|  |  |
 | | | | Schnacke67 · 13 février 2014 à 15:25 · 2 photos 14 messages · 5 participants · 2 375 affichages | | | | 13 février 2014 à 15:25 Fête des eaux à Siem Reap en novembre 2014 Message 1 de 14 · 2 375 affichages · Partager Bonjour
Je souhaiterai connaitre les dates de la fête des eaux à Siem Reap
Jacques | | | Bonjour
Je souhaiterai connaitre les dates de la fête des eaux à Siem Reap
Jacques
Bonjour Jacques,
Comment vas tu ? 
Alors pour la fête des eaux (Bonn Om Tuk) cette année, elle aura lieu du 27 au 29 novembre.
J'espère que rien ne viendra perturber cette année cette fête que j'ai vraiment hâte de voir et surtout à Siem Reap loin de la foule de Phnom Penh (enfin je pense  ).
Je te donne un lien qui t'aidera peut être pour les fêtes au Cambodge : www.timebie.com/...dar/cambodia2014.php
Je te souhaite une belle journée.
Amicalement
Iza Image attachée: | | | Bonjour Iza
Un grand merci pour ta réponse
En 2010 j'avais assisté à cette fête à Siem Reap, il y a des courses de barques et le soir de nombreuses personnes déposent des couronnes avec des bougies en faisant un vœu, la rivière est alors illuminée... Voir " Cambodge Post"
Il y a eu une année une annulation par mesure de sécurité car il avait beaucoup plu. En effet comme il faut dévaler la berge pour mieux voir le spectacle et que ces berges étaient trop molles cette fête avait été annulée. 
Espérons que cette année cette fête se déroulera normalement.
Voir l'excellent site de Maddy01 : " Cambodge Post" www.cambodge-post.com/
Dans "Balades" puis "Rites et coutumes" il y a divers articles sur la fête des eaux dont "Fête des eaux : de Phnom Penh à Siem Reap"
Dans "balades" il y a d'autres suggestions pour les visites.
Jacques | | | Bonjour Iza
Un grand merci pour ta réponse
En 2010 j'avais assisté à cette fête à Siem Reap, il y a des courses de barques et le soir de nombreuses personnes déposent des couronnes avec des bougies en faisant un vœu, la rivière est alors illuminée... Voir " Cambodge Post"
Il y a eu une année une annulation par mesure de sécurité car il avait beaucoup plu. En effet comme il faut dévaler la berge pour mieux voir le spectacle et que ces berges étaient trop molles cette fête avait été annulée. 
Espérons que cette année cette fête se déroulera normalement.
Voir l'excellent site de Maddy01 : " Cambodge Post" www.cambodge-post.com/
Dans "Balades" puis "Rites et coutumes" il y a divers articles sur la fête des eaux dont "Fête des eaux : de Phnom Penh à Siem Reap"
Dans "balades" il y a d'autres suggestions pour les visites.
Jacques
Bonjour Jacques,
En effet, la fête des eaux a été annulée trois années de suite.
- Pour le décès du Roi - Pour les nombreux décès suite aux inondations - et la troisième sans doute pour la raison que tu as évoqué (je note la petite touche d'humour qui ne passe pas inaperçue hahaha).
Je vais aller lire de suite le lien que tu as donné ;)
Je te souhaite une excellente après midi ainsi qu'a Isa ;)
Amicalement
Iza Image attachée: | | | Alors pour la fête des eaux (Bonn Om Tuk) cette année, elle aura lieu du 27 au 29 novembre.
Je te donne un lien qui t'aidera peut être pour les fêtes au Cambodge : www.timebie.com/...dar/cambodia2014.php
Bonjour Iza
Je souhaiterai connaitre la date exacte de la fête des eaux en Novembre 2014.
Je viens de lire un post mentionnant que cette année la fête des eaux sera Merc-Vend. 5, 6, 7 novembre ???
Jacques | | | Alors pour la fête des eaux (Bonn Om Tuk) cette année, elle aura lieu du 27 au 29 novembre.
Bonjour Iza
Je souhaiterai connaitre la date exacte de la fête des eaux en Novembre 2014.
Je viens de lire un post mentionnant que cette année la fête des eaux sera Merc-Vend. 5, 6, 7 novembre ???
Jacques
Bonjour Jacques,
Bien de me le faire remarquer car je vais devoir mener une enquête !
Sur certains sites il est marqué que c'est le 5,6 e 7 novembre 2014. Exemple : www.qppstudio.net/...ies2014/cambodia.htm www.acledabank.com.kh/...blicholiday_2014.php
Et sur mon calendrier des fêtes cambodgiennes (reçu de mon opérateur internet) il est marqué que c'est le 27,28 et 29 novembre 2014 ainsi que sur le site suivant : www.timebie.com/...dar/cambodia2014.php www.wko.at/..._2014_-_Cambodia.pdf
Jacques je suis vraiment navrée ! j'ai donné deux dates différentes 
Je vais mener mon enquête et je te fais part de mes trouvailles dés que j'ai la réponse.
Mille mille excuses, je n'aime pas enduire les personnes en erreur et là je t'avoue que je ne sais plus quoi penser de ce qu'on nous donne comme info sur internet.
Gros bisous et je te tiens au courant ;)
Amicalement
Iza | | | Bonjour  ,
Dans votre lien, la pleine lune de novembre est mentionnée le 6.11.2014.
La Fête des Eaux est traditionnellement fêtée les -3- jours qui précèdent la pleine lune de novembre.
Bône Om Teuk devrait par conséquent avoir lieu les 4, 5 et 6 novembre 2014  .
Bien cordialement, Ugolin | | | À: Ugolin70 · 18 mars 2014 à 9:21 Re: Fête des eaux à Siem Reap en novembre 2014 Message 8 de 14 · 2 186 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bon après enquête, il s'agirait en effet du 5,6 et 7 novembre 2014.
Je me fonds en excuse auprès de Jacques ! grrrrrrr
Comme j'ai pu le constater mais trop tard, mon calendrier gentiment offert par mon opérateur informatique, n'est pas juste !
Hugo, merci à toi ;)
Je me fierai plus au calendrier lunaire dorénavant ;)
Amicalement
Iza | | | Je me fierai plus au calendrier lunaire dorénavant
Bonjour Iza et Hugo
Je savais que la date de la fête des eaux était variable et cela en fonction de la pleine lune, j'ai donc regardé sur le lien cité plus haut, il est mentionné que la pleine lune en Novembre sera le 6 Novembre.
Au Cambodge les dates d'autres fêtes varient également en fonction du calendrier lunaire (Il me semble que ce calendrier est utilisé par les bouddhistes).
Hugo t'avais déjà répondu et je pense donc qu'il a raison, les dates de la fête des eaux seront (probablement) les 5, 6 et 7 Novembre...
Il est intéressant " d'avoir le choix dans la date" pour pouvoir être présent lors d'une fête particulière... 
Jacques | | | Youyou je suis heureuse d apprendre que c'est bien début du mois  Donc nous serons sur place à ce moment la  Ou est il agréable de séjourner pour en profiter? Sachant que nous avons 3 enfants avec et que dans la suite logique de notre itinéraire nous devions être sur le sud, kep, kampot ou ostres | | | À: Erjoru · 18 mars 2014 à 16:53 Re: Fête des eaux à Siem Reap en novembre 2014 Message 11 de 14 · 2 167 affichages · Partager Bonjour Deborah
Les courses de barques A Siem Reap se déroulent principalement entre le Stone bridge (c'est-à-dire la N6) et le pont suivant Wat Bo Bridge. La course se fait dans le sens Stone bridge vers le Wat Bo Bridge. Le soir la rivière est illuminée avec les couronnes éclairées avec des bougies.
Pour bien voir les courses il faudra " dévaler la berge" 
Je pense que tu as du voir le site de Maddy que j'ai cité dans mon post du 14 Février.
Jacques | | | Merci Jacques pour la réponse! Par contre pour le blog en question une fois l onglet balades il n y pas celui des rites et coutumes... | | | À: Erjoru · 18 mars 2014 à 21:12 Re: Fête des eaux à Siem Reap en novembre 2014 Message 13 de 14 · 2 151 affichages · Partager Bonsoir Deborah
Je suis désolé j'ai commis une erreur que je vais corriger immédiatement
J'avais écrit ceci : Dans "Balades" puis "Rites et coutumes" il y a divers articles sur la fête des eaux dont "Fête des eaux : de Phnom Penh à Siem Reap"
Voici ce que j'aurai du écrire : Dans "Culture" il y a "Rites et coutumes" avec les divers articles...
Je constate que tu es la première à me faire remarquer que j'avais commis une erreur, ce qui prouve que tu t'intéresses vraiment à cette fête des eaux... 
En espérant que les dates mentionnées soient exactes et que cette fête ne sera pas annulée comme les années précédentes.
Voici le lien pour l'article "Fête des Eaux : De Phnom Penh a Siem Reap" www.cambodge-post.com/...om-penh-a-siem-reap/ Jacques | | | Bonjour, Savez-vous si il y aura autant la fête à Sihanoukville? Et est-ce qu'il faut réserver aussi les logements pendant ces jours-là? Merci Isabelle | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |