Faire un voyage au Kirghizistan étant enceinte de sept mois? Simon17 · 17 février 2010 à 17:32 14 messages · 8 participants · 3 054 affichages | | | | 17 février 2010 à 17:32 Faire un voyage au Kirghizistan étant enceinte de sept mois? Message 1 de 14 · 3 009 affichages · Partager bonjour,
alors, oui, j'ai trouvé plusieurs discutions portant la dessus, mais comme chaque semble bien different, j'appelle aux avis concernés pour me sortir de ce questionnement !
donc mon amie est enceinte, et le seras de 7 mois, pour un hypothetique depart en avion !
alors, oui on peux prendre l'avion, mais le truc, c'est les conditionssur place apres !
je pars 15 jours au kyrghyzstan et elle aimerait venir !!
on nous dit de nous mefier de la nourriture et des conditions de transport ! vieille bagnole, route défoncées, long trajet......;
mon medecin nous le deconseille, de part la qualité de vie, les risques d'un accouchement prematuré (a 7 mois quand meme ??!!) et les conditions de prises en charge sur place !! mortalité infantile semble t il assez élevé !
je me rends bien compte que mon md nous le deconseille, (sa palce est de nous le deconseiller pour eviter tout engagement mal venu de sa part mais que feriez vous vous ??????
merci | | | À: Simon17 · 17 février 2010 à 17:42 Re: Faire un voyage au Kirghizistan étant enceinte de sept mois? Message 2 de 14 · 3 004 affichages · Partager Bonsoir, Si ton médecin te donne un avis, suis l'avis de ton médecin (proverbe khirgize). Personnellement, je ne mettrais pas dans la balance une grossesse de 7 mois et un voyage. Rien que pour la possibilité d'un accouchement prématuré (qui peut arriver même sans ce voyage). | | | À: Khunfred · 17 février 2010 à 17:45 Re: Faire un voyage au Kirghizistan étant enceinte de sept mois? Message 3 de 14 · 2 995 affichages · Partager d'acc, merci pour ton avis assez sage !! je ne le suis pas encore assez ! | | | À: Simon17 · 17 février 2010 à 17:46 Re: Faire un voyage au Kirghizistan étant enceinte de sept mois? Message 4 de 14 · 2 995 affichages · Partager si tu ne veux pas suivre le conseil d'un medecin, tu pourrais faire un pile ou face!
plus le voyage est rude ou problematique, plus les risques d'avoir un enfant prematuré est importante | | | À: Nemo1001 · 17 février 2010 à 17:51 Re: Faire un voyage au Kirghizistan étant enceinte de sept mois? Message 5 de 14 · 2 993 affichages · Partager ce n'est pas que je ne veux pas suivre les conseils de mon medecin !
j'ai bien senti, qu'il s'interdisais de oui, par soucis de protection maximale !!
on serait partie a new york, il n'y voyais pas de probleme ! c'est la que le doutes subsiste, dasn ma tete, (et dieu sait qu'elle est dure !!!) | | | À: Simon17 · 17 février 2010 à 18:11 Re: Faire un voyage au Kirghizistan étant enceinte de sept mois? Message 6 de 14 · 2 990 affichages · Partager Bonsoir, Même à New-York: imagine un accouchement dans l'avion, ou même loin de chez soi. Je ne suis même pas sûr que les frais soient pris en charge par les assurances voyage. Si ce voyage est impératif, la question se pose. Sans ça... (Evidemment, c'est un avis purement personnel!) | | | À: Khunfred · 17 février 2010 à 18:16 Re: Faire un voyage au Kirghizistan étant enceinte de sept mois? Message 7 de 14 · 2 988 affichages · Partager il est imperatif pour moi, pas pour elle....
je t'assures, il n'y a aucune contre indications à voyager (a 7 mois) en avion ! j'en suis le premier etonné ! N Y pas de lezrad si besoin d'une intervention, leurs capacité de reponse medicale on les connait, c'est comme chez nous, mais les kyrghyze ????????
donc je crois que l'on va faire une croix sur sa presence ! je tiens trop à elles ! | | | À: Simon17 · 17 février 2010 à 19:21 Re: Faire un voyage au Kirghizistan étant enceinte de sept mois? Message 8 de 14 · 2 977 affichages · Partager t'es sur que la compagnie aérienne va l'accepter dans l'avion? En cas de problème, ton assurance te prend en charge? Il a une convention "sécurité sociale" France- Kirghizstan?
et je ne crois pas que ton médecin ne s'est pas accordé le droit de dire oui, ni n'est voulu se couvrir de manière maximale... n'importe quel médecin refuserais de vous signer un papier pour dire OK à 7 mois... on est pas débile non plus. | | | À: Simon17 · 17 février 2010 à 19:49 Re: Faire un voyage au Kirghizistan étant enceinte de sept mois? Message 9 de 14 · 2 971 affichages · Partager Bonjour Les infrastructures sanitaires au Kirghizistan sont encore en "transition" post-URSS, et, d'après les documents que je peux consulter, leur qualité actuelle n'a rien à voir avec celles des pays de l'Europe, par exemple (litote). Les risques en cas d'accouchement à problème me semblent trop importants, d'autant plus que je ne vois pas de possibilité de recours dans la région permettant une évacuation rapide (rien avant Istanbul) Les conditions sanitaires (hygiène, problèmes alimentaires,...) restent elles aussi très limites. | | | À: Simon17 · 18 février 2010 à 0:39 Re: Faire un voyage au Kirghizistan étant enceinte de sept mois? Message 10 de 14 · 2 953 affichages · Partager donc je crois que l'on va faire une croix sur sa presence ! je tiens trop à elles !
Mais attends ! Tu ne vas pas la laisser seule, enfin les laisser seules, j'ai bien vu le féminin pluriel  ?
Elles doivent renoncer (ouf, tant mieux) mais le papa, lui il part ? Tu n'as pas pensé que ce n'est pas le voyage en lui-même qui l'intéressait, mais le fait d'être avec toi ? Elle n'a pas envie d'être seule, c'est tout.
Voilà, c'était ma minute d'attendrissement du jour  .
Alors bon voyage, félicitations pour la petite et tiens-nous au courant de l'heureux événement.
Danielle | | | À: Simon17 · 18 février 2010 à 15:24 Re: Faire un voyage au Kirghizistan étant enceinte de sept mois? Message 11 de 14 · 2 866 affichages · Partager Bonjour,
N’étant ni femme, ni enceinte, ni médecin, je ne vais pas m’avancer sur ces aspects précis mais je réagis concernant la nourriture et les conditions de transports.
En évitant les marshrutkas et en privilégiant les voitures individuelles, il est possible de circuler dans d’assez bonnes conditions.
Il est vrai que le parc automobile ne date pas de 2009 mais les Audi 100 (du début de la décennie 80) que l’on voit « à la pelle » sont au moins spacieuses et possèdent le minimum d’amortisseurs pour généralement amortir les éventuels chocs.
Les (méga) poids-lourds chinois « détruisent » certaines routes goudronnées et c’est surtout très flagrant au-delà de Naryn en direction de Torugart.
Les grands axes sont goudronnés et ne sont pas en trop mauvais état hormis, à l’occasion, l’un ou l’autre nid de poule.
Circuler en dehors des grands axes implique des pistes en terre battue ou avec de la caillasse. Pas nécessairement un rodéo mais pas non plus plat comme une feuille de papier.
Pour éviter de longs trajets, il faut fractionner. En général, c’est possible (ou du moins pas impossible)
Dans les guesthouses, la cuisine est généralement bonne et l’hygiène ne pose pas de soucis. On trouve à manger « un peu partout » mais parfois le choix est très réduit.
Classiquement, il s’agit souvent de préparations cuites, à la vapeur ou à l’étouffée. Cela cuit longtemps.
Maintenant avec une grossesse moins avancée, pourquoi pas mais à sept mois, c’est un peu trop délicat, surtout pour gérer l’imprévu.
Michel | | | À: SeniorCH · 18 février 2010 à 15:44 Re: Faire un voyage au Kirghizistan étant enceinte de sept mois? Message 12 de 14 · 2 860 affichages · Partager apres moultes discussions, elle ne viennent pas !! sacrement plus sage ! le plus chiant, c'est que mon amie m'aide beaucoup dasn mon taf (creations) et sans elle, je me sens, un peu comme avec une moitier de cervelle restée en france !
merci pour les reponses ! merci danielle pour la petite douceur !
quand aux conditions de voyage, la nourriture, je connais assez bien le pays (j'y vais tous les ans depuis 6 ans) et pour trouver une audi aux amortisseurs neufs, il faut sacrement bien chercher !
j'ai de meilleur souvenir en lada !!! ou meme la volga, ca c'est de la bonne caisse !!!
le truc par rapport a la bouffe, n'est pas tellement l'hygiene (jamais un probleme, comparé au maroc, par exemple), mais les risque de toxo, contenu dasn les aliments mal lavés, les viandes mal cuites,..... on a deux chats a la maison, mais elle n'a jamais chopé cette maladie !! donc on reste sur nos gardes et on frotte, on frotte et on cuit, on cuit !
doc, moi je pars et ramènerais des tresors ! | | | À: Simon17 · 18 février 2010 à 16:13 Re: Faire un voyage au Kirghizistan étant enceinte de sept mois? Message 13 de 14 · 2 859 affichages · Partager Bonjour,
je me permets d'intervenir dans cette conversation. Je pense que tout a été dit sur le sujet et ta femme et ton bout de chou pourront venir l'année prochaine ou plus tard vu que tu y vas régulièrement.
Par contre si j'interviens c'est qu'apparemment tu connais bien le kirghizistan. Je te contacterai bientôt par MP afin d'en savoir un peu plus sur ce pays, si cela ne te dérange pas. Je vais y aller très prochainement et avoir des infos d'une personne connaissant bien ce pays peut être très enrichissant | | | À: Savoie74 · 18 février 2010 à 16:26 Re: Faire un voyage au Kirghizistan étant enceinte de sept mois? Message 14 de 14 · 2 857 affichages · Partager effectivement, elles viendront l'année prochaine !!
c'est les cooperative a qui j'avais promis de ramener celine qui vont m'en vouloir !!! ca fait deux ans qu'elle n'est pas venue !
mise a aprt entre le 5 et 28 mars ou je serais pas sur internet, je reste a ta dispo pour des renseignements !
bonne journée | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |