|  |  |
 | | | | Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol Patxi1 · 31 août 2016 à 12:49 14 messages · 4 participants · 883 affichages | | | | 31 août 2016 à 12:49 Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol Message 1 de 14 · 845 affichages · Partager Hola 
Aujourd'hui, mercredi 31/08, se déroule la fête de la Tomatina dans la localité de Buñol.
Sept camions de grandes capacités vont "distribuer" sur le parcours de la tomatina, pas moins de 160.000 kilos de tomates... oui... je dis bien 160.000 !!
Le jeu consiste pour des personnes placées dans les bennes de jeter ces tomates sur le public, et pour ce public, de relancer les projectiles, de s'y jeter, de s'y rouler, d'y faire rouler ou tomber les autres... l'imagination n'a pas de limites !!
Quand la tomatina prend fin, les services de nettoyage entrent immédiatement en action, et une heure plus tard, la ville redevient plus propre qu'elle n'était. Le public attendu est estimé à 22.000 personnes !
Pour la première fois (je crois) il était question de faire payer un droit d'entrée sur le circuit de la tomatina, mais je ne sais pas ce qu'il en est résulté exactement.
Des reportages en direct et en différé, sont visibles sur le canal de télévision de la la ville de Buñol à l'adresse : television. buñol.es
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 31 août 2016 à 23:55 Re: Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol Message 2 de 14 · 800 affichages · Partager Encore une fête populaire dénaturée !!!!!!
Extrait de Libération
marketing
Aujourd’hui, la tradition a laissé place à un véritable marketing. La fête a obtenu en 2002 le label «Fête d’intérêt touristique international». Face au succès grandissant de ce festival – 50 000 personnes en 2012 – les places sont désormais limitées à 22 000 festivaliers. Se jeter des tomates a un coût, de 99 à 189 dollars [89 à 169 €] en fonction des services supplémentaires souscrits (nuit d’hôtel, transport, soirée, etc).
S’inspirant du succès de la Tomatina, d’autres villes espagnoles ont mis en place leurs propres festivités. Ainsi, une bataille du vin a lieu chaque 29 juin à Haro, une petite ville de La Rioja, dans le nord de l’Espagne. 7 500 personnes, tout de blanc vêtues, s’aspergent en moyenne 75 000 litres de vin à l’aide de pistolets en plastique et de seaux.
Faute de budget pour tenir les traditionnelles corridas, la localité de Mataelpino, non loin de Madrid, organise quant à elle depuis 2011 la «Boloencierro». Le principe ? Les participants courent devant une boule géante de polystérène de trois mètres de diamètre et de 150 kilos. Le concept de la Tomatina s’exporte aussi en Colombie, au Chili ou en Inde et en Corée du | | | À: Hannahannah · 1 septembre 2016 à 1:01 Re: Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol Message 3 de 14 · 795 affichages · Partager Hola Hannah 
Marketing... merchandising... la puñeta oui  un seul mot : profit !!! Tout est bon, jusqu'aux traditions populaires les plus anciennes pour faire des pépettes au seul bénéfice de "quelques uns" Plus étonné de rien, un exemple "chez nous" : cette année aux fêtes de Bayonne, la question de faire payer un droit d'entrée en ville pour tous les festayres a été trés sérieusement posée !!!!!!!!!!!!!!! Incroyable mais absolument vrai  Heureusement que le "bouclage" était compliqué à organiser, mais sois certaine que dans un futur proche ce qui nous paraît une immense co..., pardon... une immense incongruité  a de grandes chances de devenir une réalité  Hasta luego | | | À: Patxi1 · 1 septembre 2016 à 20:55 Re: Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol Message 4 de 14 · 776 affichages · Partager Holà Patxi,
S'ils arrivent à faire payer l'entrée des fêtes de Bayonne je me fais bonne sœur   Un bonjour d' Andalousie, mon séjour se termine...chaudement...  | | | À: Hannahannah · 1 septembre 2016 à 21:20 Re: Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol Message 5 de 14 · 774 affichages · Partager ne jure pas hannah....  tu serais bien ennuyée | | | À: Cambrousse · 2 septembre 2016 à 0:22 Re: Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol Message 6 de 14 · 768 affichages · Partager Nom de dieu, je ne jure pas pas Béatrice, si les basques laissent faire ça je me fais bonne sœur, c'est dit.... | | | À: Hannahannah · 2 septembre 2016 à 0:59 Re: Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol Message 7 de 14 · 767 affichages · Partager Hola Hannah 
Quelle taille fais tu de tour de tête ? C'est pour savoir... si jamais je trouve une cornette je te la mettrais de côté    
Felices vacaciones Hasta luego | | | À: Patxi1 · 4 septembre 2016 à 10:48 Re: Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol Message 8 de 14 · 732 affichages · Partager Hola tod@s 
On s'absente un peu, et on revient avec de la vraie bonne ambiance 
Hasta luego | | | À: Fabriz · 4 septembre 2016 à 18:30 Re: Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol Message 9 de 14 · 723 affichages · Partager Holà Fabriz,
Dis nous tout, tu étais à la fête de La Tomatina ?   Pour moi retour hier, le Guadalquivir a été le bienvenu tous les jours, jamais moins de 37° à 19h pendant 2 semaines    Combien il fait dans ta cueva ? | | | À: Patxi1 · 4 septembre 2016 à 19:15 Re: Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol Message 10 de 14 · 718 affichages · Partager | | | À: Hannahannah · 4 septembre 2016 à 19:17 Re: Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol Message 11 de 14 · 714 affichages · Partager trop facile l'esquive, hein  je garde le message ! on se sait jamais, un jour, on pourrait bien te canoniser hé hé  sainte hannah ! trop booooo | | | À: Cambrousse · 4 septembre 2016 à 19:28 Re: Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol Message 12 de 14 · 708 affichages · Partager | | | À: Hannahannah · 4 septembre 2016 à 19:59 Re: Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol Message 13 de 14 · 707 affichages · Partager Holà Fabriz,
Dis nous tout, tu étais à la fête de La Tomatina ?   Pour moi retour hier, le Guadalquivir a été le bienvenu tous les jours, jamais moins de 37° à 19h pendant 2 semaines    Combien il fait dans ta cueva ?
Hola Hannah 
Oh! non, je ne suis pas allé si loin durant cet été... Juste quelques escapades en Andalousie  de courtes durées, mais qui m'ont -à chaque fois- fait apprécier le retour dans la "cueva fresquita"  ... Actuellement, elle est un peu chaude, normal puisque certaines nuits ont été fraîches durant l'été, et il y fait 24°C... sans clim, cela va de soi   | | | À: Hannahannah · 4 septembre 2016 à 20:20 Re: Fête le 31 août de la Tomatina de Buñol Message 14 de 14 · 701 affichages · Partager j'oubliais que t'étais une vraie sœur en mécréance  je reviens aux tomates, promis | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 578 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |