|  |  |
 | | | | | Film "Bi, n'aie pas peur!" Hasard85 · 27 juin 2019 à 19:22 · Une photo 16 messages · 6 participants · 1 125 affichages | | | | 27 juin 2019 à 19:22 Film "Bi, n'aie pas peur!" Message 1 de 16 · 1 125 affichages · Partager Comment ce film a été perçu au Vietnam par la critique et les spectateurs....Est Il destiné principalement à un public occidental ?Merci d’avance pour vos commentaires... Par la même occasion existe-t-il des journaux ou périodiques en langue française ou anglaisecar je ne lis pas Le vietnamien. | | | À: Hasard85 · 28 juin 2019 à 2:42 Re: Film "Bi, n'aie pas peur!" Message 2 de 16 · 1 098 affichages · Partager Bonjour François,
Film pas vraiment récent ; sorti en mars 2012, il y a donc 7 ans.
Wikipedia n'en dit pas grand chose :
"Bi, n'aie pas peur ! ( Bi, dung so!) est un film dramatique franco-germano-vietnamien réalisé par Phan Đăng Di en 2010 et sorti en 2012"
On en sait un peu plus sur Allociné
www.allocine.fr/...en_cfilm=180581.html
| | | À: Jodelavega · 28 juin 2019 à 14:29 Re: Film "Bi, n'aie pas peur!" Message 3 de 16 · 1 059 affichages · Partager Bonjour Michel,
Merci pour votre message.Malheureusement votre post ne répond pas à mes interrogations sur ce film. Cordialement François | | | À: Hasard85 · 29 juin 2019 à 3:42 Re: Film "Bi, n'aie pas peur!" Message 4 de 16 · 1 023 affichages · Partager Comment ce film a été perçu au Vietnam par la critique et les spectateurs....Est Il destiné principalement à un public occidental ?
Bonjour Perso ne me laisse pas un souvenir impérissable 
Il semblerait que ce long métrage soit resté sur une diffusion restreinte Sur IMDb les entrées ne sont pas comptabilisées et un avertissement parental: www.imdb.com/...alguide?ref_=tt_ql_5
Le film contient plusieurs scènes de nudité masculine et féminine, ainsi que des représentations graphiques du sexe. Il y a des scènes (susceptibles de surprendre la plupart des enfants) suggérant l'homosexualité et la prostitution. Il y a une assez longue scène représentant un homme nu en train d'uriner.
quelques pistes, en se servant d'un traducteur automatique extraits:
les projections ont été limitées dans 3 salles de cinéma du VN qui ont généré 3000 entrés en 3 jours divers avis:vnexpress.net/...en-phan-dang-di-8452
Assez controversé sur les réseaux sociaux pour "images de nudité" www.24h.com.vn/...-18-c731a976281.html | | | À: Obeoandpai · 29 juin 2019 à 17:51 Re: Film "Bi, n'aie pas peur!" Message 5 de 16 · 982 affichages · Partager Bonjour Obeo, Merci pour le message....en fait je vais voyager au Vietnam l’automne prochain et cherche à me documenter sur ce pays, c’est dans ce contexte que j’ai emprunter Bi à ma bibliothèque....Pour moi c’est un film intello....du style nouvelle vague française et suis rassuré par le faits que ce n’est pas un grand film vietnamien. En ce qui concerne les traductions automatiques vietnamien français quel site faut il utiliser?car les traductions de Google sont souvent nulles.Merci encore cordialement François | | | À: Hasard85 · 30 juin 2019 à 8:15 Re: Film "Bi, n'aie pas peur!" Message 6 de 16 · 962 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui permettrait de comprendre le peuple vietnamien à travers des films tels que Bi... ce n'est pas tant leur appartenance à un genre ou un courant, ni la notoriété reconnue, ni ce qu'ils pourraient nous indiquer sur la population (romancé et souvent loin de la réalité), mais peut être ce que la censure par les autorités vietnamiennes laisserait supposer... Il en va de même pour Ciel Rouge, tronqué lui aussi des scènes les plus calientas avant sa diffusion sur le territoire le rendant incompréhensible à ceux qui l'auront vu sous cette forme.
Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que les vietnamiens adorent braver les interdits...et que, en tout cas pour Ciel Rouge, l'intégral circule sous le manteau...
Ceci étant, les vietnamiens prudents, quand ils l'auront vu en intégral, ne diront surement pas publiquement ce qu'ils en ont pensé!
Cherchant à vous documenter sur le VIETNAM je pense qu'il faut élargir le champs...de nombreux ouvrages ont été écrits permettant une première idée un peu plus globale. Vietnam contemporain - Vivre avec les vietnamiens - une famille de Saigon de l'ethnologue Florende Nguyen Rouault pour n'en citer qu'eux. | | | À: Asia7 · 30 juin 2019 à 11:17 Re: Film "Bi, n'aie pas peur!" Message 7 de 16 · 946 affichages · Partager Il y a déjà 28 ans est sorti un film de Jean Jacques Annaud : L' Amant ; C'est l' adaptation cinématographique du roman du même nom de Marguerite Duras , publié en 1984 .
J'ai vu ce film au cinéma en France et aussi au Vietnam, à Huê ;
Heureusement que je l'avais vu d'abord en France car avec toutes les coupes dans la version projetée au Vietnam, c’était devenu presque impossible de suivre l'histoire. 
L'affiche du film devant le cinéma de Huê en 1994
| | | À: Asia7 · 1 juillet 2019 à 18:44 Re: Film "Bi, n'aie pas peur!" Message 8 de 16 · 918 affichages · Partager Merci pour le message. À la suite de votre message j’ai effectivement lu un extrait passionnant du livre de Florence Nguyen Reault. Je viens de terminer « L’ombre douce » de Hoan Huong Nguyen un beau et triste roman.Je vais élargir mes recherches à la médiathèque de La Rochelle. | | | À: Hasard85 · 1 juillet 2019 à 19:19 Re: Film "Bi, n'aie pas peur!" Message 9 de 16 · 915 affichages · Partager Bonjour,
de Florence Nguyen Reault - Une famille de Saigon - édition de l'Aube Je le conseille vivement aux curieux et passionnés, il se lit très vite et se comprend bien.
Plutôt un carnet de voyage qui nous immerge totalement dans le quotidien des familles vietnamiennes. Bien sur çà se passe au sud à Saigon, il y aura quelques nuances de points de vue avec les gens du nord, mais pour ce qui est du jour le jour j'y ai retrouvé ce que je connais aujourd'hui au nord... Même si le récit se passe il y a 20 ans et plus il est toujours très actuel!
J'espère que vous trouverez votre bonheur à la Rochelle, pas facile, hormis quelques librairies à Paris indiquées par un ami je suis obligée de commander sur le net...mais çà fonctionne! | | | À: Asia7 · 2 juillet 2019 à 2:48 Re: Film "Bi, n'aie pas peur!" Message 10 de 16 · 899 affichages · Partager A propos de librairie asiatique; j' en fréquentais une très régulièrement quand j'habitais à Paris ; c'est celle-ci, mais je ne sais pas si elle existe toujours
www.evous.fr/...st-Asie,1169053.html | | | À: Hasard85 · 2 juillet 2019 à 6:33 Re: Film "Bi, n'aie pas peur!" Message 11 de 16 · 890 affichages · Partager Vous voulez voir un superbe film sur le Vietnam ? Three Seasons ("3 Saisons") de Tony Bui.
Pour les journaux, il y a Le Courrier du Vietnam et Vietnam News, mais de + en + difficiles à trouver (jamais trouvé à Saigon ; à Hanoi, sur la rue qui mène à l'Opéra). Je les lis chaque jour sur Internet. Ne vous attendez-pas à de la Presse très libre ! | | | À: Larsay · 2 juillet 2019 à 6:47 Re: Film "Bi, n'aie pas peur!" Message 12 de 16 · 889 affichages · Partager Vous voulez voir un superbe film sur le Vietnam ? Three Seasons ("3 Saisons") de Tony Bui....
Visible en entier sur U-Tube ; durée 1 heure 44 minutes et quelques secondes
| | | À: Jodelavega · 2 juillet 2019 à 7:01 Re: Film "Bi, n'aie pas peur!" Message 13 de 16 · 884 affichages · Partager J'aimerais bien savoir où est la pagode (ou grande maison, je ne me souviens plus) où sont tournées les scènes entre la jeune fille et le poête aveugle | | | À: Larsay · 2 juillet 2019 à 8:35 Re: Film "Bi, n'aie pas peur!" Message 14 de 16 · 870 affichages · Partager Bonjour Jacques et merci pour le message.....je m’attends à une information très contrôlée....mais qui reste quand même intéressante en particulier pour essayer de comprendre la pensée officielle | | | À: Hasard85 · 2 juillet 2019 à 8:56 Re: Film "Bi, n'aie pas peur!" Message 15 de 16 · 865 affichages · Partager La pensée officielle est très simple : parti unique et développement économique à mort, en conséquence de quoi le discours aux citoyens est en gros : "vous votez pour nous et vous faites ce que vs voulez côté business", ce qui marche épatamment, sauf pour les partisans d'un multipartisme et de la liberté d'expression, car les Viets sont passés en 20 ans des pénuries complètes à un enrichissement général certain (produit domestique brut par tête : 95$ en 1990, 2550$ en 2017) | | | À: Hasard85 · 3 juillet 2019 à 23:42 Re: Film "Bi, n'aie pas peur!" Message 16 de 16 · 817 affichages · Partager Bonjour,
c'est peut-être hors sujet, mais comme il y a une video de 12 minutes à propos de la vie au Vietnam et de ce qui l'a incité à co-fonder une ONG.
"Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité | Hanh Ha | TEDxCannes"
Hanh Ha a créé l'ONG Zebunet pour aider des fermiers de pays situés dans l'Hémisphère Sud à se battre pour une vie meilleure grâce au micro-crédit, destiné en particulier aux femmes pour leur permettre d'atteindre leur indépendance. Elle est une scientifique, professeur de biologie, qui se consacre à présent aux causes qui impliquent les plus pauvres.
En théorie, si on souscrit à un PEA (Plan Epargne Animal) en achetant une vache (ou cochon, etc) via Zébunet qui la prêtera à un(e) fermier(e) du Viêtnam (ou d'autres pays), on peut ensuite aller rendre visite sur place à son animal à l'occasion d'un voyage et établir un contact avec le fermier.... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |