Oliviertuba · 30 septembre 2012 à 17:20 30 messages · 13 participants · 3 524 affichages | | | | 30 septembre 2012 à 17:20 Faire du stop entre Alger et Ghardaïa Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Nous souhaiterions voyager en Algérie avec ma compagne entre le mois de Janvier et le mois d'Avril et nous aimerions tout d'abord descendre jusqu'à Ghardaïa. Quelqu'un a t'il déjà fait cette route en stop, est-ce simple de voyager de cette manière en Algérie ? Merci d'avance pour vos réponses, olivier | | | Bonjour
Je déconseille fortement de faire le "stop" d'autant plus que cela ne se pratique pas vraiment, ne serait-ce pour les étrangers ! Pourquoi faire compliquer, quand on peut faire simple... ! Il y a des bus, qui font plusieurs fois par jour le trajet Alger/ Ghardaia (650 DA env) ! Confortable, propre....
LILI | | | le stop n'est pas tres courant en Algerie, vaut mieux privilegier le BUS qui n'est pas tres cher (meme pas 10E pour ce trajet). | | | bonjour je suis algérien et je te confirme que c 'est faisable et c'est bien aussi u r always wellcome
salam | | | Non en stop ci pas une bon idée, le transport de voyageur ci pas chère pas plus de 7 euro entre Alger Ghardaïa.
bon voyage | | | Bonjour
Toi tu es algérien, tu fais ce que tu veux en Algérie, avec toutes les facilités, tandis eux sont des touristes étrangers ! Donc c'est à éviter à tout prix, on ne peut pas savoir sur qui on va tomber ! Et comment ils feront au cas où ??? Sans parler l'arabe ou au moins le comprendre ? Sans connaitre le pays, des amis, etc ???
Puis à la police ou la gendarmerie, ils ne seront jamais considérés à cause de la prise de risque !
LILI | | | bonjour, je confirme les conseils de Lili, ne jamais faire du stop en Algérie surtout lorsqu'on a la tenue de touriste, c'est extrêmement dangereux, on ne sait jamais sur qui on peut tomber, c'est un algérien qui connait très bien l’ Algérie qui le dit, il faut arrêter la langue de bois. Si on n'a pas d'attaches familiales fortes et un logement, une motivation particulière qui nécessite de se rendre en Algérie je déconseille très fortement a quiconque qui n'est pas avisé de s'y rendre car rien, absolument rien n'est fait pour le "tourisme", il y a d'autres pays, d'autres déserts, d'autres destinations plus intéressantes et ouvertes aux touristes, notamment occidentaux, l' Algérie est très loin de pouvoir accueillir des touristes, merci. | | | bonjour, je confirme les conseils de Lili, ne jamais faire du stop en Algérie surtout lorsqu'on a la tenue de touriste, c'est extrêmement dangereux, on ne sait jamais sur qui on peut tomber, c'est un algérien qui connait très bien l’ Algérie qui le dit, il faut arrêter la langue de bois. Si on n'a pas d'attaches familiales fortes et un logement, une motivation particulière qui nécessite de se rendre en Algérie je déconseille très fortement a quiconque qui n'est pas avisé de s'y rendre car rien, absolument rien n'est fait pour le "tourisme", il y a d'autres pays, d'autres déserts, d'autres destinations plus intéressantes et ouvertes aux touristes, notamment occidentaux, l' Algérie est très loin de pouvoir accueillir des touristes, merci.
A ouais carrement ? Tu as eu une mauvaise experience pour dire ça ? | | | re-bonjour, je veux parler, déjà, du terrorisme qui est récurrent en Algérie, même s'il est combattu farouchement, ensuite de la délinquance très inquiétante et dangereuse, de l’insécurité routière, sans parler de la pollution énorme, de la corruption, la cherté des voyages etc etc etc, la liste est longue...merci. | | | re-bonjour, je veux parler, déjà, du terrorisme qui est récurrent en Algérie, même s'il est combattu farouchement, ensuite de la délinquance très inquiétante et dangereuse, de l’insécurité routière, sans parler de la pollution énorme, de la corruption, la cherté des voyages etc etc etc, la liste est longue...merci.
bonjour la liste des points noirs que tu vient de cité trouve bien racines partout dans le monde et même en France alors arrêté de noircir l'image de l' Algérie gratuitement. | | | sauf qu'en Algérie c'est beaucoup plus grave qu'ailleurs, il faut être réaliste, pour ma part, je t'avoue malgré tout que j'aime l’ Algérie je m'y rends très souvent et je m'y sens à l'aise parce que je connais très bien la mentalité des algériens puisque j'en suis un, mais il faut ouvrir les yeux et regarder les choses en face... | | | l’insécurité c'est kif kif peut importe le thermes qui la qualifies et voila un autre exemple ou l' Algérie n'est pas classé, par contre on trouve une ville ou tt le monde rêve de visité RIO DE JANEIRO
Vous avez envie de dépaysement ? Vous souhaitez découvrir des lieux qui sortent de l’ordinaire ? C’est une très bonne idée, mais encore faut-il éviter les problèmes en étant prévenu des possibles dangers. Il y a quelques mois le site Urban Titan avait dressé une liste des 10 villes les plus dangereuses au monde en se basant sur les statistiques de la violence au quotidien et de la criminalité. Certaines de ces villes se trouvent dans des pays en guerre et je doute beaucoup que vous ayez envie d’y programmer vos prochaines vacances. Malheureusement, d’autres villes de ce triste classement se trouvent dans des pays très touristiques et il convient donc de prendre ses précautions si on souhaite vraiment s’y rendre. Les 10 villes les plus dangereuses du monde- Caracas, Venezuela
: La capitale du Venezuela enregistre le plus haut taux de criminalité et de meurtres du monde à cause de la pauvreté et de l’affrontement entre les cartels de la drogue. 130 meurtres et 537 enlèvements pour 100 000 habitants... un record ! Si le Venezuela est un pays qui possède de très beaux paysages comme ceux des Tepuys, des Chutes de Canaima et du Salto del Angel, les îles Roques ou la forêt tropicale, il vaut mieux ne pas s’attarder à Caracas. - Ciudad Juarez, Mexique
: Cette ville de 1,5 million d’habitants du nord du Mexique a le triste record de 120 meurtres pour 100 000 personnes, 50% des assassinats commis dans le pays ! La plupart des assassinats étant liés à la guerre que livrent les narco trafiquants dans ce pays. Par chance, les zones touristiques du Mexique semblent épargnées de cette vague de violence qui ensanglante surtout les villes du nord du Mexique, proche de la frontière américaine. - Bagdad, Irak : La région ne manque pas d’attrait pour tous ceux qui voudraient remonter aux origines de notre civilisation. Mais avec des attentats permanents, Bagdad est devenue une des villes les plus dangereuses du monde.
Depuis l’invasion de l’Irak par les troupes américaines en 2003, plus de 650 000 irakiens ont perdu la vie dans les bombardements et les attentats. - Mogadiscio, Somalie : Cela fait très longtemps que le pays est en guerre, l’armée loyaliste affrontant quotidiennement les différentes troupes rebelles qui sèment la terreur en Somalie.
Cette guerre civile a forcé plus d’un demi millions de somaliens à fuir du pays et on estime à plus d’un million le nombre de morts depuis 1991. La Somalie n’est vraiment pas une destination faite pour le tourisme actuellement et on ne sait guère quand ce sera possible. - Le Cap, Afrique du Sud
: Un taux de meurtres qui atteindraient les 62 pour 100 000, plus de 70 000 viols par an, des dizaines de milliers de cambriolages, de nombreux enlèvements... Le Cap est très loin d’être une ville paisible. C’est malheureusement un endroit qui attire de nombreux touristes qui ne sont pas à l’abri de la criminalité si on considère que plus de la moitié des meurtres quotidiens commis en Afrique du Sud le sont dans la ville du Cap. Les touristes désireux de découvrir cette ville devront donc être très prudents : ne jamais se déplacer la nuit, ne pas porter d’objets attisant la convoitise, préférer les banques aux distributeurs de billets, éviter de se promener seule si vous êtes une femme. - Nouvelle-Orléans, États-Unis
: Quand on se promène dans les rues pittoresques du Quartier Français de la Nouvelle-Orléans on a du mal à s’imaginer que cette ville est une des plus dangereuses au monde. On compte à la Nouvelle Orléans une moyenne de 52 meurtres pour 100 000 habitants, un des taux les plus élevés de la planète. Cette violence a explosé après le passage du cyclone Katrina qui a dévasté la ville et mis en évidence la grande pauvreté de cette région des USA. - Grozny, Tchhéchénie : Cette ville se trouve dans un pays en guerre puisque les indépendantistes tchétchènes sont accusés par la Russie de commettre les attentats les plus violents dans le pays.
Attentats suicides très meurtriers et représailles des troupes russes ont fait de Grozny un champs de ruines. Mais comme si ce n’était pas suffisant les mafias règnes à Grozny, contrôlant la prostitution, le trafic de drogue et les enlèvements. - Karachi, Pakistan : Si le taux de criminalité est bien plus bas que dans la plupart des villes de ce classement, le nombre d’attentats terroristes fait de Karachi un des lieux les plus dangereux de la planète.
De plus, les touristes occidentaux ne sont pas forcément les bienvenus et peuvent être facilement pris pour des espions étrangers cherchant à déstabiliser le pays. - Detroit, États-Unis : avec un taux de criminalité de 1 220 pour 100 000 habitants et une moyenne de 43,7 meurtres pour 100 000 personnes à l’année, Detroit serait la ville la plus dangereuse des États-Unis selon le magazine Forbes.
Historiquement Detroit a toujours été une des villes les plus violentes des USA, cette cité industrielle comptant de très nombreux gangs qui tentent d’empiéter sur le “territoire” des autres. Avec la crise de l’automobile, la misère est encore plus importante aujourd’hui à Detroit et le taux de criminalité en hausse. - Rio de Janeiro
, Brésil : De gros efforts sont entrepris pour sécuriser Rio pour la Coupe du Monde de Football en 2014 et les Jeux Olympiques de 2016, mais le taux de criminalité est comparable à celui que l’on trouve dans une zone de guerre en raison de la taille de la ville. Les chiffres sont encore très alarmant puisqu’on parle de 20 meurtres par jour en moyenne ! Si Rio de Janeiro possède un intérêt touristique indéniable, tâchez de ne pas vous promener dans les rues avec des bijoux, des appareils photos trop voyants, et évitez certains quartiers populaires, notamment le soir. www.americas-fr.com/...-du-monde-11072.html | | | Curieux comme cette destination attire tout de suite les fanatiques de la langue de bois! C'est sûr qu'il y a des pays autrement dangereux, mais là pour le coup on parle de l' Algérie ! D'ailleurs il y a là bas un adage qui dit " laissons le couvercle sur le puits "  Bon ce sera ma conclusion, je redoute les représailles.... | | | Bonjour.... Fortement déconseillé a faire le stop.......a éviter........tu peut visiter l’emblématique Millénaire vallée du M'zab et ses trésors en prenons simplement le Bus...y'a pas de plus simple...... Bon Voyage et Bon séjour........................... | | | re-bonjour, je veux parler, déjà, du terrorisme qui est récurrent en Algérie, même s'il est combattu farouchement, ensuite de la délinquance très inquiétante et dangereuse, de l’insécurité routière, sans parler de la pollution énorme, de la corruption, la cherté des voyages etc etc etc, la liste est longue...merci.
Bonjour....Je suis tt a fait d accord avec toi sur ts ces points négatifs sur l Algérie, mais notre ami n'a pas demandé si il ya d autre alternative sur le pays ou sur la vallée du M'zab....il cherche uniquement si il peut faire le stop, c tt......et a mon avis sa destination finale (la millénaire Vallée du M'Zab n'a pas de semblance en architecture, Histoire, identité), simplement cette destination n'a pas d alternative..... Bonne Journée...................... | | | et malgré tout tu se sens bien en venant en Algérie....c'est bien..... | | | et malgré tout tu se sens bien en venant en Algérie....c'est bien.....
Bjr......Pas partout en Algérie.......au Sud on se sent bcp plus a l aise et en sécurité, et les gens sont bcp plus sympa que ceux du Nord......bonne Journée.. .. | | | détrompe toi mon frère, ma réflexion à lypson n'est pas dite dans le sens ou tu l'as comprise....! | | | détrompe toi mon frère, ma réflexion à lypson n'est pas dite dans le sens ou tu l'as comprise....!
Pas de soucis "ma sœur"...malgré que l intervention de Lypson porte bcp de realité.....Bon Mercredi................. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |