première chose...tu vas t'éclater! J'ai déjà voyagé plusieurs fois seule en asie et j'en garde de superbes souvenirs. Tu rencontres forcément du monde en plus
combien de jours dans le nord?? tout dépend ce que tu veux y faire. je te conseille le coin de
kanchanaburi à l'ouest de bkk pendant deux trois jours (ployguesthouse/ 600bht
www.ploygh.com
) Ensuite il y a
ayutthaya et
sukhothai pour les "vieilles pierres" : sites classés au patrimoine de l'UNESCO. Dans le coin de
sukhothai tu peux aussi te faire des balades à vélo dans les rizières et bleds alentours/ passe au JJ Guesthouse qui en organise. Suis jamais montée plus au nord. (AYU : the old palace resort 600 bht
www.theoldpalaceresort.com/html/accommodation.html
) (la GH où je vais à
Sukhothai est un peu plus chere "lotus village"/29€). Tu peux prendre le train (de nuit tu ne vois pas les paysages...dommage) ou le bus. Tout est très bien desservi
Bref 1 bonne semaine dans le nord
Pour rejoindre le sud à partir de
BKK prend air asia qui te mènera directement à
Krabi ou
phuket pour à peine plus de 1000 bht.
A partir de là tu auras l'embaras du choix pour les iles : sur la côtes ouest c'est la bonne période alors profites en. Si tu fais de la plongée ne loupe pas les
similan. La région de
krabi est très belle (plage de railey west, phran gha ou alors plus au nord près de ao leuk). de là tu peux partir sur pas mal d'île plus ou moins calmes...tout dépend ce que tu cherches : être loin de la foule (
koh lipe/parc de
tarutao près de la frontière malaisienne) ou les + en + classiques genre
Koh phi phi (qui n'est plus le paradis d'antan) ou lanta
Sur la côte est,
samui ça bouge et est très occidentalisé ; phangan et sa full moon à mon goût ça ne vaut pas le coup. C'est assez craignos et en effet pas très safe pour une fille seule : tu vas y découvrir des touristes défoncés et du son pas forcément top!
Koh tao j'adore avec un saut à Koh nguyen....enfin bref... Pour s'amuser le soir, t'inquiètes tu trouveras des trucs sympas partout
Pour ce qui est de
bangkok à mon gout 5 jours au total c'est beaucoup et ce que tu pourras acheter à
BKK tu le trouveras partout ailleurs en
thailande aussi...
voilà...Amuse toi bien!!