|  |  |
 | | | | | Fin d'activité pour Mandala Tigerair à partir du 1er juillet Kafra · 18 juin 2014 à 22:50 19 messages · 8 participants · 2 143 affichages | | | | 18 juin 2014 à 22:50 Fin d'activité pour Mandala Tigerair à partir du 1er juillet Message 1 de 19 · 2 101 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons en Indonésie dans 3 semaines, j avais réservé un vol de bali à Jakarta le 30 juillet. Or, je viens de recevoir un mail de la compagnie mandala tigerair indiquant qu ils cessent leur activité à compter du 1 er juillet et que mon vol est annulé. Un numéro de téléphone accompagne le mail mais ne peut être joint que depuis les pays d Asie ou depuis l Australie. De plus, je ne me sens pas capable de négocier en anglais un remboursement de billet. Comme c'est un vol low cost, opodo ne va pas m aider dans mes démarches. Pouvez vous m'aider? Y a t il un organisme qui peut m aider? J ai pris l assurance annulation, peut être ai je une chance d être remboursé (nous sommes une famille de 6, on en a pour plus de 600€). Je vais aussi devoir réserver sur uneautre ccompagnie pour me rendre à jakarta depuis Bali, que me conseillez vous? J avoue que je suis un peu assommé par tout ça. Je vous remercie pour votre aide. | | | À: Kafra · 19 juin 2014 à 9:39 Re: Fin d'activité pour Mandala Tigerair à partir du 1er juillet Message 2 de 19 · 2 064 affichages · Partager (...) Comme c'est un vol low cost, opodo ne va pas m aider dans mes démarches.
Low cost ou pas, si vous avez acheté chez Opodo, c'est à eux de d'agir. Contactez-les et vous verrez ce qu’ils disent.
J ai pris l assurance annulation, peut être ai je une chance d être remboursé (nous sommes une famille de 6, on en a pour plus de 600€).
Relisez les CG de votre contrat puis prenez contact avec l'assurance. Ils sauront vous guider.
que me conseillez vous? J avoue que je suis un peu assommé par tout ça. (...)
Ca va aller mieux quand vous aurez pris un peu de recul. Regardez avec Garuda. | | | À: Kafra · 19 juin 2014 à 11:36 Re: Fin d'activité pour Mandala Tigerair à partir du 1er juillet Message 3 de 19 · 2 054 affichages · Partager ..., je viens de recevoir un mail de la compagnie mandala tigerair indiquant qu ils cessent leur activité à compter du 1 er juillet et que mon vol est annulé. Un numéro de téléphone accompagne le mail mais ne peut être joint que depuis les pays d Asie ou depuis l Australie. Je vais aussi devoir réserver sur uneautre ccompagnie pour me rendre à jakarta depuis Bali, que me conseillez vous?
A partir du moment ou c'est la Cie qui vs en a informé et pas Opodo mais il faut contacter directement la Cie pour obtenir des changements de vols (peut être possible via Singapour mais ???) ou le remboursement par telephone ou mail en passant par ce lien (Customer support portal) gethelp.tigerair.com/pages/intro.php
Sinon +/- toutes les Cies indonesiennes font Jakarta / Bali (Garuda, Lion Air, AirAsia Indonesie) et pour ces 3 la c'est RESERVABLE DIRECTEMENT sur leurs sites (j'ai fait des resas il y a peu de temps) pour les autres je ne sais pas | | | À: Carnarvon · 19 juin 2014 à 11:38 Re: Fin d'activité pour Mandala Tigerair à partir du 1er juillet Message 4 de 19 · 2 051 affichages · Partager (...) Comme c'est un vol low cost, opodo ne va pas m aider dans mes démarches.
Low cost ou pas, si vous avez acheté chez Opodo, c'est à eux de d'agir..
Pas aussi affirmatif que toi, d'autant que c'est bien Mandala/Tiger qui a informé le client | | | À: Kafra · 19 juin 2014 à 12:34 Re: Fin d'activité pour Mandala Tigerair à partir du 1er juillet Message 5 de 19 · 2 034 affichages · Partager Bonjour, je me permets de revenir vers vous. J'ai rencontré le même problème que vous. Je les aient donc appelé (call center de TigerAir et non celui mis en place pour Tigerair Mandala) et ai demandé un remboursement intégrale. Il n'y a rien à négocier (si vous n’êtes pas très à l'aise en anglais). Ils vous demandent simplement votre numéro de réservation, confirment votre identité (nom + prénom + date de naissance) et ils vous demandent si vous souhaitez un remboursement ou un autre vol. Pour ma part j'ai opté pour le remboursement. Celui-ci sera effectué 4 semais après votre appel.
Voila j'espère que j'ai pu vous aider. N'hésitez pas à appeler plusieurs fois et à laisser votre téléphone en attente très longtemps, les lignes sont surchargées en ce moment, j'ai du attendre environ trois quarts d'heure avant qu'on me réponde.
Bonne journée et bon courage à vous. | | | À: Kafra · 19 juin 2014 à 12:34 Re: Fin d'activité pour Mandala Tigerair à partir du 1er juillet Message 6 de 19 · 2 032 affichages · Partager | | | À: Baddtoast · 19 juin 2014 à 13:57 Re: Fin d'activité pour Mandala Tigerair à partir du 1er juillet Message 7 de 19 · 2 014 affichages · Partager dans le com. sur le site Tigerair il est précisé que l'ont peut aussi passer par leur site donc selon le lien que j'ai mis sur un precedent post) mieux pour ceux qui ne parlent pas bien l'inonesianglais | | | À: Baddtoast · 19 juin 2014 à 22:25 Re: Fin d'activité pour Mandala Tigerair à partir du 1er juillet Message 8 de 19 · 1 982 affichages · Partager Bonsoir, je viens vous donner l avancée de mes démarches. Après avoir contacter opodo à 3 reprises aujourd'hui, je n'ai rien à attendre d eux (c est une compagnie low cost donc je me débrouille! !!!). Rien à attendre non plus de la part de l assurance (ce n'est pas une raison personnelle). J ai essayé de contacter tigerair par téléphone, numéro non attribué me dit-on. Pour ma prochaine resa (vol retour bali jakarta, je voudrais attendre que la situation se soit débloquer avec la tigerair, pensez vous que j'ai raison d attendre ou faut il au contraire que je me depeche pour trouver ce vol qui aura lieu le 30 juillet? Fin des démarches pour aujourd'hui, demain j adresserai un mail sur le lien que l un d entre vous m a transmis. Pourriez vous m envoyer le numéro de téléphone qui vous a permis de joindre la compagnie tigerair? Suite au prochain épisode. Merci pour vos réponses ça permet vraiment de se sentir moins seule. | | | À: Kafra · 20 juin 2014 à 8:39 Re: Fin d'activité pour Mandala Tigerair à partir du 1er juillet Message 10 de 19 · 1 953 affichages · Partager Pour ma prochaine resa (vol retour bali jakarta, je voudrais attendre que la situation se soit débloquer avec la tigerair, pensez vous que j'ai raison d attendre ou faut il au contraire que je me depeche pour trouver ce vol qui aura lieu le 30 juillet?.
SURTOUT pas TigerAir ne reprendra pas de vols domestiques Indonesie, si c'est un vol vers un pays voisin Singapour Malaise la peut être mais il ya un risque ? TigerAir rembourse il faut juste suivre la procedure et des Bali / Jakarta il y en "a la pelle" (voir un précédent post ou j'ai cité 3 Cies "reservable en direct sur leurs sites " sans problème... j'y ai fait des réservations récentes sur chacune d'elle! | | | À: Michelzen · 20 juin 2014 à 10:55 Re: Fin d'activité pour Mandala Tigerair à partir du 1er juillet Message 11 de 19 · 1 936 affichages · Partager TigerAir ne reprendra pas de vols domestiques Indonesie, si c'est un vol vers un pays voisin Singapour Malaise la peut être mais il ya un risque ?
En fait pour completer mes propos TigerAir essaye de revendre la "partie Mandala" donc l'espoir de revoir des vols est plus que nul | | | À: Kafra · 20 juin 2014 à 14:21 Re: Fin d'activité pour Mandala Tigerair à partir du 1er juillet Message 12 de 19 · 1 904 affichages · Partager même problème. tenez nous au courant si vous arrivez à contacter tiger par mail car je ne parle pas anglais et je ne peux donc pas les appeler. J'essaie de mon coté. | | | À: Kafra · 20 juin 2014 à 16:53 Re: Fin d'activité pour Mandala Tigerair à partir du 1er juillet Message 13 de 19 · 1 872 affichages · Partager Comme deja dit par Michelzen il y a des Denpara- Jakarta a la pelle
Réservez sur ticketindonesia.info il y a toutes les compagnies
Le 30 juillet il y a 42 vol sans compter les Air Asia (serveur indisponible ce jour) qui sont une quinzaine/jour il me semble, donc sur plus de 60 vols vous devrez trouver de la place Mais attention fin juillet (date non encore connue) c'est l'Aïd el-Fitr (fin du ramadan) et pleins de javanais (musulmans) vont rentrer de Bali l'hindouiste a ce moment | | | À: Biot06 · 20 juin 2014 à 20:36 Re: Fin d'activité pour Mandala Tigerair à partir du 1er juillet Message 14 de 19 · 1 850 affichages · Partager Bonjour, je vous tiens au courant : j ai envoyé un mail sur le lien que l un d entre vous a mis sur cette discussion. J ai trouvé le bon numéro de téléphone de tigerair. De la France, il faut faire 006531576434 pour ceux que ça intéresse. J ai appelé, c était fermé, je vais rappeler tard dans la soirée. Ce week end objectif: recherche d'unnouveau vol. A suivre... | | | À: Kafra · 20 juin 2014 à 22:36 Re: Fin d'activité pour Mandala Tigerair à partir du 1er juillet Message 15 de 19 · 1 834 affichages · Partager c était fermé, je vais rappeler tard dans la soirée.
A moins d'appeler très très tard dans la soirée, vous feriez mieux d'appeler le matin. | | | À: Carnarvon · 20 juin 2014 à 22:39 Re: Fin d'activité pour Mandala Tigerair à partir du 1er juillet Message 16 de 19 · 1 831 affichages · Partager Oui, en effet, j ai calcule ça apres. merci | | | À: Kafra · 24 juin 2014 à 13:38 Re: Fin d'activité pour Mandala Tigerair à partir du 1er juillet Message 17 de 19 · 1 717 affichages · Partager On a enfin réussi a avoir tiger air, ils vont nous rembourser et nous avons reservé sur air asia. | | | À: Biot06 · 24 juin 2014 à 19:03 Re: Fin d'activité pour Mandala Tigerair à partir du 1er juillet Message 18 de 19 · 1 684 affichages · Partager Nous aussi, avons réussi à joindre Tigerair et avons réservé sur air asia | | | À: Kafra · 25 juin 2014 à 11:50 Re: Fin d'activité pour Mandala Tigerair à partir du 1er juillet Message 19 de 19 · 1 653 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons eu le même problème que vous et avons pu joindre Tigerair qui nous ont confirmé par oral que nos billets seront remboursés d'ici 3 à 4 semaines.
Cependant, quand j'ai demandé une confirmation par écrit, ceux-ci ont refusé. Nous n'avons donc aucune preuve écrite de cet échange téléphonique.  De plus, nous avons reçu un email de "Tigerisure" la société d'assurance que nous avions contracté, via Tigerair, lors de la réservation de nos vols en ligne, qui nous confirme que notre couverture d'assurance a été annulée...
Avez-vous eu les mêmes soucis? Avez-vous pu obtenir une confirmation écrite de votre remboursement par Tigerair Mandala?
D'avance merci de votre aide | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 314 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |