|  |  |
 | | | | Faut-il réserver les hôtels près de Trang? (Thaïlande) AlexOslo · 22 novembre 2011 à 21:07 · 3 photos 14 messages · 5 participants · 1 521 affichages | | | | 22 novembre 2011 à 21:07 Faut-il réserver les hôtels près de Trang? ( Thaïlande) Message 1 de 14 · 1 493 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons à Trang à partir du 1er janvier et allons remonter par les îles jusqu'à Krabi puis koh jum avant de continuer la remontée pour arriver le 19 à BKK. Pensez-vous que nous devions réserver les hôtels à l'avance dans les îles (koh muk, kradan, libong, voir d'autre îles si vous avez des idées) Nous pensons préparer l'ordre du voyages sur place en fonction des hotels que l'on trouve.
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: AlexOslo · 23 novembre 2011 à 4:04 Re: Faut-il réserver les hôtels près de Trang? ( Thaïlande) Message 2 de 14 · 1 467 affichages · Partager Janvier c est encore loin. mais pour le moment c est pas bon d y aller...
Water level in Trang is still raising due to continuous rain, as high as 1 meter in some district. (via fm96.5 | | | À: AlexOslo · 23 novembre 2011 à 9:10 Re: Faut-il réserver les hôtels près de Trang? ( Thaïlande) Message 3 de 14 · 1 454 affichages · Partager Il faut savoir qu'il s'agit d'une période de vacances très importantes, donc si vous ne réserver pas sur les îles tout risque d'être plein, surtout sur Koh Muuk, Koh Kradan et Koh Ngaï. Mon île préférée sur ces trois: Koh Kradan, Koh Ngaï sympa mais beaucoup plus touristique (un hotel super: chateau hill resort)
Koh Kradan beach resort
La plage de Koh Kradan
Piscine du chateau hill resort sur Koh Ngaï
Ces quelques photos pour vous donner envie | | | À: AlexOslo · 23 novembre 2011 à 12:39 Re: Faut-il réserver les hôtels près de Trang? ( Thaïlande) Message 4 de 14 · 1 442 affichages · Partager Hello, tout dépend si tu es fixé sur un resort en particulier et quel niveau de confort tu cherches, mais je pense que tu trouveras toujours qqc sans réserver à l'avance sur Jum (que j'adore). Pour Koh Ngai (j'ai bcp aimé le Thanya), Mook et Kradan, c'est peut être plus prudent de réserver, il n'y a quand même pas des tonnes de resort sur ces iles "cartes postales". | | | À: HohYao · 23 novembre 2011 à 18:46 Re: Faut-il réserver les hôtels près de Trang? ( Thaïlande) Message 5 de 14 · 1 420 affichages · Partager On arrive à trang le 1er janvier au matin par le train de nuit et restons 6 nuit avant de monter sur Krabi, j'idée étant de faire le planning sur place en fonction des dispo des hotels... reste a savoir si on peut organiser ça de Trang.
En tout cas merci à tous pour les conseils. | | | À: Thaiboss · 23 novembre 2011 à 18:50 Re: Faut-il réserver les hôtels près de Trang? ( Thaïlande) Message 6 de 14 · 1 418 affichages · Partager tu as un lien? car je ne trouve rien sur le sujet nul part. | | | À: DUC · 23 novembre 2011 à 18:51 Re: Faut-il réserver les hôtels près de Trang? ( Thaïlande) Message 7 de 14 · 1 417 affichages · Partager merci pour les conseils, en effet ça fait vraiment envie... par rapport à bruxelles :))) | | | À: AlexOslo · 24 novembre 2011 à 8:46 Re: Faut-il réserver les hôtels près de Trang? ( Thaïlande) Message 8 de 14 · 1 398 affichages · Partager Tu peux effectivement tout organiser depuis Trang. Juste en face de la gare tu as plusieurs agences de voyages qui s'occupent des transferts et des locations de bungalows sur les différentes îles. | | | À: AlexOslo · 12 décembre 2013 à 20:41 Re: Faut-il réserver les hôtels près de Trang? ( Thaïlande) Message 9 de 14 · 932 affichages · Partager Je prévois de faire la même chose cette année. Alors, en définitive, ça s'est passé comment sur place? Les réservations étaient-elles nécessaires? | | | À: ManuDiMundo · 12 décembre 2013 à 21:04 Re: Faut-il réserver les hôtels près de Trang? ( Thaïlande) Message 10 de 14 · 929 affichages · Partager salut,
les résa n'était pas nécessaire. pensez bien à faire la liste des hôtels intéressants pour les contacter par mail ou par tél une fois sur place. Koh Sukorn vaut vraiment la coup. les resort loue des vélos et les gens sont vraiment sympa. j'espère que vous allez autant en profitez que nous. pour plus de question n'hésitez pas. | | | À: AlexOslo · 12 décembre 2013 à 21:12 Re: Faut-il réserver les hôtels près de Trang? ( Thaïlande) Message 11 de 14 · 915 affichages · Partager Merci pour la réponse super-rapide deux ans après. Je crains pour ma part de ne pas avoir beaucoup de marge de manoeuvre ce coup-ci car je ne serai que quelques jours au Sud Thaïlande. Ma cible principale est plutôt Ko Kradan à cause du snorkeling direct de la plage, mais les guesthouses y semblent plus rares que les hôtels... Te souviens-tu si de petites unités existaient à côté des plus gros resorts, avec la possibilité de trouver une chambre le jour même de son arrivée? | | | À: ManuDiMundo · 12 décembre 2013 à 21:21 Re: Faut-il réserver les hôtels près de Trang? ( Thaïlande) Message 12 de 14 · 913 affichages · Partager on est passer faire du snorkling à koh kardan mais on a pris un bateau de trang (enfin bus puis bateau) à partir d'une agence dans trang (près de la gare) pour la journée. On a pas essayé de trouver d'hotel dans le coin, il me semble qu'ils n'étaient pas donné et qu'il y en avait peu. On a vite choisi koh libong et sukorn car moins prisées... mais pas déçu pour autant. les fond marins ne sont pas très vivant malheureusement, mais il y a encore des poissons... mais je crois que c'est la pbl de toute la Thaïlande | | | À: ManuDiMundo · 12 décembre 2013 à 21:25 Re: Faut-il réserver les hôtels près de Trang? ( Thaïlande) Message 13 de 14 · 911 affichages · Partager une chose, si vous passez à trang, sur le marché de nuit, il y a un mec qui faisait de petites crêpes (5cm de diamètre) pliées avec une crème... les meilleurs que je n'ai jamais mangé. si vous avez la chance d'allé en manger... et de demander la recette ou l'ingrédient principal je serais super reconnaissant :) | | | À: AlexOslo · 12 décembre 2013 à 21:33 Re: Faut-il réserver les hôtels près de Trang? ( Thaïlande) Message 14 de 14 · 909 affichages · Partager Merci, tout cela recoupe bien les informations que je trouve par ailleurs. Il semble y avoir dans le coin d'un côté les îles plus petites, plus coraliennes et plus chères (Ngai, Kradan, et peut-être Muk) et de l'autre les îles plus authentiques, plus thaies et plus accueillantes (Libong, Sukorn, peut-être Bulon, et plus au Nord Jum et dans une certaine mesure Lanta).
Pour les crêpes, j'essaierai d'y penser mais a priori je ne pense pas passer de nuit à Trang... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |