|  |  |
 | | | | Czamam · 17 septembre 2016 à 20:35 · Une photo 40 messages · 6 participants · 1 932 affichages | | | | La 7 ème édition du Festival Taragalte 2016 aura lieu les 28, 29 et 30 Octobre 2016 à M'hamid El Ghizlane (sud de Zagora).
Sont attendus cette année OUM la marraine du Festival, le groupe TINARIWEN, Aziz SAHMAOUI, le groupe Génération Taragalte CHABAB et beaucoup d'autres.
Le retour de ces artistes provoque déjà une grande agitation dans la région, et beaucoup d'hébergements seront complets pour la durée du Festival.
Pour toutes informations : www.taragalte.org/fr/ | | | Hello Martine,
J'ai mis un post il y a une huitaine de jours concernant ce festival... pour le cas où des coéquipier(e)s potentiels seraient présents... Pas eu de réponse pour l'instant. J'ai prévu d'y assister, mais je me pose la question suivante à laquelle tu vas sans doute pouvoir me répondre : quels sont les moyens de transports prévus entre Mahmid et Taragalte (7 km à priori entre les deux) ? J'ai un fourgon camping car et j'imagine que je dois le laisser à Mahmid durant le festival... Je te lirais avec plaisir à ce sujet Cordialement Claude | | | Salam Claude, et pour ceux qui ne connaissent pas.
Pour ceux qui sont venus l'an passé c'est au même endroit. Pour ceux qui ne connaissent pas on peut s'y rendre avec son véhicule jusqu'au grand parking aménagé pour l'occasion.
Arriver à M'hamid il faut traverser l' Oued Drâa (à l'entrée du village), prendre à droite et traverser toute la palmeraie jusqu'au vieux M'hamid, continuer en traversant le gué (tout est goudronné) et prendre la piste (avant la kasba) sur la droite jusqu'au parking.
Pour ceux qui sont à pieds pas de problème, vous trouverez toujours un véhicule (il faut lever l'index et pas le pouce) qui pourra vous déposer à proximité ou parfois même sur place. N'oubliez pas de vous munir d'une lampe pour le retour.
A très bientôt. | | | Merci pour ta réponse.
Je suis allée en 2015 au festival de Mhamid, et je crois que je vois la piste dont tu parles.
Peut être aurons nous la possibilité de boire un thé ensemble... Bonne fin de soirée Claude | | | Avec grand plaisir et même plusieurs sur 3 jours.............................
Je pense qu'ils vont faire comme l'année dernière, bien mouiller pour bien durcir le sol de façon à ne pas bourber pour que tout le monde puisse rouler quelque soit son véhicule. | | | Coucou Martine,
C'est effectivement ma crainte... de rester "ensablée ou embourbée"...    Je te fais signe lorsque j'arrive dans le coin. A bientôt Claude | | | Bonsoir Claude,
Ca fait un bout de temps que je n'y suis pas allée et je vais tester avec mon cheval mécanique pour voir si ça passe en temps normal.
Je te tiens au courant.
A+ | | | Bonjour Martine,
Merci pour cette belle information, malheureusement pour moi, ce n'est pas encore cette année que je pourrai m'y rendre.
Pour ceux qui ne connaissent pas:tappez sur google"oum taragalte"une jolie vidéo de la marraine du festival.
Cordialement | | | Merci pour le tuyau Patrick, je met le lien pour ceux qui ont envie de découvrir.
| | | Bonjour,
Ah oui, merci, c'est mieux de mettre le lien! Je suis rustique, je ne sais pas faire?
Cdlt | | | Tu ouvre la vidéo, en haut tu vois YouTube...tu copie et tu colle, la magie. | | | Bonjour Martine,
Savez vous s'il est possible l'après midi de faire des ballades en poney ?
Je ne connais pas tinarazoeun mais je connais le groupe mauritanien. J'ai hâte de l'écouter.
Peut être pourrons nous boire un thé au petit prince.
Bslama | | | Bonjour Olivier,
il est tout a fait possible de faire du poney mais pour ça il faudrait voir avec " Raoulx " mais ça fait longtemps que l'on a plus de ses nouvelles, pourtant il était super pour les infos sur n'importe quel sujet ! Tinariwen c'est le groupe mythique par excellence !
Le " Petit prince " pas obligatoire il y a mieux !
Si on peut se retrouver sur le site du festival (demain ?) avec joie !. | | | Merci pour ta réponse rapide.
Raoulx ne peut malhereusement plus nous aider. Il vient de se faire dévorer par un chien féroce (voir photo)
Oui je veux bien te voir sur place. Je serais vers la buvette après le feu d'artifice. J'ai un cheche rouge. Image attachée: | | | Machi mouchkil, moi j'ai une tenue de motarde noire et je garde mon casque sous mon bras !
Pauvre Raoulx, j'espère que ce n'est pas trop grave, une morsure peut entrainer des complications cachées, mais soyons optimistes incha 'allah !
J'espère qu'ils ont vacciné ce pauvre chien après l'avoir mordu (un humain aussi peut contaminer...) | | | Bonjour,
Grace à ce sujet, je viens de découvrir une de mes chanteuses préférées 
Et je rêve, bien sur (le rêve se transformera t-il en réalité ?), d'aller à ce festival. J'ai essayé de trouver des images sur internet qui puissent rendre compte de la popularité de cet évènement... pas évident de se rendre compte d'après les vidéos (dont celle émouvante, je trouve, de Oum avec certains des musiciens qui semblent amateurs). C'est quelques centaines de personnes, des milliers, ou plutôt des dizaines ? Le festival de mars aussi doit être super...
Au revoir | | | Bonsoir,
Le dernier festival taragalte 2017, une catastrophe ! complètement désorganisé, les artistes n'étaient même pas annoncés avant leur passage sur scène. La billetterie pratiquement inexistante, 3 de mes amis sont rentrés gratuitement il n'y avait plus de billets disponibles. Aucun contrôle, pas de sécurité sur le site et très peu de personnes sont venues. Grosse déception.
A l'inverse du festival des nomades fin mars qui prend de plus en plus d'ampleur et qui est beaucoup plus accessible.
A bientôt au bled ! | | | Merci Martine,
Dommage pour ce beau projet. J'imagine que dans toutes les histoires de festivals, il y a des hauts et des bas, que que les prochains seront mieux. Trop tôt pour moi pour celui de mars, mais sûr qu'un jour j'irai dans cette belle ambiance écouter les bluesmens/blueswomen du désert. D'ailleurs, après avoir visionné quelques vidéos sur youtube, je découvre des styles, et de bonnes vibrations disparues de notre Europe, pour ce qui est de la musique électrique...très intéressant.
A un jour au bled ! | | | Bonsoir,
Connais tu, Nabli Othmani, touareg de Djanet? Et Bombino, touareg du Niger? Et aussi, Vieux Farka Touré, du désert malien?
Cdlt | | | Bonsoir,
Connais tu, Nabli Othmani, touareg de Djanet? Et Bombino, touareg du Niger? Et aussi, Vieux Farka Touré, du désert malien?
Cdlt
Bonjour,
Non, je ne connaissais pas, (je découvre donc grâce à toi et youtube) et ne soupçonnais pas une culture rock (comme Bombino) dans le Sahara, ce monde totalement inconnu pour moi.
Cordialement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |