Salut,
Bon pour la bouffe et les restaurants, va sur ce site
eat.fi
et pas de souci tu peux choisir la langue anglaise car le finlandais c'est pas évident. Bon par contre c'est sûr c'est pas la meilleure saison pour visiter la
Finlande, car tu vas voir les finlandais en mode hiver complètement différent de la version été. Ils ont vraiment 2 personnalités tous ceux qui y sont restés suffisamment longtemps le savent bien... Bon bref toi tu as pas trop le choix donc c'est simple en un week end tu peux rester sur Kamppi (le centre ville d'
Helsinki) où tu verras les monuments classiques. Fais un tour là
www.viamichelin.com/...tm/dest_helsinki.htm
je crois qu'ils parlent de l'essentiel.
Moi j'y ai vécu plusieurs mois, bon je vais être honnête, la ville n'a rien d'extraordinaire, tu en trouveras beaucoup de bien mieux plus jolies et m^me tout proche comme
Talin,
Riga,
Stockholm,
St Pétersbourg. Ce qui fait la force de la
Finlande (et d'
Helsinki entre autres...) c'est la vie, leurs habitudes mais en un week end je pense que t'en verra pas grand chose si ce n'est rien. Tu auras toujours l'incontournable sauna accompagné d'une bonne vieille Karhu (bière) ça tu devrais pas le râter vu qu'il ya même des saunas dans certains bars...
ps: t'attends pas à voir des gens ultra chaleureux, ils le sont énormément (surtout les filles...) mais pas aux premiers abords, c'est un peu plus long qu'en
France mais une fois que c'est bon, c'est bon!