféré de beaucoup le Reflection mais j'ai bien aimé le Divina !!!!
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature ! | | | À: Lapuce · 8 février 2015 à 18:34 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 098 affichages · Partager tu confonds capacité en cabines doubles et capacite maximale je parle de capacite maximale il y a bien plûs de passagers sur le DIVINA au maximum regardé le nombre de cabines et tu verras. L erreur Je parle ci dessous de capacite maximale Le dernier Celebrity que j ai prix était le CELEBRITY SILHOUETTE 122 000 tonneaux 2886 passagers / 1500 membres de l équipage COSTA SERENA 114500 tonneaux / 3780 passagers / 1100 melbres d équipage MSC DIVINA 137980 tonneaux / 4354 passagers / 1370 membres d équipages | | | À: Poupou10 · 5 avril 2015 à 22:59 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 1 902 affichages · Partager Bonjour Isa,
Vous avez raison, il est bien de comparer... Pour ma part, quand on scrute un peu les chiffres, on peut entre autres en déduire que les cabines sont plus grandes pour une même catégorie donnée chez Celebrity qu'ailleurs, comme chez Princess ou HAL, par exemple...  Je ne saurais dire toutefois si les divers salons et restaurants sont également plus "aérés"... Peut-être y a-t-il des gens qui ont pu y voir une différence? | | | À: Hahnemann · 6 avril 2015 à 4:40 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 1 884 affichages · Partager J'ai préfèré MSC a Celebrity, pour les spectacles Exceptionnels et la beauté du bateau. Les cabines, a mon point de vue, etaient semblables, tres belles. | | | À: Hahnemann · 6 avril 2015 à 6:18 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 1 876 affichages · Partager Les salons paraissent beaucoup plus aérés car il y a beaucoup moins de passagers pour des paces plûs grands | | | À: Flanelle · 6 avril 2015 à 6:21 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 1 876 affichages · Partager Bonjour je comprends que si ta priorité sont les spectacles, tu ne t y sois pas retrouvé sur CELEBRITY les spectacles ne sont pas aussi beaux loin de la je suis d accord avec toi Il y a tellement de critères a prendre en compte je l ai déjà dit CELEBRITY ne s adresse pas a tous on choisit davantage CELEBRITY pour la tranquillité à bord, la gastronomie et l itinéraire.... 3 choses que l on ne trouve pas sur MSC Les compagnies sont complémentaires aucune n est parfaite | | | À: IdéePas · 6 avril 2015 à 9:45 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 1 833 affichages · Partager Depuis le 6 Février date de lancement de votre interrogation vous n'êtes pas intervenu en réponse à vos interlocuteurs. Si vous avez fait votre choix, ce serait bien de les prévenir. Si vous ne l'avez pas fait, rechercher bien sur toutes les compagnies comparables en Méditérannée: Princess, NCL, HAL, Cunard, Royal Caribbean,....le choix est vaste et ne se limite pas à quelques compagnies. | | | À: Poupou10 · 6 avril 2015 à 15:01 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 1 792 affichages · Partager ...........................je l ai déjà dit CELEBRITY ne s adresse pas a tous on choisit davantage CELEBRITY pour la tranquillité à bord, la gastronomie et l itinéraire.... 3 choses que l on ne trouve pas sur MSC...............
Bonjour Isa,
Tu n' as pas tort pour les itinéraires. Concernant la tranquillité, la gastronomie, (... + service et aisance en salle a manger) :... faut voir. Sur certains MSC : la barre est très haute.... Mais je ne connais pas CELEBRITY... 
Cordialement, | | | À: Cristianh · 6 avril 2015 à 15:14 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 1 781 affichages · Partager ...........................je l ai déjà dit CELEBRITY ne s adresse pas a tous on choisit davantage CELEBRITY pour la tranquillité à bord, la gastronomie et l itinéraire.... 3 choses que l on ne trouve pas sur MSC...............
Bonjour Isa,
Tu n' as pas tort pour les itinéraires. Concernant la tranquillité, la gastronomie, (... + service et aisance en salle a manger) :... faut voir. Sur certains MSC : la barre est très haute.... Mais je ne connais pas CELEBRITY... 
Cordialement,
Bonjour Christian,
Moi c'est le contraire, je connais surtout Celebrity, et je peux confirmer que la cie a quelque peu "coupé dans le gras" dans certains services "non essentiels", pour des raisons économiques évidentes, et j'en ai déjà parlé... Mais ça se remarque et c'est malheureux.  Mais dites-moi, MSC m'intéresse et j'aimerais savoir justement sur quels navires la barre est très haute, et à quel aspect en particulier? 
Merci à l'avance!
PS: je confirme pour les spectacles chez Celebrity: comme Québécois francophone, je ne me reconnais que rarement dans ce monde typiquement américain... | | | À: Cristianh · 6 avril 2015 à 16:24 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 1 744 affichages · Partager Quand tu dis que la barre est haute tu parles sans doute du yacht club Sinon je ne vois pas ? Lol Les menus sont incomparables et pour la tranquillité n oublie pas que. Elle rite est une compagnie premium et donc 1000 passagers en moins sur les grosses unités crois moi ca se ressent | | | À: Hahnemann · 6 avril 2015 à 16:46 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 1 744 affichages · Partager Bonjour,
Je suis parfaitement en ligne avec " Poupou10 ", mais effectivement, mon expérience des compagnies généralistes Européennes, m' amène a faire une distinction pour le concept : MSC Yacht Club.
Ouvert sur 4 navires seulement, les conditions de confort, d' usages a bord, et de restauration sont d' un niveau sans équivalent sur les compagnies a grandes diffusions. De l' accueil au pied du navire a votre embarquement, aux espaces privés bien dimensionnés, qui vous sont réservés : salons, ponts extérieurs, restaurant, en passant par les propositions alléchantes des menus (sans être toutefois " gastronomique " au sens convenu;... vous évoluez dans une bulle de sérénité, dont les décors de bonne signature, sont habillement confirmés par tenus portées par tout le personnel autour de vous: Jaquette, gants blancs, et smoking pour la hiérarchie. Toujours présents, en nombre, et aux " petits soins " jusqu' au moindre détail anticipé, vous voyagez... autrement mieux.
la faible proposition d' itinéraire, qui est un fait, remémorant les usages terriens d' un tourisme en hôtel haut de gamme,...toujours au même endroit... ou vous revenez toutefois, plusieurs fois, malgré l' absence de nouveauté dans la géographie locale. Parce qu' il existe, aussi, des endroits agréables a revoir plusieurs fois. Connaitre avant, c' est déjà savourer le moment... par anticipation. Point n' est gâché le voyage, alors.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 6 avril 2015 à 17:02 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 1 734 affichages · Partager J espère qu avec tous les nouveaux paquebots en commande MSC va se mettre à proposer des itinéraires interessants... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 66 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |