Bonsoir.
Personnellement je n'ai jamais passé de réveillon à
Lisbonne préférant visiter cette belle ville le printemps et l'automne.
D'un restaurant de
cais do sodre vous ne riquez pas d'avoir une belle vue du feu d'artifice ni bénéficier de l'ambiance;autant opter de passer la soirée dans un des nouveaux restaurants, brasseries avec terrasse qui se trouvent sur la place de commerce même.
Pour passer la soirée du réveillon à bord d'un bateau la cie "lisboa vista do tejo "l'organise.
Les départs et retour se fond depuis les cais d'alcantara avec diner dansant à bord pendant la navigation et arrêt à minuit sur le fleuve à "terreiro do paco" (en face de la place de commerce) pour assister au feu d'artifice.diner à 2 h.
lien:
www.lvt.pt/...antar-cruzeiro/intro
à saisir par mail pour avoir des informations détaillées sur le programme et les tarifs.
Lien de mon condensé sur
lisbonne et environs actualisé au 1.8.2013 pour vous aider à organiser votre séjour:
www.routard.com/...faire_a_lisbonne.htm
Autres informations récentes ne figurant pas dans mon condensé et qui paraitront entre autre dans une prochaine mise à jour:
Lisbonne est dotée d'un nouveau miradouro situé sur la terrasse de l'arc de triomphe (rua augusta et praça do commercio) offrant une superbe vue panoramique sur toute la ville:prix d'entrée 2.60er.
Outre le tram 28e ou le bus 737, On peut accéder maintenant au castelo sao jorges et le haut de l'
alfama (praças del sol et santa luzia) en empruntant gratuitement 2 ascenseurs:
le 1° au 176 rua dos franqueiros dans le prolongement de la rua da victoria (à la sortie du métro
baixa/
chiado) qui vous dépose au 149 rua da
madalena, traverser ensuite la rue et sur la petite place prendre l'ascenseur mitoyen à la superette "pingo doce" qui donne accès au 7° étage à calçada do marques de tancos.
Prendre sue la droite la rua costa de castelo pour rejoindre en 3 mn à pied le château et si besoin les miradouros de porta do sol et santa luzia;idem pour le retour et au besoin à la fin de la rua da victoria prendre les escalators de la station de métro "
baixa/
chiado pour rejoindre les quartiers
chiado-
bairro alto et vice versa.