Bonjour,
J'ai été au
vietnam au mois de mai. Le climat était agréable. Seulement quelques averses à
ho chi minh où la saison des pluies démarrait
J'ai beaucoup aimé les paysages vietnamiens surtout dans le nord. C'est vraiment magnifique, très varié. A ce niveau là rien à redire.
Pour le reste, le fait de "moins apprécier" un endroit est très subjectif... et sur ce forum souvent sujet à polémique. A chacun d'aller sur place (car je pense que le
vietnam, il faut le voir) et de se faire sa propre idée. C'est un voyage intéressant à de nombreux points de vue
Celà dit, je pense avoir fait une erreur : C'était mon premier voyage là bas et donc je me suis contentée des "incontournables" (itinéraire :
hanoï, tam coc,
baie d'halong, sapa,
hoi an,
ho chi minh)
Je m'attendais à un rapport aux locaux moins mercantile. Or on a été sollicité en permanence et parfois de manière agressive lorsque nous refusions (malgré sourire et politesse) d'acheter des choses dont nous n'avions nul besoin

Peut-être que ces rencontres ont été faute à pas de chance ! Malheureusement ça a un peu terni notre voyage et ce qui nous amusait au début du voyage a fini par être un peu oppressant et irritant. C'est essentiellement dans HanoÏ et
Ho chi minh que ça m'a posé problème.
hoi an a été l'endroit où ça a été le plus agréable. A sapa c'était amusant car les femmes des différentes tribus sont adorables et attachantes. ces deux endroits, bien que très touristiques, ont été les seuls où j'ai eu l'occasion de discuter avec des gens du pays sans me sentir obligée de sortir mon porte monnaie.
Biensur celà n'engage que moi. Je comprends que ça ne gêne pas certains. J'imagine aussi qu'hors des sentiers battus c'est un autre
vietnam que l'on découvre, mais c'est aussi plus difficile à organiser quand on ne connait que très peu un pays et lorsqu'on n'en parle pas la langue
Le seul endroit qui m'a déplu au niveau "esthétique" : la côte entre
danang et
hoi an en cours de bétonnage intensif. Quel dommage!!
J'y retournerai peut-être un jour mais pas tout de suite