|  |  |
 | | | | Nouchka60 · 5 novembre 2019 à 18:39 · Une photo 14 messages · 5 participants · 693 affichages | | | | 5 novembre 2019 à 18:39 Ferry boat depuis/vers les Cyclades ou depuis/vers la Grèce Message 1 de 14 · 693 affichages · Partager  Attention arnaque avec le site httpGOFERRY.COM ou autres sites intermédiaires (aferry, ferries, etc.) car ils ajoutent 50% du prix du billet en plus de prix du billet et ce pour chaque passager, voiture, moto, etc.
Une fois que vous avez identifié l'heure et le bateau que vous souhaitez prendre, aller sur le site internet de la compagnie maritime (bluestar, minoan, etc.) qui assure la liaison et réservez directement auprès de la compagnie, vous économiserez beaucoup et pourrez même directement imprimer vos billets.
La publicité mensongère sur ces sites intermédiaires prétendent que ce sont les prix les plus bas. C'est faux! Ils sont les plus onéreux! Ces sites ne fournissent rien de plus et ne vous donnent même pas la possibilité d'imprimer les billets, il faudra se rendre dans une agence grecque pour retirer vos billets et les faire imprimer et cela vous coutera en plus 1 Euro par billet à imprimer!! | | | Un essai au hasard à l'instant. Bari- Patras, 1 piéton, le 13 novembre, Anek Line, sur aferry 64 euros avec Anek, idem sur le site d'Anek... | | | Ca ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter mon billet ailleurs que dans une agence sur place, alors passer par un intermédiaire en plus... Pour votre information, les Cyclades sont bien en Grèce. | | | Je vous envoie les preuves quand vous voulez!
Pas un essai au hasard! Des preuves vécues! Donnez moi votre adresse email et je vous envoie les preuves! | | | Mettez-les ici svp que tout le monde puisse en profiter... | | | Il m'est même arrivé de payer légèrement moins cher via un intermédiaire (genre Aferry ou Directferry) - Sinon, comme dit Mathilde, sur le site des compagnies ou via ces intermédiaires, c'est souvent kif-kif Goferry j'en garde un excellent souvenir pour une annulation de bateau remboursé recta Alors pourquoi passer par eux ?? Des fois, les options (cabines / véhicules) sont plus explicites sur leurs sites - Ben voui ma ptite dame... | | | À: Tuture · 6 novembre 2019 à 9:40 Re: Ferry boat depuis/vers les Cyclades ou depuis/vers la Grèce Message 7 de 14 · 649 affichages · Partager Hors problème intermédiaire ou non, il faut surtout faire attention entre l' Italie et la Grèce où les prix des ferries sont parfois très différents les uns des autres, contrairement aux liaisons en Grèce même où les prix ne diffèrent souvent (toujours ?) que selon la vitesse du bateau... La première fois, en 2007, je me suis fait avoir, pensant qu'il en était de même pour les 2 cas... | | | J'ai toujours constaté des prix similaires au départ d'Ancone entre la Anek et la Minoan (entente ?), par contre si on pousse vers Bari ou Brindisi et qu'on utilise d'autres Cies (Ventouris, European Seaways, Grimaldi ou Agoudimos par le passé) on accède à d'autres tarifs...
C'est vrai qu'il faut faire les bornes mais entre 1200€ à Ancone et 500€ plus bas, je les fait... | | | À: Tuture · 6 novembre 2019 à 10:26 Re: Ferry boat depuis/vers les Cyclades ou depuis/vers la Grèce Message 9 de 14 · 643 affichages · Partager Je suis toujours passée par Bari/Brindisi, jamais fait Ancona- Grèce. En revanche, de mémoire, il y avait des différences de prix entre les différents Ancona- Split quand nous l'avons fait. | | | Oui je sais bien où sont les cyclades! Pour votre information cela fait 40 ans et plus de 30 fois que je vais sur la même île!
Je parlais de "réserver" un billet et pas d' "aller physiquement" dans une agence. Evidemment si on parle couramment grec, on peut le faire par téléphone auprès de son agence préférée mais ce n'est pas mon cas, je cherchais donc à "réserver" une place pour une "voiture" sur un ferryboat du vendredi soir en plein été. Vous comprenez??
Quel était le but de votre réponse au fait? | | | le mieux est quand même de réserver sur le site de la compagnie........ | | | Voici la photo du billet anonymisé pour 2 personnes et 1 voiture. Vous constaterez que GOFERRY m'a fait payer 27.93 Euro/passager et 58.80 Euro/voiture, Les billets qui m'ont été remis (pour lesquels j'ai dû payer en plus 1Euro par billet imprimé à l'agence de retrait) indiquent quant à eux le prix normal, habituel de ce trajet: 19 Euro/passager et 40 Euro/voiture.
Depuis je suis retourné 2 fois sur cette île (Aout et Octobre), le voyage m'a toujours coûté 19 Euro/passager et 40 Euro/voiture en l'achetant directement auprès de la compagnie.
Je n'ai donc pas bénéficié de l'expérience que vous avez vécue: prix moins cher grâce à GOFERRY mais au contraire 50% plus élevé! CQFD Image attachée: | | | À: Magne2 · 6 novembre 2019 à 17:37 Re: Ferry boat depuis/vers les Cyclades ou depuis/vers la Grèce Message 13 de 14 · 619 affichages · Partager Oui en effet, c'est bien pour informer les futurs voyageurs en ce sens que j'ai écrit ce post... | | | À: Nouchka60 · 7 novembre 2019 à 6:14 · Modifié le 7 nov. 2019 à 7:00 Re: Ferry boat depuis/vers les Cyclades ou depuis/vers la Grèce Message 14 de 14 · 602 affichages · Partager Je n'ai jamais utilisé Goferry. Je viens de réessayer pour le 15 novembre, un aller simple avec une voiture. Effectivement, il y a des taxes de réservation.
Par curiosité, j'ai ensuite essayé sur Paleologos, celui que j'avais utilisé pour la Grèce, là, on retombe sur 59 euros, comme sur le site de Fastferries, idem pour Directferries; sur aferry, le trajet n'est pas disponible en ce moment... 
Le problème serait-il propre à Goferry ? | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |