|  |  |
 | | | | "Feuille" de réservation pour les deux premières nuit à Cuba? Gleblanc · 21 mars 2008 à 4:22 8 messages · 5 participants · 1 899 affichages | | | | 21 mars 2008 à 4:22 "Feuille" de réservation pour les deux premières nuit à Cuba? Message 1 de 8 · 1 893 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu dans le livre du Routard que tous les gens qui veulent voyager à Cuba doivent se procurer une "feuille" sur laquelle on doit indiquer nos réservations pour les deux premières nuits. Sans cette feuille, les autorités cubaines peuvent nous charger l'équivalent de deux nuits (environ 60 US$).
Premièrement, est-ce vrai?
Deuxièmement, je n'ai pas l'intention de réserver alors puis-je dire que je n'ai pas encore reçu la confirmation de mon hôtel?
Troisièmement, où est-ce que je peux me procurer cette FAMEUSE feuille? (Je vis à Montréal alors dite moi pas à l'ambassade cubaine en France ou à Lyon ou un truc du genre).
Je suis certain que gigi1234 pourra répondre à cette question. | | | À: Gleblanc · 21 mars 2008 à 4:50 Re: "Feuille" de réservation pour les deux premières nuit à Cuba? Message 2 de 8 · 1 886 affichages · Partager Avec plaisir Gleblanc!
Quand tu vas recevoir ton billet d'aviion, tu vas également recevoir un "visa" (la feuille en question) que tu vas devoir remplir avant ton arrivé à Cuba. Tu n'as pas à payer, au Québec, tu le recois automatiquement quand tu achètes un billet d'avion ou un forfait. Sur ce visa, tu dois indiquer où tu vas passer les 2 premières nuits.
Honnêtement, tu peux marquer le nom de n'importe quelle casa légale que tu auras pris dans un guide, même si tu n'as pas réservé. Moi, je marque toujours le nom d'un hôtel tout inclus de l'endroit. Si tu n'en connais pas, demandes à ton voisin dans l'avion à quel hôtel il va  Cela évite parfois bien des questions par la douane et ils n'ont aucun moyen de savoir si c'est vrai ou pas. | | | À: Gleblanc · 21 mars 2008 à 9:42 Re: "Feuille" de réservation pour les deux premières nuit à Cuba? Message 3 de 8 · 1 866 affichages · Partager Moi je demande aux autres québecois qui sont sur l'avion à quel hotel tout-inclus ils vont et c'est celle là que j'écris sur le formulaire, comme ça, j'ai l'air de faire partie du troupeau. Jamais eu de problème.Je ne sais pas le pourquoi de ce papier. Ça fait partie des mystères de Cuba ! | | | À: Gleblanc · 21 mars 2008 à 12:55 Re: "Feuille" de réservation pour les deux premières nuit à Cuba? Message 4 de 8 · 1 850 affichages · Partager Eh oui, ça c'est Cuba ! Des rumeurs, des bonnes fausses indications (le Routard), un peu de malchance est on en fait une légende. Comme nul part ailleur, à Cuba, il y a une grande différence entre la théorie et la pratique. En théorie, on devrait avoir réservé au moins deux ou trois nuits à son arrivée à Cuba. On doit donc indiquer une adresse sur le visa d'entrée obligatoire. Mais cette adresse n'est jamais vérifiée. En pratique, on écrit le nom d'un hôtel ou l'adresse d'une casa particular et le tour est joué. En 20 voyages à Cuba je n'ai jamais eu un seul contrôle, sauf une fois à Varadero. Mais Varadero c'est l'enfer du touriste! | | | À: Manuel05 · 21 mars 2008 à 18:11 Re: "Feuille" de réservation pour les deux premières nuit à Cuba? Message 5 de 8 · 1 826 affichages · Partager par feuille (j'ai relu le guide du Routard pour essayer de comprendre..) il s'agit de la carte touristique, vendue en Europe autour de 25 euros - 40 CAN environ (on ne la donne pas dans les avions au départ de la France, par exemple, il faut l'acheter par correspondance, la chercher dans une agence de voyage ou au Consulat Cubain)
et effectivement, sur cette carte touristique, qui fait office de visa d'entrée pour les citoyens européens, on doit mentionner le lieu ou l'on dort les deux premières nuits.... mais plus personne ne controle rien...
donc le Routard ne raconte pas de bétises mais comme la majorité des utilisateurs du guide sont des francophones européens, la carte touristique s'applique.
Si j'ai bien suivi celle ci est donnée systématiquement aux passagers des charters inclusive en provenance du Canada ? | | | À: Viajecuba · 21 mars 2008 à 18:27 Re: "Feuille" de réservation pour les deux premières nuit à Cuba? Message 6 de 8 · 1 821 affichages · Partager Si j'ai bien suivi celle ci est donnée systématiquement aux passagers des charters inclusive en provenance du Canada ?
Oui, elle nous est donnée (en fait j'imagine que le prix d'acquisition est déjà inclu dans le prix des billets  ) mais pas seulement à ceux qui achètent un forfait en tout inclus. Le visa est aussi donné à ceux qui achètent un "billet d'avion sec" pour Cuba à partir du Canada. | | | À: Gigi1234 · 21 mars 2008 à 23:59 Re: "Feuille" de réservation pour les deux premières nuit à Cuba? Message 7 de 8 · 1 801 affichages · Partager Moi j'ai l'habitude d'avoir des billets électroniques. La "Feuille du touriste" est-elle envoyé sous version imprimable ou est-ce qu'on l'a reçoit une fois rendu à l'aéroport lorsqu'on donne nos bagages?
Merci | | | À: Gleblanc · 22 mars 2008 à 0:22 Re: "Feuille" de réservation pour les deux premières nuit à Cuba? Message 8 de 8 · 1 798 affichages · Partager Moi j'ai l'habitude d'avoir des billets électroniques. La "Feuille du touriste" est-elle envoyé sous version imprimable ou est-ce qu'on l'a reçoit une fois rendu à l'aéroport lorsqu'on donne nos bagages?
Merci
Ils vont te remettrent ton visa soit à l'enregistrement, soit dans l'avion, dépendant de la compagnie aérienne. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |