Bonjour,
Selon le mode de transport prevu, votre itineraire peut etre un peu long. Cela dit, avec un trajet en avion pour relier
Chiang Mai ca peut etre jouable. Verifiez tout de meme votre planning, ca serait dommage de passer trop de temps sur les routes.
Pour les prix locaux... Je paye...
- 20 THB le 1/2 kilo pour les concombres
- 200 THB pour une coupe de cheveux homme et 100 THB pour une coupe enfant
- 30 THB pour une assiette de Pad Thai au marche du coin et 180 THB pour un beau poisson grille (avec accompagnement legumes + nouilles de riz + sauce)
- 20 THB pour un sachet de fruits tout prepares
- 15 THB pour une grande bouteille d'eau
Vous pourrez aussi trouver tous ces articles a dix fois le prix, selon le lieu et le contexte, bien sur :-)
Pour Loy Kratong,
Chiang Mai est tres reputee (mais pas teste perso). Les soirs de Loy Kratong, la circulation est impossible tant l'evenement requiert l'attention de tous. Essayez effectivement de vous organiser pour minimiser les deplacements ce soir la. On a vecu trois Loy Kratongs en
Thailande pour l instant, et n importe quel plan d eau fait l affaire. On a fait un lac, une sorte d'etang pres d un temps (sympa pour les festivites du temple en parallele)... et la piscine de notre residence (moins traditionnel, mais il y avait tout de meme plusieurs famille Thai, et surtout on a economise beaucoup de temps de transport). Cette annee, une collegue m'a meme montre les photos de sa celebration de Loy Kratong... dans sa baignoire :-)
Ah si, pour Loy Kratong, ce qui est marrant, c est de faire son Kratong soi-meme... On trouve tout le materiel a acheter facilement dans la rue n importe ou, a partir de la veille de la fete... En revanche, pour qui n est pas Thai, je trouve ca pas facile du tout!
Bon voyage!