Lydia03 · 3 février 2013 à 16:53 · 5 photos 34 messages · 10 participants · 4 678 affichages | | | | 3 février 2013 à 16:53 Faire False Kiva à Canyonlands sans GPS? ( Utah) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager bonjour a tous > j'ai une quesion au sujet de FASLE KIVA est il possible de faire la rando sans GPS ? le chemin est plutot difficile d'acces ?
merci a vous et bon dimanche ! | | | Bonjour,
une contribution d'un qui l'a raté. J'ai garé la voiture au bon parking avant un virage. Mias je j'ai pris la route vers Upheaval dome, dans le mauvais sens. J'ai suivi un wash, pas le bon et je me suis retrouvé au bord de la falaise. Cela aurait pu très mal se terminer, si j'avais marché plus vite, comme à mon habitude.
Je laisse maintenant ceux qui l'ont trouvé parfois avec difficulté de te faire par de leur expérience.
Bruno | | | Bonjour Lydia,
bonjour a tous > j'ai une quesion au sujet de FASLE KIVA est il possible de faire la rando sans GPS ?
Oui, c'est possible, au départ c'est un sentier assez sympa, après il y a des cairns au niveau des éboulis.
le chemin est plutot difficile d'acces ?
Non, c'est sympa à faire. Dans la partie "Eboulis" où il faut marcher prudemment.
@+ le spartiate | | | merci a vous 2 pour vos reponses (-:
vous mettez en gros 1h30 a l'aller ? et environs 1h30 pour le retour ?
j'ai vraiment pas le sens de l'orientation, je me demande si je vais pouvoir le faire sans me perdre..
derniere question > ya t'il du vide le long du chemin ? | | | vous mettez en gros 1h30 a l'aller ? et environs 1h30 pour le retour ?
2 h A/R 
j'ai vraiment pas le sens de l'orientation, je me demande si je vais pouvoir le faire sans me perdre.
Difficile de se perdre sur cette rando. Tu n'as pas beaucoup de possibilités de trails dans le secteur.
derniere question > ya t'il du vide le long du chemin ?
Non, je n'ai pas eu cette sensation, le sentier est presque plat. Dans le secteur des éboulis, le vide n'est pas à côté de toi, tu ne marches jamais sur un parapet avec 300 m de vide  . Bref, tu ne vois jamais le vide. @+ le spartiate | | | Bonsoir Lydia,
j'arrive un peu après les autres, mais la réponse est claire : OUI.
Le départ de la rando est sur la gauche en venant du camping ; nous nous sommes garés (de mémoire) sur le parking de la rando pour Alcove Spring (sur la droite de la route). Il suffit de remonter la route de quelque dizaines de mètres et l'on voit le sentier qui part. De toute façon, il suffit de marcher grosso modo cap au 230 avec une vulgaire boussole pour arriver sur la rim, puis ensuite de la longer vers la droite. | | | Salut Lydia
derniere question > ya t'il du vide le long du chemin ?
Voilà, la photo qui montre le secteur des éboulis, à gauche... c'est plus impressionnant en photo que sur place 
@+ le spartiate | | | Hi,
Moi je serais plus réservée que LeSpartiate Pour repérer le début du trail (qui n'est pas indiqué par une pancarte), il me semble nécessaire d'avoir le point GPS et donc d'avoir un GPS sur place.... sinon, vs risquez de ne pas trouver facilement et de marcher un peu n'importe où (or le sol est extrêmement fragile" écologiquement parlant" et d'ailleurs, les rangers patrouillent régulièrement pour surveiller que les touristes marchent bien ds les trails et réprimandent ceux qui marchent n'importe où)
Ensuite, il est vrai qu'il y a qq cairns pour rester sur le bon chemin... mais la descente et la montée ds les éboulis n'est pas du tout "une balade du dimanche"... surtout en plein soleil et pleine chaleur (comme à Moab en plein été) | | | merci a tous pour vos reponses,
false kiva m'inquiete un peu - peur de me perdre 
je ne sais pas trop quoi faire... faire la balade sans gps me tracasse vraiment.. | | | Il n'y a pas de risque de se perdre. La difficulté, c'est de trouver le début du trail (et sans GPS, c'est forcément plus difficile qu'avec un GPS) Ensuite, la 2ème difficulté, c'est la chaleur et faire attention à ne pas se tordre une cheville ds les éboulis (sinon, avec une cheville foulée, la rando deviendrait vraiment difficile)
Personnellement, je trouve qu' à Island in the Sky, il y a tant de balades faciles et menant à d'aussi beaux points de vue, qu'il n'est pas nécessaire de programmer False Kiva qui est qd même plus difficile (à moins que vs ayez déjà vu ts les autres points de vue...)
Comme belle balade facile menant à un très beau point de vue (et sans personne, même en plein été), je vs conseille White Rim Overlook (et bien sûr Mesa Arch si jamais fait) | | | Salut lydia,
false kiva m'inquiete un peu - peur de me perdre 
je ne sais pas trop quoi faire... faire la balade sans gps me tracasse vraiment..
Je soutiens que cette rando peut être faite sans GPS, je l'ai faite sans GPS en 2009. Déjà, à cete époque, la piste était bien tracée, un petit sentier ! tu arrives directement dans le secteur des éboulis où maintenant, il y a des cairns. Du parking, il n'y a que deux pistes, la 1ère que Berenberg a sans doute prise. Moi aussi lors de ma première tentative, te mènant au bord du rim. Si c'est le cas, demi-tour jusqu'à la route et tu redescends cette route jusqu'à tu trouves une deuxième piste: c'est la bonne.  c'est une petite randonnée facile, il faut faire attention au niveau du secteur éboulis et y marcher tranquillement. De toute façon, à partir de ce secteur, tu n'es plus qu'à 200 m ou 300 m de l'alcôve. Je connais des éboulis plus corriaces que celui-ci ! Si tu ne veux pas souffrir du soleil  , randonne le matin  Il serait dommage de rater ce site si particulier
@+ le spartiate | | | merci a tous pour vos reponses !
je vais donc bien reflechir pour false kiva... car je tombe sur ce blog et sur ce sujet > false kiva 8klm a tourner en rond <
L’objectif : trouver False Kiva au bout d’un sentier certes cairné mais non référencé dans la documentation du parc. Par conséquent, son point de départ n’est pas indiqué.
Ce trail nous a donné beaucoup de fil à retordre, nous a fait courir et suer.
En effet, après un faux départ, nous retrouvons difficilement la trace grâce, non pas aux coordonnées GPS de Thierry (car elles ne correspondent pas à celles de notre GPS) mais grâce au tracé de l’itinéraire que nous avons, à force de tâtonnements, fini par reconnaître.
Les difficultés ne s’arrêtent pas là : une fois arrivés tout près, des cairns mal placés nous dévient vers le bas. C’est à force d’observer les lieux qu’Hervé a l’idée de remonter sous la paroi. Je repère alors ce qui me semble être le promontoire final. Arrivée là-haut, je crie enfin victoire !
Après huit kilomètres à tourner en rond (seuls deux kilomètres seront nécessaires au retour), la False Kiva s’offre à nous. | | | N'est ce pas le carnet de Krikri? Depuis son voyage, il me semble que les cairns (destinés à trouver le bon chemin) ont "fleuri" tt le long du trail | | | je ne sais pas le nom de la personne, mais cest un tres jolie carnet ! | | | Salut Lydia,
je ne sais pas le nom de la personne, mais cest un tres jolie carnet !
Oui, c'est le carnet de Krikri, et son carnet date de 2008.. Comme le disait Jacqueline, beaucoup de randonneurs sont passés. Pour moi, en 2009, c'était mon premier véritable séjour dans le southwest, ma première randonnée dans le wilderness. J'avais trouvé à ma grande surprise que le trail était bien tracé et sans surprise, les cairns étaient bien placés. Je n'ai eu aucune difficulté à trouver ce site, et pourtant je ne suis pas plus baroudeur ou plus aventurier que d'autres forumeurs.  En 2013, le trail doit être encore mieux tracé. Il finira par être répétorié par le NP. Le jour où il le sera, bonjour le monde  Profite encore des moments de vraie solitude sur ce site particulier.
Maintenant, le choix t'appartient d'y aller ou pas ! Mais pour moi, je préfère un échec qu'un regret  car au moins, j'aurais essayer.
@+ le spartiate | | | pourtant je ne suis pas plus baroudeur ou plus aventurier que d'autres forumeurs.
Qu'est-ce qui ne faut pas lire sur le Forum ! 
| | | À: Pong · 5 février 2013 à 18:51 Re: Faire False Kiva à Canyonlands sans GPS? ( Utah) Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Salut Pong
pourtant je ne suis pas plus baroudeur ou plus aventurier que d'autres forumeurs.
Qu'est-ce qui ne faut pas lire sur le Forum ! 
![]()
m'en fous, je ne connais pas l'anglais 
@+ le spartiate | | | merci a tous pour vos reponses vraiment merci !
bon apres reflexion en mai prochain je tente false kiva !
a priori au depart du parking il y a 2 sentiers - avez vous un indice pour prendre le sentier qui va a false kiva et non a l'autre ? | | | Je l'ai fait cet été et effectivement, la (petite) difficulté est au début, on voit bien des sentiers qui se dirigent vers la bonne direction mais ils s'écartent les uns des autres et c'est un peu bordélique. Comme dit plus haut, un cap au 230 me parait un bon moyen de ne pas se perdre. Ensuite, quand tu arrives au bord de la falaise c'est beaucoup moins paumatoire. Je vais essayer de poster qq photos que j'ai prises sur le trajet, ça pourra t'aider. Sinon une solution simple pour avoir un GPS: - tu prends un téléphone Android (pas la peine d'y mettre une carte sim, il te servira juste de GPS) - tu télécharge l'application Oruxmaps - en France, par wifi, tu télécharges via Oruxmaps des cartes par exemple Google Terrain. Tu pourras après les consulter off line, la précision n'est pas fantastique mais ca aide sacrément pour savoir ou tu es. - De plus je peux t'envoyer ma trace gps pour aller à False Kiva. | | | À: Tpig01 · 7 février 2013 à 14:48 Re: Faire False Kiva à Canyonlands sans GPS? ( Utah) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager Oruxmaps
Merci pour ce bon plan,  je vais l'essayer tout de suite ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre LeSpartiate. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |