|  |  |
 | | | | AnOneYme · 24 janvier 2013 à 14:11 25 messages · 13 participants · 2 505 affichages | | | | 24 janvier 2013 à 14:11 Fin de voyage en Thaïlande (urgent) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager Bonjour,
Mon ami et moi sommes en Thailande depuis samedi dernier. Nous avons passé une journée à Bangkok, puis une journée à Trang, puis une journée à Koh Muk et nous sommes depuis hier à Koh Lanta. Nous voulions aller à Pukhet mais vu ce que donne Koh Lanta et les échos que nous avons eu de Pukhet nous souhaitons vivement retourner "dans les terres" pour trouver (enfin) une Thailande à peu près authentique... Nous aimerions retourner sur Bangkok jeudi prochain afin d'y rester 2 journées pleines avant de rentrer. Ce qui nous donne 4 jours complets à un endroit si on compte 2 journées de transport pour quitter Koh Lanta après-demain et rejoindre ensuite Bangkok le jeudi. Nous aimerions nous rendre en avion à cet endroit et pouvoir rejoindre Bangkok en bus ou train, en 4/5h. L'idéal serait d'y trouver des temples, un camp avec des éléphants, pourquoi pas un petit treck en forêt et globalement de quoi s'occuper pendant 4 jours. Ma question est donc : où aller ??
J'ai bien le Lonely planet avec moi mais vu ce qu'il décrit et ce que nous trouvons, je commence à douter de son utilité... Peu être aussi que ma demande ne peut être satisfaite... Merci de votre aide! | | | À: AnOneYme · 24 janvier 2013 à 14:29 Re: Fin de voyage en Thaïlande (urgent) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager Hé bé j'ai dû relire 2 fois pour comprendre.  Si j'ai bien compris, vous cherchez un "endroit" pour passer quelques jours (4) entre votre séjour du côté de Phuket et Bangkok d'où vous repartirez, et vous souhaitez y aller en avion, dans cet "endroit". Alors je vous conseille un vol direct Phuket/Chiang Mai, car cette ville et sa région vous offriront tout ce que vous décrivez ! Et vous consolera du début.  Gardez donc Bangkok pour la toute fin de séjour et essayez d'y être un dimanche, ce serait bien à cause du grand marché de Chatuchak (emplettes). | | | À: AnOneYme · 24 janvier 2013 à 16:04 Re: Fin de voyage en Thaïlande (urgent) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager ous voulions aller à Pukhet mais vu ce que donne Koh Lanta et les échos que nous avons eu de Pukhet nous souhaitons vivement retourner "dans les terres" pour trouver (enfin) une Thailande à peu près authentique..
pfffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!vous voulez voir une thailande 'authentique" mais vous desirez prendre un vol interieur "authentique" ?????rien d'authentique dans votre demarche 
les gens se plaignent de voir une thailande trop moderne, plus du tout "authentique" plus "exotique" mais utilisent les moyen modernes qui justement nuient a "l'authenticitee" des traditions et du pays.... 
desole mais l'avion n'est pas "l'authentique thailande" que vous sois-disant recherchez | | | À: AnOneYme · 24 janvier 2013 à 17:05 Re: Fin de voyage en Thaïlande (urgent) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager sangklaburi alors 300 km a l'ouest de bangkok, juste avant la frontière birmane
vous remontez en avion a Bangkok (depuis Krabi) puis vous prenez le train de bangkok à Maeklong
ou bien vous allez a Kanchanburi et prenez le train de Kanchanburi a NamTok et continuez par route jusqu'a Sangklaburi
le "lonely Planet" et le "routard" sont tres utiles pour savoir ou ne pas aller ! | | | À: AnOneYme · 24 janvier 2013 à 17:18 Re: Fin de voyage en Thaïlande (urgent) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Bonjour,
J'espère qu'à votre retour vous nous direz ce qui cloche à koh lanta!
Bonnes fin de vacances. | | | À: Jouki · 24 janvier 2013 à 17:37 · Modifié le 24 jan. 2013 à 18:11 Re: Fin de voyage en Thaïlande (urgent) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager Jouki, à chacun son voyage, n'est-ce pas, donc au lieu de critiquer, propose quelque chose pour les quelques jours où ils veulent voir autre chose que pendant cette première période qui, visiblement, les laisse perplexes. Merci pour eux. | | | À: Parallele33 · 24 janvier 2013 à 17:40 Re: Fin de voyage en Thaïlande (urgent) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager Désolée effectivement mon message n'est pas simple à comprendre... Nous voulions à la base aller à Pukhet mais nous avons changé d'avis ;) Du coup on cherche quelque chose de plus sympa! Chiang Mai n'est plus vraiment dans le budget mais on vient de regarder les vols à partir de Trang, Krabi et Pukhet et de toute façon le choix est très restreint ! D'ailleurs on aurait du commencer par ça... En gros soit on monte à Bangkok et de là on prend un train pour la province voisine, soit on monte à Chiang Mai à partir de Pukhet. Là ce qui me fait peur ce sont les temps de transport car il faut faire Koh-Lanta > Pukhet > aéroport de Pukhet > Chiang Mai. Donc plus ou moins une journée de perdue...
J'avais aussi repéré le parc national de Khao Yai avec un passage à Ayuthaya, mon problème encore c'est que le temps de faire Koh-Lanta > Bangkok, je ne suis pas sûre d'avoir ensuite le temps de faire Bangkok > Ayuthaya dans la même journée. Et je ne sais pas non plus où récupérer un bus ou un train pour Ayuthaya...
Et pour répondre à Jouki, si j'avais pu venir 4 semaines en Thaïlande, j'aurais très probablement prit le temps de prendre des trains et des bus pour des transports de 12h. Là je n'ai que 2 semaines pour essayer de voir un maximum de chose dans ce pays dans lequel je ne reviendrais peut-être jamais de ma vie, donc oui je prend l'avion pour essayer de gagner du temps sur le transport. | | | À: AnOneYme · 24 janvier 2013 à 17:45 Re: Fin de voyage en Thaïlande (urgent) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager De toute façon, tu peux tourner ça comme tu veux, pour aller du sud-sud jusqu'à Bangkok ou Chiang Mai, ça te mangera une journée.
Pour Ayutthaya, ça peut se faire dans la journée, mais il vaut mieux prévoir d'y dormir une nuit, ce sera moins speed.
Autre possibilité, pas aussi loin que Sangkhlaburi : Kanchanaburi, car dans le coin, beaucoup de choses à faire et à voir, ne serait-ce que les cascades d' Erawan. De toute beauté. Ce sont des cascades "authentiques"    Kancha est facile d'accès depuis Bangkok. | | | À: Parallele33 · 24 janvier 2013 à 17:58 Re: Fin de voyage en Thaïlande (urgent) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 602 affichages · Partager Effectivement j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, je crois qu'on est un peu "coincés" ici et qu'on va devoir utiliser une journée pour changer de paysage, même si les plages sont franchement magnifiques !
Reste à croiser les doigts pour réussir dans la même journée à trouver un vol Krabi/ Bangkok, puis un train ou un bus pour Ayutthaya ou Kanchanaburi...
Fexon, j'ai prévu de faire un bon résumé de notre voyage à notre retour, pas de soucis là dessus ;) Mais je crois que le problème vient surtout du fait que nous n'avons rien réservé du tout à l'avance et que nous sommes de très mauvais routards!! | | | À: AnOneYme · 24 janvier 2013 à 18:15 Re: Fin de voyage en Thaïlande (urgent) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 587 affichages · Partager Pour 4300 bahts tu peux avoir 2 allers simples Krabi/ Bangkok samedi matin à 9h10, arrivée 10h30 avec Air Asia. | | | À: Parallele33 · 24 janvier 2013 à 18:22 Re: Fin de voyage en Thaïlande (urgent) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager Oui j'ai été voir sur le site, mais sachant que le premier départ de Koh-Lanta pour rejoindre Krabi est à 8h et qu'il faut arriver 1h en avance à l'aéroport, celui de 9h est beaucoup trop tôt ;)
Je vais essayer de peaufiner tout ça et je vous tiendrais au courant demain car là il faut que je fasse dodo si je veux réussir à me lever! :p
Merci beaucoup !!! :) | | | À: AnOneYme · 24 janvier 2013 à 18:50 Re: Fin de voyage en Thaïlande (urgent) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 511 affichages · Partager On vient de se fixer sur un : Koh-Lanta > Krabi > Bangkok > Ayutthaya, le tout si possible en une journée. Le plus simple a l'air d'être le bus de Bangkok à Ayutthaya, donc je pense que c'est ce que nous allons faire.
Si quelqu'un sait comment se rendre de l'aéroport de Don Muang jusqu'à la gare de bus (dont je ne connais pas le nom) qui dessert Ayutthaya, je veux bien les infos, sinon je les chercherais demain ;) | | | À: AnOneYme · 24 janvier 2013 à 19:11 Re: Fin de voyage en Thaïlande (urgent) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager Oui j'ai été voir sur le site, mais sachant que le premier départ de Koh-Lanta pour rejoindre Krabi est à 8h et qu'il faut arriver 1h en avance à l'aéroport, celui de 9h est beaucoup trop tôt ;)
Je ne sais pas de quel départ vous parlez ? Normalement, il suffit de demander à votre guest, où une petite agence, pour qu'il vous réserve votre transfert en minivan commun, environ 350 bahts par personne. Mais c'est peut être de ça dont vous parlez, car j'utilise ce moyen plus tard dans le matinée ! | | | À: Jouki · 24 janvier 2013 à 19:24 Re: Fin de voyage en Thaïlande (urgent) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 489 affichages · Partager - 10
Etre hors sujet à ce point...c est sidérant ! Quel rapport entre être à la recherche d'un endroit authentique et utiliser un "moyen" authentique pour s'y rendre ??? Tu voudrais qu'ils se déplacent en Tuk Tuk ??? J'espere que tes 500 contributions sur ce forum volent un peu plus haut....parce que une telle bassesse.....
Pour répondre à AnOneyme, pour ma part la solution Kanchanaburi me parait la plus viable étant donné la distance de BKK et le temps dont vous disposez. Vous louer un pti scooter (Authentique svp...) sur place et se balader dans la campagne environnante vous permettront de trouver un peu d'authenticité | | | À: Gerai77 · 24 janvier 2013 à 19:29 Re: Fin de voyage en Thaïlande (urgent) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Pourquoi pas kao sol et son lac on a adoré le lac..
Tu va en bateau jusqu a kaolak puis en bus ou voiture ça doit être possible a mon avis | | | À: Jouki · 24 janvier 2013 à 20:02 Re: Fin de voyage en Thaïlande (urgent) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 461 affichages · Partager les gens se plaignent de voir une thailande trop moderne, plus du tout "authentique" plus "exotique" mais utilisent les moyen modernes qui justement nuient a "l'authenticitee" des traditions et du pays.... 
... parfois il vaut mieux s'abstenir !! sidérant !! | | | À: Nbj · 24 janvier 2013 à 20:37 Re: Fin de voyage en Thaïlande (urgent) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 442 affichages · Partager Punition pour Jouki : le poser sur un éléphant et lui faire faire le trajet. Juste pour voir ce que produit l'authenticité sur le fessier d'un touriste avide de nature.   | | | À: Parallele33 · 24 janvier 2013 à 20:55 Re: Fin de voyage en Thaïlande (urgent) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 429 affichages · Partager Punition pour Jouki : le poser sur un éléphant et lui faire faire le trajet. Juste pour voir ce que produit l'authenticité sur le fessier d'un touriste avide de nature.   
C'est une trés bonne ideé, je vote pour ! Lol. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |