bonjour Yanis,
votre demande m'interpele et me fait vous poser une autre question à ce sujet :
quelle est la raison RELLE qui vous motive a vouloir emmener VOTRE propre véhicule en
EGYPTE ?
faites vous un tour du monde ?
car dans la négative, où l'objectif est juste de conduire votre propre véhicule avec lequel vous avez l'habitude de rouler,
cela va vous couter bien chère pour peu d'interet réel !!
en effet, en dehors du prix du ferry qui coute déja quasi autant pour une voiture que le prix d'un billet pour une personne !
vous allez devoir laisser aux douanes un cheque de caution de la valeur de la taxe d'entrée de votre véhicule, similaire à 300% du prix de votre voiture !
+ l'obligation de devoir ressortir par le meme coté pour pouvoir le récupérer !
donc a moins de faire un tour du monde et de ce fait d'avoir un carnet de transit international pour pouvoir sortir ailleurs que votre port d'entrée,
il est généralement bien plus interessant en
egypte d'utiliser les modes de transport locaux, que ce soit les loueurs de voiture, ou encore des véhicules avec chauffeur, voir de prendre le train ou l'avion a l'interieur du pays...sachant de plus que les locaux ont l'avantage d'etre habitués au mode de conduite locale..Et vous evite de la fatigue en vous faisant profitter du paysage en tant que passager au lieu de stresser au volant !
cela ne vous coutera pas beaucoup plus que de tenter de faire la route par vous meme de par une arrivée internationale de votre véhicule !