Bonjour Kathy,
Oui le
Sinai..... c'est aussi
nuweiba et...mais je voulais dire St Catherine, une rando dans le coeur des montagnes du
sinai..bref.hors mer rouge...

bonjour Eliette,
sans vouloir etre méchante (car parfois les écrits sont plus "brusques" à lire que les paroles à écouter) ; mais votre facon de diviser votre séjour au
sinai pour tenter de "diviser les risques pour votre famille" - en raison je suppose des derniers évènements au
sinai - est totalement RIDICULE !
vous ne voulez pas aller à Sainte catherine pour ne pas "entrer" dans l'intérieur des terres + dans les montagnes...MAIS vous envisagez une rando au canyon coloré ???
...vous pensez qu'il est situé Où ce canyon ????
= il est de fait dans l'intérieur des terres + dans les montagnes lui AUSSI !!!...
Sachez que les bedouins sont partout dans le
sinai, à
Nuweiba aussi et surtout !!!
c'est eux qui font vivre la ville car elle leur appartient en majorité !!
A savoir que le 3 eme enlèvement a eu lieu en plein milieu de la route principale du coté de
Nuweiba !! (a propos, ils n'ont jamais été inquiétés pour leur vie ni leur santé, mais les bedouins avaient compris que c'était le seule facon de se faire écouter par les autorités locales pour leurs revendications, les étrangers ont tous fait un petit tour "gratuit" en immersion bedouine dans un camp pour 48 h et sont repartis à leur hotel en aussi bonne santé que ce qu'ils étaient partis !!)
donc a part si vous restez cloitrée dans votre hotel, cela ne va rien changer, vous y etes et vous serez entourée de bedouins !!!
restez fatalistes et profittez de vos vacances en famille à faire ce que vous comptiez faire....
Sachez de plus que pour le moment, ils semblent s'être "un peu calmés" car ont été écoutés ; il y a eu plusieurs réunions avec les chefs de tribu, des ministres, des généraux, le gouverneurs du
sinai... et ils ont bien compris qu'ils étient en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis en tuant de la sorte le peu de revenu qu'ils ont par l'arrivée des touristes...
et puis maintenant la police nationale est postée partout tous les 20 km le long des routes principales !!
du coup ce serait meme ces bedouins de
nuweiba qui ont tout interet à ce que rien ne se passe et qui seront vos meilleurs gardiens ; ils vous diront où vous pouvez aller, ce que vous pouvez faire et plutot meme vous recommander ou non des sorties avec l'une ou l'autre personne de leur tribu pour vous guider et vous accompagner !!... y compris sainte catherine qui est devenu maintenant un bastion militaire au milieu du
sinai démilitarisé !!
NB/ si vous voulez vraiment aller marcher demander pour aller plutot au canyon BLANC et déjeuner ensuite dans l'oasis à la sortie du canyon blanc, plutot qu'au canyon coloré bien plus éloigné de
nuweiba, bien plus touristique et pourtant bien moins impressionnant !!!
de plus,
le nouveau gouvernement est supposé maintenant les aider pour leur donner un peu plus d'opportunités économico- touristiques sur leur territoire pour développer leur travail et augmenter leur participation aux bénéficesde la zone...
le fait que vous soyez en vacances à
Nuweiba n'est pas anodin du tout, car cette ville "appartient" bien plus aux bedouins qu'aux anciens amis et caciques de l'ère Moubarak, comme c'est le cas de SSH !! donc par votr présence meme, vous supportez leur cause de développement économique !!!
pour ce qui est du reste de votre voyage, je pense que vous comptez aller dans bien trop de places et pour des durées bien trop courtes compte tenu que vous etes supposés voyager en transport public !!
nuweiba /
Cairo = 1 jour ou une nuit perdue
cairo / baharya (portes du désert blanc) = 1/2 journée de bus
cairo /
luxor... je n'en parle meme pas car il faut passer par
hurgada et prendre le convoi a
safaga pour
louxor qui a lieu 3 x par jour ou le bus public...
bref, des billets a réserver à l'avances si vous voulez etre certaine de vos horaires de bus et ne pas patienter des heures à la station pour le bus suivant si le dernier était plein !!
de plus, les promenades en felouques se font principalement au départ de
assouan = encore une demi journée plus au sud de
louxor...autant dire le bout du monde et l'autre extrème du pays par rapport à SSH où vous devrez retourner pour prendre votre avion...
etes vous certaine que vous voulez vraiment faire toutes ces routes et tout ce chemin avec des enfants ????
je ne suis de mon coté pas certaine du tout qu'à vouloir trop faire et tout faire vous ayez vraiment le temps d'en profitter avec vos enfants !!
je vous recommanderais plutot de vous limiter à une zone gaographique plus étroite = le nord du pays
=
sinai +
cairo + desert blanc..et éventuellement
alexandrie s'il vous reste du temps (à une demi journée de train du
caire)
et laissez le sud du pays pour un autre voyage avec un vol direct vers lxr (pleind e charter a petit prix)