bonjour !

PALDEN GYATSO......LE FEU SOUS LA NEIGE
Cette ouvrage fabuleux nous reconte l'histoire d'un jeune moine tibetain (l'auteur lui meme) soumis à la dictature chinoise...dabord isolés, puis maltraités, puis torturé, et apres avoir ete emprisonné pendant de longues années...ce moine encore vivant est aujourd'hui en
inde au coté du dalai lama....
Une lecon d'histoire, qui une fois de plus en fera reflechir plus d'un sur un pays comme la
chine qui aujourd"hui encore exerce des pressions sur le
tibet....certains prisonniés politiques tibetains sont encore, apres des decennies, dans des prisons chinoises...pour avoir "commis l'erreur" de naitre au
tibet et d'avoir pour maitre spirituel le dalai lama... qui prone pourtant la tolerance et le respect !....et personne ne fait rien car la
chine represente un superbe potentiel commercial......un peu de diplomatie contre la promesse de leur vendre des voitures....bon.j'arrete la car ca va tourner à la politqque et la n'est pas le sujet du forum....mais le
tibet merite tellement d'etre enfin libre !!!

bon, bonne lecture à ceux qui s'en sent ele courage..

a bientot !