Bonsoir Antoine,
Vous serez au pays basque français ou espagnol, ou peut-être les deux ?
Côté français, vous devriez absolument voir les Noces Basques au fronton de Saint Jean-Pied de-Port (samedi 2 août notamment). Je pensais que c'était un attrape-touriste, mais il n'en est rien. C'est vraiment magnifique !!!
Coté espagnol, l'immanquable du mois d'août, c'est selon moi la semana grande de
Saint Sébastien et ses concours pyrotechniques. Pour y aller, je vous conseille le "métro basque", encore appelé "topo" ou "Euskotren" (le nouveau nom est impossible à retenir). Il part de la gare d'Hendaye (dans la cour) et le terminus est la meilleure station pour se rendre à la Concha (la baie d'où on regarde les feux). Un autre conseil : arrivez tôt !!! C'est du 9 au 16 cette année.
L'office de tourisme édite un agenda des fêtes gratuit et très bien fait. Je pense que si vous les appelez ou envoyez un mail, ils vous l'enverront (c'est ce que je fais avec les OT asiatiques). Tél : 05 59 30 01 30. httptourisme64.com infos@tourisme64.com
Côté espagnol, ils ont également des brochures très bien faites.
N'hésitez pas si vous avez une question particulière. Il se peut juste que je mette un peu de temps pour répondre, je suis en plein déménagement et éducation de chiot

Bonne soirée,
Stéphanie