Bonjour,
Je ne peux pas te dire quel pays est mieux, je ne connais que la
Finlande. Nous avons adoré, autant les enfants que nous. C'est une ambiance paisible (sauf le week-end, si vous y aller avec des enfants, il faut éviter le centre ville les soirs de week-end car ils assisteront à des spectacles un peu spéciaux...

), les gens sont courtois, respectent les règles, la ville est d'une propreté hallucinante!!!
Nous sommes partis en
Finlande au mois d'octobre (la neige n'est pas encore arrivée!) mais il commencait à faire froid... en Décembre tu verras un tout autre paysage à mon avis...
Nous sommes restés sur
Helsinki parce que nous ne restions que 6 jours.
Nous avons loué une chambre dans l'appart-hotel STAY AT d'
Helsinki super rapport qualité prix (nous étions 4), on peut faire un peu de cuisine (ce qui n'est pas du luxe quand on connait le prix de la vie en
Finlande!) et il est bien placé dans la ville (10 min à pied du centre ville avec une ligne de tram qui passe pas très loin)
Nous avons fait :
- le musée de l'habitat finlandais (c'est plutot un parc, c'est gratuit et il faut penser à prendre des cacahuettes car il y a plein d'écureils c'est super chouette)
- une ballade dans le parc de l'opéra national (c'était magnifique à la saison ou nous l'avons fait)
- il faut ABSOLUMENT aller chez Fazer (dans
Helsinki) et boire un de leur chocolat chaud (on n'a pas trop à se forcer vu les températures!!)
- nous avons fait le zoo qui est sur une ile (il y a des bus qui partent de la gare routière)
- nous avons également passé la journée sur une autre ile (je retrouverai le nom si ça t'interesse) qui était une ile dédiée à la défense d'
Helsinki et logeait des garnisons de soldats, c'est maintenant une ile habitée par quelque personnes (ca ne doit pas être évident de faire ses courses quand on habite là!)
- ballade dans la ville tout simplement, elle est très bien déservie en transports (tram, métro, bus)
voilà, si tu veux plus d'infos, ce sera avec plaisir!!