|  |  |
 | | | | Colombino · 24 août 2014 à 19:01 · Une photo 65 messages · 18 participants · 16 648 affichages | | | | À: Rectocorde · 21 octobre 2014 à 22:17 Re: Ferry Panama - Colombie: cette fois c'est la bonne (ou pas...) Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 2 088 affichages · Partager La compagnie possède une page internet www.ferryxpress.net/ sur laquelle on apprend que le prix pour une Sedan (voiture je suppose) est de 300 US$. On trouve aussi des infos sur facebook: www.facebook.com/ferryxpress Et sur youtube il y a quelques vidéos...
Je souhaite un excellent voyage au premier membre de Voyageforum à faire cette traversée! | | | À: Rectocorde · 21 octobre 2014 à 22:37 Re: Ferry Panama - Colombie: cette fois c'est la bonne (ou pas...) Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 2 079 affichages · Partager Ok, toutes les infos pertinentes se trouvent dans ce PDF: media.wix.com/...ae52be7dca2b48cc.pdf
le prix pour transporter un motorhome est de 495 US$.
Les documents dont vous aurez besoin pour transporter un véhicule se trouvent aux pages 5 et 6 du PDF, et ils l'air d'être nombreux et pas forcément faciles à obtenir pour les touristes, surtout pour le départ de Panama... Vivement un retour d'information vécu :) | | | À: Colombino · 31 octobre 2014 à 7:42 Re: Ferry Panama - Colombie: cette fois c'est la bonne (ou pas...) Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 2 003 affichages · Partager Bonjour a tous, Vivant a Cartagena, je peux vous assurer que ici les histoires de ferry c est comme le dahu en France. Je vais donc attendre deux ou trois aller/retour pour être sur que ce n'est pas un autre pétard mouillé
A très bientôt Pierre Mon Blog sur Carthaghène | | | À: CartaPierre · 2 novembre 2014 à 16:39 Re: Ferry Panama - Colombie: cette fois c'est la bonne (ou pas...) Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 1 962 affichages · Partager En attendant ce Dahu-là a la capacité de transporter plusieurs dizaines de camping-car, motos et voitures, comme ceux qui sont arrivés il y a quelques jours à Cartagena. Si on parlait d'un petit bateau, je serais d'accord avec toi, dans le cas de ce ferry, je suis à peu près sûr que le propriétaire a fait une analyse de viabilité et de marché poussée, et s'il navigue en ce moment, c'est sans aucun doute pour un peu plus que "deux ou trois aller/retour" ;) | | | À: Memphre · 19 novembre 2014 à 0:20 Re: Ferry Panama - Colombie: cette fois c'est la bonne (ou pas...) Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 1 869 affichages · Partager Et puis est-ce officiel ce ferry? | | | À: Jungto · 19 novembre 2014 à 0:53 Re: Ferry Panama - Colombie: cette fois c'est la bonne (ou pas...) Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 1 866 affichages · Partager D'apres moi..........OUI! Actuellement il est à Carthagène.... | | | À: Memphre · 19 novembre 2014 à 14:39 Re: Ferry Panama - Colombie: cette fois c'est la bonne (ou pas...) Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 1 832 affichages · Partager Il vient de quitter Carthagène.....
SNAV ADRIATICO Position Recorded on:2014-11-19 01:17:28 (UTC)Lat/Lon:10.30097 / -75.695Speed/Course:14.7 kn / 261° | | | À: Memphre · 19 novembre 2014 à 14:40 Re: Ferry Panama - Colombie: cette fois c'est la bonne (ou pas...) Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 1 830 affichages · Partager il a deja fait un aller-retour... avec touristes et vehicule a bord... | | | À: Mitchfrile · 19 novembre 2014 à 15:30 Re: Ferry Panama - Colombie: cette fois c'est la bonne (ou pas...) Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 1 825 affichages · Partager OUI....Finalement est-ce un bateau grec, italien ou......???? | | | À: Sagapanama · 21 novembre 2014 à 6:22 Re: Ferry Panama - Colombie: cette fois c'est la bonne (ou pas...) Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 1 781 affichages · Partager Pour ce qui est des passagers sans véhicule, la concurrence de Viva Colombia, qui propose des vols Panama- Bogota ou inverse à 75$ (en semaine) en 1h30 de vol, sera vive !
Oui les prix sont très bas pour la région, cela dit c'est sans bagage (6 kgs pour le bagage cabine il me semble, bref un sac de rien du tout), il faut une CB colombienne ou panaméenne, et 75 usd, je n'ai pas trouvé. Le minimum est 78 usd, mais c'est fort rare d'après mes essais: Le tarif standard est plutôt 98 usd sur les 10 essais que j'ai effectués.
Bref, avec le sup bagage, l'un et l'autre se tiennent côté tarif. De toute façon, ce sont des dessertes ( Bogota- Panama city / Cartagena- Colon) et des segments (avion/ferry) différents: il ne s'agit pas de concurrence frontale. | | | À: Memphre · 27 novembre 2014 à 20:42 Re: Ferry Panama - Colombie: cette fois c'est la bonne (ou pas...) Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 1 720 affichages · Partager Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrf....
Tu es en retard d, une génération...ça fait longtemps que les narcos ont trouvé les moyens de se passer d'un hypothétique ferry ! Et les immigrants illégaux aux USA sont soient mexicains, salvadoriens ou guatémaltèques mais jamais colombiens et encore moins panaméens... J'ai l'impression que tu n' es jamais sorti du Québec....? 
Je te reponds de la Colombie. Sache que acquis la citoyennete colombienne une bonne decennie selon ton profile avant que tu mettres un pieds au sud de la frontiere des USA.
J' ai jamias parle des narcostrafiquants ou des imigrants clandestins colombiens.
J'ai ecrit textuellement: ils peinent a enrayer l'entree illegale provenant du Mexique et de l'amerique centrale.
Quant à la poudre blanche, les autorités américaines et colombiennes sont soumis à la version officielle.
Dans les 2 pays ce qui compte c'est la garde sur la main mise sur l'opinion publique qu'ils matrisent la situation.
Au lieu de vouloir faire la lecon aux autres et penser tout connaitre, aprends donc a lire un texte de quelques lignes.
Ton impression ne vaut pas chère la livre. Tu as beau te vanter que tu passes 2 ou 3 mois ici ou 2 ou 3 mois, au mieux ça permet de baraguiner. | | | À: Anyhow · 28 novembre 2014 à 1:59 Re: Ferry Panama - Colombie: cette fois c'est la bonne (ou pas...) Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 1 701 affichages · Partager J'aimerais de tout coeur, je rêve que ce ferry devienne une réalité, mais j'ai la certitude du contraire. Malheureusement, mes amis le ferry n'est pas pour demain.
Euh.....ça fait presqu, un mois qu, il fonctionne..... 
Drôle de certitude..... | | | À: Memphre · 7 décembre 2014 à 22:43 Re: Ferry Panama - Colombie: cette fois c'est la bonne (ou pas...) Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 1 624 affichages · Partager ici en Colombie on se pose pas la question quand ça commence, mais combien de temps ça va prendre avant que ça foire de vouveau pour mile et une raisons. Pour les voyageurs qui veulent entrer en Colombie avec un vehicule moteur, la paparasse burocratique est une horeur longue et laborieuse et elle est exhorbitante.
Aucun Colombien vivant a l'etranger et qui n'a pas renoncer a sa citoyennete colombienne ou un colombien vivant dans son pays ne peut entrer un vehicule moteur sauf s'il est antique en Colombie. Seul un visa de tourisme permet l'entree d'un vehicule moteur le tout laisse a la discretion de l'officier de l'imigration variant ou pouvant etre renouvlable de 30 jours a maximun 180 par an. | | | À: Anyhow · 10 décembre 2014 à 21:19 Re: Ferry Panama - Colombie: cette fois c'est la bonne (ou pas...) Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 1 566 affichages · Partager "Ici en Colombie, on..." Merci de ne pas mettre tous les colombiens dans le même panier. Si tu veux donner ton avis, tu peux écrire à la première personne. Je connais de nombreux colombiens qui ne se demandent pas "combien de temps ça va prendre avant que ça foire de vouveau (sic)".
Ensuite tu écris qu'entrer en Colombie avec un véhicule moteur c'est l'"horeur (sic)", tu l'as sans doute fait toi-même et pourrais nous donner plus d'infos... En attendant, une dizaine de minutes sur google et je vois sur wikioverland.org/...bia_car_ferry_xpress que la procédure ne dure pas plus d'une journée. Pas moyen de connaître le prix par contre...
Désolé pour le ton du message, mais je préfère les apports constructifs aux messages de ceux qui se plaignent même quand ça fonctionne... et oui, le ferry, au 10 décembre 2014, navigue entre Panama et la Colombie, et ça c'est cool! | | | À: Colombino · 11 décembre 2014 à 0:53 Re: Ferry Panama - Colombie: cette fois c'est la bonne (ou pas...) Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 1 553 affichages · Partager Bravo et merci.... 
Y en a marre des '' ti-jo- connaissant'' toujours prets à critiquer un pays qui les acceuille mais qu, ils ne connaissent pas....
Et le paquebot continue sa route....que bueno! | | | À: Memphre · 5 janvier 2015 à 12:52 Re: Ferry Panama - Colombie: cette fois c'est la bonne (ou pas...) Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 1 464 affichages · Partager Bonjour,
Nous préparons (nous sommes un couple) notre voyage pour la Colombie en février 2015 avec passage à Panama en mars 2015. Beaucoup de personnes (et il y en a...) nous disent qu'il n'y a pas de ferry. Que tout le monde dit qu'il existe mais qu'il ne "circule" pas. D'après le forum il serait bel et bien en service. Peux-tu me confirmer cette info car je programme mon passage en fonction des jours. Merci beaucoup et bonne journée;
Je suis preneuse de circuits, d'hébergements, de guides, etc... | | | À: Lucejp · 5 janvier 2015 à 15:21 Re: Ferry Panama - Colombie: cette fois c'est la bonne (ou pas...) Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 1 450 affichages · Partager J'habite ici et vous confirme que le ferry est bel est bien en service. | | | À: Mitchfrile · 5 janvier 2015 à 16:20 Re: Ferry Panama - Colombie: cette fois c'est la bonne (ou pas...) Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 1 442 affichages · Partager | | | À: Colombino · 5 janvier 2015 à 18:42 Re: Ferry Panama - Colombie: cette fois c'est la bonne (ou pas...) Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 1 435 affichages · Partager Bonjour, Des nouvelles de ce ferry? Est-il parti comme prévu en octobre? Nous pensons faire la traversée dans une année. Des chances que la situation soit claire et stable d'ici là? Merci, Guillaume (valaisan également!) | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |