Bonjour les filles!
Je viens de lire vos messages et cela me donne chaud au coeur, de voir que je ne suis pas la
seule à faire des projets de grande aventure!
Voilà, je m' envolerai vers le 28 décembre 2007 (donc j'ai encore exactement 4 mois pour me préparer) pour le
Maroc (Certainement
Tanger..) avec pour but - St Louis /
Dakar. Cela veut dire que je traverserai tout le
Maroc, le Sahara occ. ainsi que la
Mauritanie pour enfin accéder à mon but qui est le
Sénégal! Cela devrait faire appr. 4300 km à raison de 70 à 120 km par jour. (A peu près 50 jours) C'est possible!
Je me pose également des tas de questions, seulE à vélo dans certains pays, est-ce bien raisonnable?
Mais la passion et l'amour pour l'aventure, le vélo et pour les nouvelles découvertes me poussent à le faire.
J'ai acquis une certaine expérience au niveau voage à velo (ou sans velo) dans les dernières 3 années.
D'abord j'ai fait en juin 2004
seule L'
islande de
Reykjavik à
Reykjavik, au auto-stop et beaucoup de marche, c'était GÉNIAL! Je pense avoir parcouru quelques 1500 km! Je vous le conseile.
Ensuite il y 2 ans avec un pote cette fois, j'ai parcouru à vélo a peu pres 650 km en
Pologne. Génial.
Et un des plus beaux voyages, le
Sénégal et la
Gambie à vélo en février et mars 2007!. 2 semaines avec un petit groupe d'allememands et une semaine seule de
Banjul en
Gambie en passant par Toubacouta dans le Sine-
Saloum jusqu'á (presque)
Dakar!
Mes impressions: absolument pas de problèmes pour une femme, il faut tout simplement être distante mais ouverte. Les sénégalais adorent quand on leur adresse la parole, et de plus si on maitrise quelques mots de Wolof, alors ils sont heureux! Ils trouvent cela (une femme blance à vélo) extraordinaire, comme si nous venions d'une autre planète, ils respectent cette discipline et ils nous respectent incoryablement!
Bon revenons à mon voyage du
Maroc - Sahara -
Mauritanie jusqu'a St Louis.
Ma préoccupation c'est de traverser seule le Sahara et la
Mauritanie, le temps, les vents, hébergement (?), distance entre chaque "hotel" ou "motel" ou "tente"..je ne sais, j'ai besoin de vos renseignements, de vos expériences, vous qui avait déjà parcouru cet itinéraire, S E U L E à vélo, et quel itinéraire!
Merci infiniment!
Béatrice