Bonjour, Bom dia
J'étais l'année passée dans le même secteur (Jardim São Luis). A pied dans la journée, je n'ai pas eu de problèmes. C'est plutôt le soir et en voiture que c'est dangereux. J'ai été braqué à un feu en prenant Avenida Guildo Caloï à 21 heures.. (j'avais oublié qu'il ne faut pas s’arrêter au feux la nuit, même à
São Paulo..
Sinon, SP est comme le reste du
Brésil.. Ladroes, mendigos, assaltos e policiais corruptos : (
Donc 1- S'habiller à la mode local (bermuda et chinelas)
2- Pas de bijoux ostentatoires, pas sortir le smartphone, pas de mallette appareil photo trop volumineux Enfin, tout ce qui démontre une certaine richesse (les montres, ça va.. Les Brésiliens raffolent de copies voyantes pas chères)
3- Dans certains quartiers, la maîtrise de Portugais Brésilien est INDISPENSABLE. Je me fait souvent interpeller par des groupes de jeunes en mal d'action... Si je ne réponds pas ou si je réponds en Français ou en Anglais, c'est pour eux synonymes d'étrangers donc un touriste riche, donc des ennuis en perspectives.
Par contre, je suis étonné par le choix du quartier... Je pense que c'est parce que tu vas loger dans le coin, sinon, de ce coté là, il n'y a pas grand chose à voir ou alors j'ai loupé quelque chose... (Perso, j'habite à São Luis do Maranhão, nordeste. uma cidade maravilhosa :))
Boa sorte para seu viagem
Abraços meu amigo.