le metro de
Dubai est ultra moderne, deux lignes qui se croisent dont une de plus de 30 km de long : attention les stations peuvent avoir changé de nom (on peut se payer sa station à son nom....)
on se procure au guichet une carte magnetique qu il faut précharger avec de l argent, une par personne
on passe le bip sur la borne à l'entrée, elle vous dit combien vous avez en stock et on le refait à la sortie et elle vous donne votre solde ! si vous étiez à court vous avez la possibilité de recharger, le guichet ayant une face exterieure et une face intérieure
le trajet de base coute 1.80 AED soit 0.36 centimes d'euro, le trajet long 5.80 AED soit 1.60 euro
il ne marche pas le vendredi matin et ferme vers minuit