jaja mon cher colombino concernant le post que j'ai écrit plus haut,
voici le texte
''ici en
Colombie on se pose pas la question quand ça commence, mais combien de temps ça va prendre avant que ça foire de vouveau pour mile et une raisons. Pour les voyageurs qui veulent entrer en
Colombie avec un vehicule moteur, la paparasse burocratique est une horeur longue et laborieuse et elle est exhorbitante.
Aucun Colombien vivant a l'etranger et qui n'a pas renoncer a sa citoyennete colombienne ou un colombien vivant dans son pays ne peut entrer un vehicule moteur sauf s'il est antique en
Colombie. Seul un visa de tourisme permet l'entree d'un vehicule moteur le tout"Ici en
Colombie, on...
" Merci de ne pas mettre tous les colombiens dans le même panier. Si tu veux donner ton avis, tu peux écrire à la première personne. Je connais de nombreux colombiens qui ne se demandent pas "combien de temps ça va prendre avant que ça foire de vouveau (sic)".
Ensuite tu écris qu'entrer en
Colombie avec un véhicule moteur c'est l'"horeur (sic)", tu l'as sans doute fait toi-même et pourrais nous donner plus d'infos...
En attendant, une dizaine de minutes sur google et je vois sur
wikioverland.org/...bia_car_ferry_xpress
que la procédure ne dure pas plus d'une journée. Pas moyen de connaître le prix par contre...
Désolé pour le ton du message, mais je préfère les apports constructifs aux messages de ceux qui se plaignent même quand ça fonctionne... et oui, le ferry, au 10 décembre 2014, navigue entre
Panama et la
Colombie, et ça c'est cool! laisse a la discretion de l'officier de l'imigration variant ou pouvant etre renouvlable de 30 jours a maximun 180 par an''.
Désolé pour ton post, oui je vais continuer de dire qu'entrer un véhicule étranger en
Colombie est une horreur. Il y a une multitude de contraintes. En une dizaine de minutes tu as trouvé un site, s'il y a pas moyen de connaitre le prix, t'es-tu posé la question pourquoi il n'y a pas de prix?
Malheureusement il y a rien de facile en
Colombie, t'imagines-tu qu'actuellement plusieurs colombien en visite à leur famille ou à leurs proches en
Amérique Centrale ou en
Amérique du nord, et ne peuvent plus ramener leur véhicule en
Colombie.
Oui je peux écrire ici en
Colombie, parce que ce sont des citoyens de la
Colombie qui souffrent le plus, tu as aucune idée à quel point ça peut nous déchirer.
Savais-tu également qu'il n'est pas permis, vaut mieux dire tu ignores totalement, à un colombien ayant émigré à l'extérieur du pays ne peut pas faire entrer son véhicule en
Colombie.
Seul un visa de touriste, issu par le gouvernement de la
Colombie bien entendu, donne accès pour entrer le véhicule en
Colombie.
Comme un colombien expatrié ne peut pas recevoir un visa de touriste issu du gouvernement colombien, impossible de voyager dans son pays natal avec son auto.
J'ai entré en
Colombie avec mon véhicule moteur 3 fois avant d'acquérir la citoyenneté colombienne. Non mon cher, impossible de t'aider à faire entrer un véhicule en
Colombie. j'ai jamais fait entrer en
Colombie un de mes véhicules immatriculés au
Canada depuis que je suis citoyen colombien, impossible, comme colombien, je ne peut pas obtenir un visa de touriste du gouvernement colombien.
Ca mon cher, c'est le lot de ma femme, de mes 2 fils, et c'en est de même pour moi, car j'ai la nationalité colombienne.
Moi, ma femme, mes fils, nous somme victimes des politiques rétrogrades du gouvernement colombien, alors j'ai toute la légitimité de dire ici en
Colombie et donner mon opinion en tant que colombien.