@cathysalvi et raoulx, je ne pense pas que pour un trek en montagne, ramadan soit réellement un problème. De toute façon, le guide part en ayant tout acheté d'avance, et normalement les déjeuners sont le plus souvent des picnics en pleine nature. Des enfants, même habitués à marcher, ne vont pas faire un trek "sportif et difficile", donc les guides n'auront pas de problème à suivre, même en jeûnant (pas comme quelqu'un qui une fois m'a fait en plein ramadan une marche de trois jours en 1 jour et demi, dans le désert,... enfin bon :)). Les horaires de rupture du jeûne sont de toute façon compatible avec un trek, puisqu'on s'arrête et qu'on monte le camp ou qu'on se pose à l'étape si c'est un gîte avant le coucher du soleil. Donc pour cette partie, je ne vois vraiment pas de problème.
Quant au séjour sur la côte, que ce soit
Agadir,
Essaouira,
El Jadida ou Oualidia, ce sont des villes touristiques, avec ce qu'il faut pour les touristes :)
(Bon évidemment si l'idée était un treck dans le désert ça serait différent, mais ramadan ou pas, au mois d'août, avec un bébé, c'est fortement déconseillé)