|  |  |
 | | | | EvelyneNice · 25 janvier 2009 à 13:02 13 messages · 5 participants · 22 181 affichages | | | | 25 janvier 2009 à 13:02 Que voir à Helsinki en une journée? Message 1 de 13 · 21 703 affichages · Partager Bonjour,
Lors d'une halte d'une journée à HELSINKI, j'aimerai savoir ce qu'il y a vraiment d'intéressant à visiter et surtout à faire de possible en une journée (nous serons à bord d'un bâteau de croisière, mais préférons visiter par nous-même). Merci d'avance de vos conseils. Cordialement | | | Helsinki est une ville tres verte avec beaucoup de parcs, donc une promenade a travers la ville sera tres agreable, surtout en ete, saison de croisieres sur la Baltique. A ne pas manquer: promenade le long de l'Esplanade (qui donne sur le golf), le marche de poisson et de l'artisannat, une eglise russe, une eglise finlandaise dans le rocher. Faites aussi une promenade le long du lac. Bref, c'est une ville petite et une journee de visites sera suffisante. Passez a l'offive du tourisme (il y en avait un sur l'esplanade) et prenez un plan de la ville. | | | À: Ania · 29 janvier 2009 à 8:40 Re: Que voir à Helsinki en une journée? Message 3 de 13 · 21 361 affichages · Partager Bonjour Ania,
Merci de vos conseils. Du port de croisière d' HELSINKI, le centre ville est-il éloigné ou peut-on s'y rendre à pied ?
Nous serons également pendant 2 jours à SAINT-PETERSBOURG qui est une ville magnifique, nous prendrons les excursions du bâteau pour la visiter, ce sera plus facile. Quelle est la température dans votre ville fin juin, début juillet s'il vous plaît ? Que puis-je ramener aussi comme cadeau typique ? D'avance, je vous remercie. A bientôt. | | | Achète le Guide du Routard et tu auras les réponses à toutes tes questions. Tu pourras choisir en fonction de tes goûts, c'est plus sûr et plus simple qu'une réponse sur un forum. | | | A Helsinki tout est pres, vous pouvez tout faire a pied. A St Pet, par contre - non. Comme cadeau vous pouvez acheter de produits en bois- poupee russes ou autre objet en bois, des boites en paper mache, et bien sur de l'ambre. On en vend beaucoup, le prix depend de la qualite de pierre, de travail et du magasin ou vous allez. Mais si prenez une visite du bateau votre guide vous en parlera, ne vous inquetez pas  (et ily a meme une chance que ce sera moi la guide, car je travaille 2-3 fois par an pour eux). Mais en fait je conseillerais de commender une visite privee (par une petite agence ou en direct avec qqn) car les visites de croisiere c'est la course: des disaines de cars touristiques visitent le meme musee ou le meme endroit, apres se precipitent au restaurant etc etc  En ce qui concerne le temps au bord de la Baltique cela change souvent. On peut esperer d'avoir du beau temps, +25 par exemple avec du soleil, mais il peut pleuvoit et faire +18. | | | À: Ania · 29 janvier 2009 à 10:01 Re: Que voir à Helsinki en une journée? Message 6 de 13 · 21 326 affichages · Partager Nous serons à ST-PET les 29 et 30 juin. Le bâteau se nomme MSC OPERA. Pour les visites privées, avez-vous une idée du prix pour un couple pour un tour de ville et quelques monuments à voir ?
Exemple, si nous prenons celles du bâteau, ce sera soit le :T our de ville et musée de l' Hermitage (9 h avec déjeuner) ou St-Petersbourg, la Cathédrale St Isaac et Petrodvorets (9h30 avec déjeuner) pour le 1er jour, pour le second jour soit : Palais youssoupov et croisière sur le canal (3h30) ou Tour de la ville et visite de la forteresse Pierre et Paul. D'après-vous que faut-il choisir ? | | | À: Ania · 30 janvier 2009 à 8:43 Re: Que voir à Helsinki en une journée? Message 8 de 13 · 21 278 affichages · Partager Bonjour Ania,
Votre message m'est parvenu mais vide. A bientôt. | | | Je vous ai envoye un message prive. | | | salut, c'est une ville calme, simple et rapide à visiter seul un arret au marché le matin le quartier des boutiques de design finlandais (en plein centre) mais surtout le kiasma (musée d'art contemporain) bon voyage | | | À: Uber · 11 février 2009 à 17:29 Re: Que voir à Helsinki en une journée? Message 11 de 13 · 20 468 affichages · Partager Merci de vos conseils. J'ai reçu ce matin du syndicat d'initiative d' HELSINKI, un guide touristique et le plan de la ville. cela va nous aider.
Bonne soirée. | | | As-tu vérifié à quel quai sera ton bateau? Parce que de plus en plus, ils sont en dehors du centre ville, mais ça sera assez façile de rejoindre le centre par les transports en commun.
anja | | | Bonjour,
Non, je ne sais pas quel sera le quai ou nous appareillons. La croisière part le 24 juin de Copenhague. Apparemment, l'accès à la ville serait facile.
Bonne journée. | Discussions similaires sur la Finlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |