|  |  |
 | | | | Kompuna · 23 juin 2005 à 20:54 14 messages · 7 participants · 4 663 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je souhaite partir en Asie les 2 dernières semaines de Juillet mais je n arrive pas à me décider sur la destination.Je vais finir par jouer aux fléchettes pour me décider.
Les questions que je me pose sont surtout par rapport : A la sécurité Le climat L'interet touristique
Merci à tous de vos conseils
Kompuna | | | salut vas deja en thailande pour commencer...toutes les reponses que tu as pose pour moi c est la thailande!...........A la sécurité Le climat L'interet touristique........................................ 2 semaines c est court...tu veras bangkok et les iles...si tu aimes la plage!!! | | | En fait je suis déjà partie en Thailande j ai fait Bangkok et le nord. Peut etre as tu d autres régions à me conseiller en Thailande.
Et au niveau du climat on est en pleine saison des pluies. Sais tu sil pleut moins dans le Sud de Thailande.
Tu es de quel origine?
Kompuna | | | salut je suis d origine LAO ma ville natale est LOUANGPRABANG j y retourne tous les ans....pour toi ca depends ce que tu recherches dans l ASE...LES PLAGES..LES MONUMENTS...LES GENS... concernant le climat ca ne me derange pas vu qu il pleut la fin de soiree ou tot le matin et peut etre la journee en 2 heures maxi.. sinon vas a louangprabang! | | | si tu connais la Thailande.. va au Laos.. ?? c'est aussi sur que ce que tu as vécu.. (personnellement encore plus sur..) facile.. tu peut directement depuis l'aéroport.. prendre un train.. ou un bus (depuis kaosan road.. ou mochit..) | | | Ouai le Laos c'est super !! et ca craint pas du tout... et pourquoi pas le Vietnam...
sinon, Borneo Malaisien (Sabah, Sarawak) c'est pas mal non plus... ! | | | Salut à tous,
J- 2, 5 semaines. Et je suis toujours pas fixée sur ma destination, mais grâce à vos conseils j ai tout de même un peu avancé. J hésiste entre la Malaisie et le sud de la Thailande. Qu en pensez vous?
Merci de me faire part de vos expériences.
Kompuna | | | Salut,
J hésite entre le sud de la Thailande et la Malaisie. Qu en penses-tu?
Tu es sur Bangkok en ce moment? Il ne pleut pas de trop?
Merci de tes conseils
Kompuna | | | Tu es sur Bangkok en ce moment? Il ne pleut pas de trop? je ne suis pas le seul a vivre a bkk.. heureusement.. oui il pleut en fin d'après midi.. tant mieux.. le sud de la Thailande et ne nord de la Malaisie est tres facile a faire egalment.. | | | Je rajoute mon grain de sel, l' Indonésie est on ne peut plus sûr, au niveau climat si tu vas sur Lombok tu ne seras pas trop gênée par la pluie et niveau intérêt touristiq tt dépend de ce q tu recherches : là-bas il y a la plage pour bronzer, des spots de plongée et de snorkelling, la montagne pour faire l'ascension d'un volcan ou bien des randos, l'intérieur du pays pour les rizières, la vie plus traditionnelle et des ballades.
J'y suis restée 4 semaines et je n'ai pas encore fait le tour, pour te dire !! De plus si tu recherches à te baigner ds la vie quotidienne indonésienne tu n'auras aucun mal à t'y immerger.
A bientôt | | | Si tu hésites entre Thailande et Malaisie, sans hésiter (moins cher) : Thailande. Sinon : Vietnam, Cambodge, Indonésie ( Bali) sont très bien. Des pays que j'ai visité sans galère ni aucun pb lié au fait de voyager seule. Bref, très "safe" ! Bonnes vacances 
PS. Côté intérêt touristique : top pour tous ces pays. Côté climat en juillet : pleut un peu au Cambodge en fin de journée et super chaud, Vietnam ça dépend où tu es (Nord ou Sud) mais dans l'ensemble c'est OK, Bali impec, Thailande impec dans le Sud, mais côté Est, sinon ça pleut pas mal côté Ouest, mais c'est jouable quand même. | | | slt Kompuna! j'ai eu la chance de passer 2 mois seule au Vietnam l'an dernier. je ne pensais pas qu'une fois dans ma vie j'aurais pu me sentir autant en sécurité. le pays est magnifique, la mentalité très agréable...je n'ai rien trouvé à y redire! d'autant plus que les prix sont très interessants si tu adoptes la méthode "routard". cependant en plein été...attention à la mousson! | | | Merci de tes infos. Toutefois, je viens de changer mes projets, je pars au Mexique dans 2 semaines. J ai prévu de partir au Vietnam l année prochaine avec une amie vietnamienne. Sinon as-tu un voyage de prévu prochainement?
Kompuna | | | Coucou! Oui j'ai un gros projet pour les mois qui arrivent, mais là il s'agit d'un déplacement pour un an...voire 2! Celui-ci se ferait en Malaisie ou peut être au Vietnam. C'est super si tu as la chance d'y aller avec une vietnamienne! Elle pourra sans doute t'éclaircir sur certaines choses pdt ton voyage. Les franco-viets ke javais rencontrés la bas m'ont été d'une grande "utilité" dans le sens où ils m'ont expliqué des tas de concepts d'un autre point de vue (ex: prostitution, commerce équitable...). A mon retour en France d'autres m'ont aidée à comprendre des représentations boudhistes sur mes photos...car là-bas ne compte pas sur les bonzes pour jouer les guides touristiques! lol Tu as beaucoup de chance de pouvoir voyager dans de tels endroits: le Mexique est l'une des destinations que je choisirais en premier!  Enjoy! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 579 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |